Comment activer les espaces de travail Edge et organiser efficacement les onglets

La gestion efficace de plusieurs onglets est un énorme problème que nous traitons depuis que BookLink Technologies a introduit la fonctionnalité sur son navigateur InternetWorks au début des années 1990. Au fil des ans, différentes entreprises ont mis en œuvre leurs propres approches pour organiser les onglets et vous aider à naviguer sur Internet sans vous enliser avec trop d’informations. Maintenant, Microsoft peut ne plus prendre en charge l’héritage Edge, mais il va tout-en-un avec son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium. La société a maintenant mis au point une nouvelle fonctionnalité appelée Espaces de travail Edge pour permettre aux utilisateurs d’organiser les onglets. Dans cet article, nous expliquons comment activer et utiliser la nouvelle fonctionnalité des espaces de travail Edge.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Organiser les onglets à l’aide d’espaces de travail Edge

Activer les espaces de travail Edge

Selon un article récent de la communauté technique Microsoft, Workspaces bénéficie d’un déploiement contrôlé de fonctionnalités (tests A/B) sur Edge Canary. Par conséquent, vous risquez de ne pas voir la fonctionnalité même si vous disposez de la dernière version d’Edge Canary. En outre, il n’y a pas d’indicateur de fonctionnalité pour déclencher la fonctionnalité à partir des indicateurs edge://. Cependant, après avoir bricolé pendant un moment, j’ai réussi à activer la fonctionnalité sur mon ordinateur portable Windows 10 exécutant Edge Canary version 91.0.852.0. Si vous souhaitez essayer la fonctionnalité des espaces de travail Edge, suivez les étapes ci-dessous:

1. Tout d’abord, créez un raccourci pour Edge Canary sur votre bureau. Ensuite, faites un clic droit sur l’icône et sélectionnez Propriétés .

2. Passez à l’onglet Raccourci et ajoutez ‘–enable-features = msWorkspaces’ sans les guillemets à la fin du chemin cible .

Le chemin cible complet devrait ressembler à ceci:

 'C:\\Users\\username\\AppData\\Local\\Microsoft\\Edge SXS\\Application\\msedge.exe'--enable-features = msWorkspaces 

3. Cliquez sur le bouton ‘OK’ pour enregistrer le nouveau chemin cible et ouvrez le navigateur pour commencer à utiliser les espaces de travail Edge tout de suite.

LIRE:   6 façons de copiercoller du texte brut sans formatage en 2021

Création d’un espace de travail Edge

1. Une fois que vous avez activé avec succès les espaces de travail Edge, vous ‘verrez une nouvelle icône en forme de’ T ‘(cube?) À côté du sélecteur d’onglets verticaux dans le coin supérieur gauche d’Edge. Cliquez dessus pour créer un nouvel espace de travail. Vous pouvez définir le nom et choisir l’une des huit options de couleur disponibles pour l’espace de travail.

2. Pour créer un deuxième espace de travail, cliquez sur le bouton ‘+’ dans l’interface du sélecteur d’espace de travail.

3. Vous pouvez ensuite définir un nouveau nom et une nouvelle couleur pour votre nouvel espace de travail, tout comme vous avez créé le premier. Les différentes combinaisons de noms et de couleurs faciliteront l’organisation des onglets et le déplacement d’un espace de travail à un autre.

Renommer l’espace de travail

Vous pouvez renommer les espaces de travail que vous ‘avez créés en utilisant le bouton’ Modifier ‘présent à droite d’un espace de travail. Par exemple, j’ai renommé l’espace de travail Edge’ Test 2 ‘en’ Travail ‘, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Suppression de l’espace de travail

Vous pouvez cliquer sur le bouton ‘Supprimer’ après avoir appuyé sur le bouton ‘Modifier’ pour supprimer un espace de travail Edge. Tant que vous ne supprimez pas manuellement les espaces de travail en utilisant cette méthode, vous pouvez y accéder plus tard, même si vous fermez tous les onglets ou fermez le navigateur.

