10 correctifs lorsque les mises à jour de Windows 10 ne s’installent pas
Dans ce guide, nous avons partagé 10 correctifs différents pour corriger les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.Microsoft publie généralement une nouvelle mise à jour de temps en temps.Bien qu’ils ne soient pas toujours livrés avec une pléthore de fonctionnalités, ils apportent de la stabilité au système d’exploitation, corrigent quelques bogues et corrigent également les problèmes sous-jacents.Cependant, il existe une instance ou deux où les utilisateurs ne peuvent pas installer ces mises à jour sur leur PC.
Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC
Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.
- Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
- Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
- Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.
Quant à la raison des problèmes susmentionnés, cela peut être dû à un problème de réseau ou à des problèmes avec le dossier SOFTWARE DISTRIBUTION.Dans le même ordre d’idées, si quelques services Windows Update ne s’exécutent pas ou si les fichiers système sont corrompus, vous pouvez également obtenir cette erreur.Cela dit, ce guide décrit dix méthodes différentes pour résoudre ces problèmes qui, à leur tour, résoudront les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.Suivez les instructions.
10 correctifs lorsque les mises à jour de Windows 10 ne s’installent pas
Il n’y a pas de solution universelle pour ce problème.Vous devrez peut-être essayer chacune des solutions de contournement mentionnées ci-dessous jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Solution1: vérifier la connexion Internet
Le plus souvent, l’émission de votre connexion Internet pourrait être la principale raison de ce problème.À cet égard, essayez de passer à une connexion différente (de filaire à sans fil ou vice versa). Une fois que vous avez effectué la modification, il est temps de vérifier cette connexion.La meilleure façon de le faire est d’envoyer un ping à Google et de voir si vous êtes en mesure de recevoir des paquets de données.
Alors lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez ping google.com et appuyez sur Entrée.Si la perte de paquets s’affiche à 0%, tant mieux, sinon passez à un autre réseau.Choisissez celui qui n’entraîne aucune perte de paquets et essayez de télécharger et d’installer la mise à jour.Vérifiez s’il résout les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.
Correctif 2: utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows
Il serait certainement difficile de rechercher manuellement les problèmes liés aux mises à jour.Heureusement, une section de Windows Troubleshooter se concentre uniquement sur cet objectif.Update Troubleshooter recherchera tous les problèmes possibles et vous présentera également les correctifs associés.Voici les instructions requises qui devraient vous aider:
- Recherchez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows dans le menu Démarrer.
- Faites défiler jusqu’à la section Get up and running et cliquez sur Windows Update
- Cliquez ensuite sur le bouton Exécuter le dépanneur et attendez que le processus se termine.
- Une fois la numérisation terminée, le correctif apparaîtra.Sélectionnez-le et laissez-le s’appliquer.
- Enfin, redémarrez votre PC, puis voyez s’il résout les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.
Correctif 3: vérifier les services de mise à jour Windows
Vous devez également vous assurer que tous les services d’arrière-plan de Windows Update fonctionnent normalement.Les problèmes avec l’un d’eux sont liés à l’installation correcte des mises à jour.Plus important encore, vous devez vérifier que le service de transfert intelligent en arrière-plan et le service cryptographique sont opérationnels.Voici les instructions requises pour la même chose:
- Affichez la boîte de dialogue Exécuter à l’aide des touches de raccourci Windows + R.
- Tapez services.msc et appuyez sur Entrée.Cela lancera la page Services.
- Faites défiler jusqu’à la mise à jour Windows, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Changez le type de démarrage en automatique.En même temps, s’il est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.Appuyez sur Appliquer suivi de OK.
- Ensuite, faites défiler jusqu’au service de transfert intelligent en arrière-plan(BITS), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- De même, changez son type de démarrage en Automatique et démarrez le processus s’il n’est pas en cours d’exécution.
- Enfin, recherchez Service de chiffrement, accédez à Propriétés et modifiez également son type de démarrage en Automatique.
Après avoir activé tous les services susmentionnés, redémarrez votre PC.Une fois qu’il redémarre, vérifiez si la mise à jour de Windows 10 n’installera pas les problèmes ont été résolus ou non.
Correctif 4: Désactiver les connexions mesurées
Les connexions mesurées sont un excellent moyen d’économiser la bande passante du réseau.Cependant, cela peut entraîner un problème ou deux lors du téléchargement de mises à jour importantes de Windows.Donc, si vous avez activé cette fonctionnalité, désactivez-la pour le moment, jusqu’à ce que les mises à jour soient téléchargées et installées.Voici les instructions pour effectuer ladite tâche:
- Affichez la page Paramètres via les combinaisons de touches de raccourci Windows + I.
- Rendez-vous dans la section Réseau et Internet.
- Accédez à l’option WiFi dans la barre de menu de gauche et sélectionnez Gérer les réseaux connus.
- Faites défiler jusqu’à votre réseau et accédez à ses propriétés.Enfin, désactivez la bascule Définir comme connexion mesurée.
- Redémarrez votre PC pour voir si la mise à jour de Windows 10 n’installe pas les problèmes ont été corrigés ou non.
