X

Adressant DHCP filtré Mac dans Windows Server 2008

Configuration Nous pouvons accéder à cette fonction en ouvrant la console DHCP et en naviguant vers les filtres Node de l’arbre IPv4 (Garder à l’esprit que les filtres ne sont pas disponibles pour les adresses IPv6). Nous avons deux options lorsque vous cliquez sur Autoriser Deny Node – Nouveau filtre et Activez . En général, nous devons disposer de la liste des adresses MAC que vous souhaitez autoriser ou nier, puis créez les entrées de filtrage, puis activez les options Autoriser ou nier.

Comme on le voit dans l’image. Lorsque vous sélectionnez le filtre d’option, nous verrons le filtre de la nouvelle boîte de dialogue, où nous entrons une adresse MAC et une description facultative. YOVous pourriez penser qu’après avoir cliqué sur Activer , il autorisera le filtrage de l’adresse MAC pour autoriser ou refuser des listes. Cependant, il y a une dernière chose à faire. Cliquez sur «  » sur IPv4, dans le panneau de gauche de la console, puis cliquez sur «  Propriétés » . Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés IPv4, cliquez sur l’onglet Filtres . Mettez des marques sur la liste Liste Autoriser et / ou refuser la liste Activer en fonction de ce que vous voulez faire. Prendre en compte Avertissement : Les clients ayant déjà reçu des adresses IP seront refusés d’adresse de renouvellement, à moins que leurs adresses / schémas macs ne soient présents dans la liste des admis . Générer des réserves et lier l’adresse des listes de filtrage couche de contrats en cours Vous pouvez ajouter de nouvelles listes de filtrage en entrant les adresses MAC de toutes les machines du réseau dans une feuille de calcul Excel, puis en entrant Chacun d’entre eux, un à la fois, dans la console DHCP. Cependant, cela prendrait un certain temps. La nouvelle console DHCP facilite l’ajout d’adresses MAC à la liste de filtres avec vos baux existants. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une ou plusieurs des réservations dans la liste, puis cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Ajouter pour filtrer, puis autoriser ou nier. C’est beaucoup mieux que d’essayer de charger les adresses MAC avec une excellence et d’entrer une à la fois. Ajouter à la réservation.

Tout ce dont vous avez besoino Do est de sélectionner une ou plusieurs entrées dans la liste réservée et cliquez sur la sélection et cliquez sur Ajouter à la réservation.

Après cela, vous verrez une boîte de dialogue vous informant que la réservation a été ajoutée correctement, comme indiqué dans l’image suivante.


Avec cela, nous utiliserions la nouvelle forme de réservation d’adresse MAC dans Windows Server 2008 R2.

Categories: Microsoft
adminguides: