Comment afficher les dossiers partagés de Windows 10

de Windows 10 inclut une fonctionnalité grâce à laquelle il sera possible de partager des fichiers, des éléments multimédias et des imprimantes avec d’autres utilisateurs du réseau local, ce qui facilite l’interaction de ces derniers avec ce type d’objets à l’aide des formulaires sécurisés de transfert ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Merci au partage des dossiers et fichiers que nous pouvons accéder à nos informations d’autres sites ou le partager avec d’autres utilisateurs facilement sans avoir à être physiquement dans la livraison. Aujourd’hui, nous allons voir comment nous pouvons partager des dossiers de différentes manières à partir de Windows 10.

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir ces informations et TechnoWikis les expliquerai en détail dans ce tutoriel ..

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! ABONNER

1. Comment créer partagé dossier dans Windows 10

Étape 1 pour partager un dossier dans Windows 10, juste cliquer dessus et dans les options affichées sélectionnez l’option « Propriétés »: Étape 2 dans la fenêtre élargie, nous allons aller à l’onglet « Partager » et il nous cliquons sur le bouton « partage avancé »:

Étape 3 Dans la fenêtre ouverte, activez la case « Partager ce dossier » et passez à attribuer le nom de votre choix pour elle. Cliquez sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications. Ceci est très utile lorsque plusieurs utilisateurs doivent partager des informations entre eux, mais il est possible que le temps viendra où nous oublions les dossiers ont été partagés dans Windows 10 et il sera nécessaire d’obtenir cette information soit par des questions de vérification, de soutien ou de contrôle.

LIRE:   Comment activer le bureau à distance dans Windows Server 2019

2. Voir les dossiers partagés via la commande Exécuter dans Windows 10

Cette commande est utile pour accéder à la fois des informations système et répertoires ou l’exécution des programmes et applications Étape 1 pour son utilisation, nous allons combiner les touches suivantes et dans la fenêtre pop-up nous exécutez la commande suivante:

+ R

 fsmgmt.msc 

Étape 2 Appuyez sur OK ou Entrée et ceci affichera une fenêtre de la console MMC avec les informations détaillées de nos dossiers partagés dans Windows 10 dans la section « ressources partagées »: Etape 3 comme on peut le voir, les informations sont obtenues telles que:

  • Nom de la ressource partagée
  • emplacement actuel de cette nouvellesource
  • Type de ressource
  • Connexions actives
  • Description (si nous avons entré)

3. Voir les dossiers partagés par CMD dans Windows 10

le symbole du système est la console de gestion qui a été présente depuis des décennies dans les systèmes d’exploitation Windows et grâce à elle, nous pouvons effectuer des centaines de tâches dans le système et voir les dossiers partagés est l’un d’entre eux. Étape 1 Pour cela, nous accéder à l’invite de commande en utilisant la commande CMD, à partir Cortana ou dans la zone de recherche et dans le terminal déployé, nous exécutons la commande suivante:

 part nette 

Étape 2 En conséquence, nous allons obtenir le nom de la ressource partagée ainsi que son itinéraire et description: Etape 3 Si l’on veut utiliser la commandeinvite pour afficher les dossiers partagés sur un ordinateur distant, nous utiliserons la syntaxe suivante. Ces commandes comprennent les ressources administratives partagées, celles-ci seront possibles pour les exclure d’éliminer l’argument / tous afin de ne visualiser que les utilisateurs partagés.

 net view \\ équipe / all 

4. Voir les dossiers partagés via Windows PowerShell dans Windows 10

Windows PowerShell a été intégré dans Windows 10 comme une console qui intègre des centaines de cmdlets pour exécuter plusieurs tâches administratives et de soutien dans le système, l’accès à la visualisation des ressources partagées est l’un d’entre eux. Étape 1 Pour cela, nous ouvrons une nouvelle console Windows PowerShell et il nous exécutera l’applet de commande suivante:

 Get-WmiObject -Class Win32_Share 

5. Voir les dossiers partagés par l’Explorateur de fichiers dans Windows 10

En tant que point supplémentaire, il est possible d’accéder aux ressources partagées d’autres ordinateurs via Windows 10 Explorateur de fichiers. Étape 1 Pour ce faire, il suffit d’aller à la section « Réseau » et double-cliquez sur l’ordinateur actif dans le réseau: Etape 2 Pour que ce processus fonctionne correctement, nous devons aller à la route suivante:

  • Panneau de configuration
  • réseau et Internet
  • réseau Centre et partage
  • paramètres de partage avancés
LIRE:   Correction d'une erreur de page CORRUPTED HARDWARE FAULTY dans Windows 10

Étape 3 Il nous faut activer les cases suivantes:

  • activer la détection de réseau
  • activer partage de fichiers et d’imprimante

Avec l’un des ces méthodes pratiques, il sera possiblepour visualiser les dossiers partagés dans Windows 10 pour prendre un meilleur contrôle sur eux.


adminguides

Laisser un commentaire