Correctif 5: Supprimer le dossier DISTRIBUTION DE LOGICIELS
Le dossier Software Distribution stockait diverses mises à jour Windows et fichiers de configuration.Si la mise à jour est arrêtée à mi-chemin ou si votre PC est déconnecté d’Internet, ses fichiers associés peuvent être corrompus.Le meilleur pari à cet égard est de télécharger ces fichiers à moitié cuits, puis de réinstaller la nouvelle copie de ceux-ci.Suivez les instructions:
- Ouvrez l’explorateur de fichiers sur votre PC et copiez-collez l’emplacement ci-dessous dans sa barre d’adresse:
C:WindowsSoftwareDistribution
- Utilisez le raccourci Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers dans ce dossier, puis appuyez sur le bouton Supprimer.
- Avec cela, vous avez supprimé tous les fichiers Windows Update.Il est maintenant temps de télécharger le dernier.
- Accédez donc à la page Paramètres via la touche de raccourci Windows + I.Rendez-vous sur Mise à jour et sécurité et téléchargez les dernières mises à jour disponibles.
Une fois cela fait, redémarrez votre PC et voyez si la mise à jour de Windows 10 ne s’installe pas, les problèmes ont été résolus ou non.
Correctif 6: suspendre et redémarrer la mise à jour
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la mise en pause puis la réinstallation de la mise à jour ont réussi à fonctionner pour certains utilisateurs.
- Lancez donc la page Paramètres via la combinaison de touches de raccourci Windows + I.
- Accédez à Mise à jour et sécurité > Windows Update.
- Cliquez sur l’option Suspendre les mises à jour pendant 7 jours.Maintenant, redémarrez votre PC et rendez-vous à nouveau sur la page Windows Update.
- Cliquez sur le bouton Reprendre les mises à jour et voyez s’il est en mesure de corriger les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.
Correctif 7: Redémarrez les services de mise à jour via CMD
Dans cette section, nous arrêterons puis redémarrerons certains services de mise à jour importants directement via l’invite de commande.Rendez-vous donc dans le menu Démarrer et lancez CMD en tant qu’administrateur. Maintenant, exécutez les commandes ci-dessous dans la fenêtre de commande une par une.Autrement dit, tapez la première commande, appuyez sur Entrée, exécutez la seconde, et ainsi de suite.
net stop wuauservnet stop cryptSvcnet stop bitsnet stop msiserverren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.oldren C:WindowsSystem32catroot2 catroot2.oldnet start wuauservnet start cryptSvcnet start bitsnet start msiservernet localgroup administrators networkservice /addnet localgroup administrators localservice /add
Une fois les commandes ci-dessus exécutées, redémarrez votre PC pour vérifier s’il corrige les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.
Correctif 8: Utilisation du vérificateur de fichiers système Windows
Le vérificateur de fichiers système est un utilitaire de ligne de commande qui recherche les fichiers système corrompus et les remplace par les bons en les téléchargeant à partir du Web.Lancez donc la fenêtre CMD en tant qu’administrateur, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée.Attendez que le processus se termine.Une fois cela fait, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste ou non.
Correctif 9 : Réparer les fichiers système
Dans le même ordre d’idées, vous pouvez également essayer de restaurer et de réparer les fichiers système à partir de la fenêtre d’invite de commande.Pour cela, lancez CMD en tant qu’administrateur à partir du menu Démarrer, tapez DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur Entrée.Attendez que la commande fasse son travail de réparation des fichiers corrompus.Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC et voyez si la mise à jour de Windows 10 ne s’installe pas, les problèmes ont été résolus ou non.
Correctif 10 : nouvelle installation de Windows 10
Si aucune des méthodes ci-dessus n’a réussi à fonctionner en votre faveur, vous devrez peut-être opter pour une nouvelle installation de Windows.Pour cela, vous devrez effectuer quelques tâches.Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet :
- Tout d’abord, téléchargez l’image ISO officielle de Windows 10.
- Créez ensuite une clé USB amorçable et déplacez le fichier ISO à l’intérieur.
- Branchez la clé USB sur votre PC, puis éteignez-la (PC).
- Maintenant, allumez-le et pendant qu’il démarre, appuyez en continu sur la touche F2 ou F12 jusqu’à ce que vous soyez redirigé vers le menu du BIOS.
- À partir de là, modifiez la séquence de démarrage afin que votre PC démarre à partir d’une clé USB.
- Il chargera ensuite le programme d’installation de Windows 10, suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.Une fois terminé, votre problème sera résolu.
Donc, avec cela, nous concluons le guide sur la façon de résoudre les problèmes d’installation de la mise à jour de Windows 10.Nous avons partagé dix correctifs différents pour le même, n’importe qui ou la combinaison de deux ou plus pourrait avoir fonctionné pour vous.Faites-nous savoir dans les commentaires laquelle des méthodes susmentionnées a réussi à épeler le succès dans votre cas.Pour terminer, voici quelques trucs et astuces iPhone tout aussi utiles, trucs et astuces PC et trucs et astuces Android que vous devriez consulter.