Comment utiliser les espaces de travail Edge

Les espaces de travail s’ouvrent en tant que fenêtres de navigateur distinctes dans Microsoft Edge . Vous pouvez voir le nombre d’onglets dans un espace de travail juste en dessous de son nom dans l’interface du sélecteur d’espace de travail. Pour vous déplacer entre les espaces de travail, cliquez sur l’étiquette de l’espace de travail dans le coin supérieur gauche et choisissez un autre espace de travail dans le sélecteur d’espace de travail.

LIRE:   Comment utiliser les nouvelles voix Siri dans iOS 14.5 sur iPhone et iPad

La ligne verticale à côté du nom de l’espace de travail, peinte de la même couleur que l’étiquette, représente un espace de travail actif. Elle sera grisée pour tous les autres espaces de travail de votre navigateur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien que vous ne puissiez pas déplacer les onglets d’un espace de travail à un autre à partir de l’interface du sélecteur d’espace de travail, vous pouvez glisser-déposer pour déplacer un onglet vers un autre espace de travail après les avoir ouverts.

Au cas où vous vous poseriez la question, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité d’espace de travail à côté des groupes d’onglets pour optimiser vos compétences en matière d’organisation des onglets. Si vous n’avez pas encore activé les groupes d’onglets sur Microsoft Edge, collez ce qui suit texte dans votre barre d’adresse, activez l’indicateur et redémarrez votre navigateur.

 edge://flags/# edge-tab-groups 

Il convient de noter que les groupes d’onglets resteront disponibles dans l’espace de travail même après le redémarrage d’Edge. De cette façon, vous pouvez facilement reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Espaces de travail Edge: premières impressions

La nouvelle fonctionnalité d’espaces de travail de Microsoft Edge apporte des contrôles indispensables pour gérer efficacement les onglets dans le navigateur. Combiné avec des groupes d’onglets, il peut simplifier le flux de travail des utilisateurs qui dépendent de leur navigateur pour leur travail quotidien. Cela dit, il y a quelques bizarreries avec la fonctionnalité dans son implémentation actuelle.

La gestion des onglets est l’un des aspects sur lesquels la fonctionnalité pourrait bénéficier d’une amélioration. Dans son état actuel, vous ne pouvez pas facilement basculer entre les onglets entre les espaces de travail . Il aurait été ‘pratique de développer le sélecteur d’espace de travail et de gérer les onglets dans tous les espaces de travail à partir de là.

LIRE:   Face ID ne fonctionne pas Voici comment y remédier

Vous ne pouvez pas non plus réorganiser les espaces de travail Edge . À l’heure actuelle, les espaces de travail sont classés par ordre chronologique. Ce sera bien de voir une option permettant de cliquer et de faire glisser les espaces de travail pour les ordonner en fonction de leur priorité ou importance. J’espère que l’équipe de développement d’Edge apportera ces modifications pour améliorer l’expérience avant d’envoyer la fonctionnalité aux versions stables. Dans l’ensemble, les espaces de travail sont sans aucun doute un ajout bienvenu, surtout si vous êtes quelqu’un comme moi qui a plusieurs onglets ouverts à tout moment.

Et avant de demander, ce n’est pas similaire à ce que vous obtenez sur Firefox avec des conteneurs multi-comptes , du moins dans la version actuelle. Les sessions ne sont pas séparées ici et je pourrais accéder au même compte Google dans différents espaces de travail. Pour des sessions distinctes, vous devriez plutôt regarder les fonctionnalités des profils multiples d’Edge. Microsoft vous permet même maintenant de créer un profil pour enfants dans Edge.

Essayez les espaces de travail Edge pour augmenter la productivité

C’est donc tout ce que vous devez savoir sur la fonctionnalité d’espaces de travail à venir d’Edge. Étant donné que la fonctionnalité est fonctionnelle et semble presque complète, nous pourrions nous attendre à ce que Microsoft l’associe à la prochaine version d’Edge. Pour plus de conseils, consultez nos articles sur l’utilisation des onglets dormants, le masquage de la barre de titre dans la disposition des onglets verticaux, les meilleurs conseils Edge et les meilleurs indicateurs Edge que vous devriez utiliser.

adminguides

Laisser un commentaire