Comment calibrer la batterie de Windows 10

Lorsque nous utilisons souvent des équipements portables, sans aucun doute que l’un des éléments qui a plus d’impact est la batterie. Cet impact peut être à la fois positive et négative en fonction des conditions d’utilisation et de soins, nous avons dessus. En général, la batterie a une série de spécifications techniques qui indiquent non seulement sa tension générale mais aussi une série d’autres paramètres tels que les cycles, les pics de tension, les conditions météorologiques et plus. Ceci est idéal et utile, mais il y a souvent de grandes différences entre les lectures de la vie de la batterie et l’utilisation réelle ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il y a certaines conditions que nous utilisons dans les ordinateurs portables qui peuvent affecter la durée de vie utile de la batterie étant la charge inutile le plus facteur commun. L’une des techniques qui nous permettent d’améliorer et d’étendre la durée de vie de la batterie is la calibration de celui-ci. Cela permet de déterminer l’état de la batterie avec des valeurs réelles.

L’étalonnage de la batterie est un processus idéal que nous devrions effectuer après un temps d’utilisation de cette batterie, surtout après un an d’utilisation, puisque les batteries actuelles utilisent des ions lithium, ce qui contribue à éliminer les effet mémoire dont il limite la durée de vie des batteries si nous n’avons pas effectué le cycle de chargement et le déchargement de la bonne façon. Mais en dehors de laisser la batterie chargée sans qu’il soit nécessaire, il y a d’autres facteurs qui jouent dans leur détérioration, en particulier les composants chimiques de l’intérieur et qui affectent leur niveau de charge qui, dans les résultats finaux d’une capacité de stockage inférieure ..

Les batteries de nos ordinateurs portables intègrent une série de circuits qui agissent comme des capteurs dont la mission est de communiquer avec le système d’exploitation pour fournir des informations relatives à l’état de charge de la batterie, mais avec le passage du temps, l’utilisation et les frais fréquents, ces capteurs présentent des variations au niveau de configuration, qui génère l’envoi d’informations erronées au système d’exploitation sur l’état actuel et réel de la batterie. De cette façon, nous pouvons être que les utilisateurs trompés sur ce point qui est, les capteurs peuvent indiquer au système qu’il ya une capacité de 7%, mais la réalité est que nous avons encore une charge de 30%.

LIRE:   Renommer le système d'exploitation dans le gestionnaire de double démarrage Windows 10

Lors de l’exécution de l’étalonnage de la batterie, nous permettons aux capteurs d’envoyer à l’arrière de l’information réelle et correcte au système d’exploitation sur l’état de charge de la batterie et donc de déterminer avec accuracy le niveau de charge en cours, mais ce calibrage ne erreurs internes incorrectes de la batterie ..

1. Comment calibrer la batterie de Windows 10 manuellement

Ceci est un processus qui doit être via le Panneau de configuration dans la section des plans d’alimentation afin d’éviter que l’ordinateur portable d’accéder automatiquement en mode veille, hibernation ou en mode d’économie d’énergie, après quelques minutes d’inactivité. Ceci, bien conçu pour optimiser l’énergie globale du système, peut créer un effet négatif sur la vie de la batterie. Étape 1 Pour mener à bien ce processus, nous devons aller à l’itinéraire suivant:

  • Panneau de configuration
  • Matériel et audio
  • Options énergétiques

Etape 2 Il nous cliquons sur la ligne Modifier la fréquence à laquelle l’équipemententre dans l’état suspendu et dans la fenêtre suivante, sur la ligne Éteignez l’écran, il faut sélectionner l’option Jamais autant dans l’état avec la batterie comme dans l’état courant alternatif: Étape 3 Ensuite, nous cliquez sur la ligne Modifier la pointe configuration énergie et dans ce qui suit, nous affichons les options de la ligne de batterie où nous verrons les solutions suivantes:

Etape 4 Il nous allons afficher les options de la ligne niveau critique de batterie et il nous cliquez sur l’option Avec batterie et il nous éditons le pourcentage de 1% à 5%:

Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et dans la fenêtre plan énergétique, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications. Ainsi, cette méthode nous aidera à calibrer la batterie manuellement dans Windows 10.

LIRE:   Désactiver ALT + TAB Windows 10 affichant les onglets Edge

2. Commentétalonner la batterie de Windows 10 en utilisant des applications tierces

Il y a un certain nombre d’applications utiles pour étalonner la batterie dans Windows 10 et l’accès à l’information à ce sujet, l’un d’eux est la batterie plus intelligente qui peut être téléchargé à l’adresse suivante: Smarter batterie

Il est un utilitaire de surveillance pour la batterie dans Windows 10 qui, grâce à sa conception, nous donne toutes les données de la batterie. Ceci est pratique pour aider à améliorer la vie de la batterie et économiser de l’énergie. Avec cette application, nous pouvons voir l’évolution de la capacité de la batterie à travers les cycles de chargement et de déchargement et de calculer certains paramètres essentiels de la batterie, tels que le niveau d’usure et le nombre de cycles de décharge, ce qui contribue à mieux gérer ces valeurs .

Étape 1Lors du téléchargement et l’installation de cet utilitaire, nous verrons ce qui suit: Étape 2 Nous y trouvons les informations détaillées de la batterie et dans la section d’étalonnage, nous verrons ce qui suit:

Il nous pouvons visualiser l’état de l’étalonnage et de l’exécuter si nécessaire.

Une autre utilité que nous pouvons utiliser à cette fin est un soin de la batterie, qui est disponible à l’adresse suivante:

Entretien de la batterie

3. Comment calibrer de Windows 10 avec un adaptateur ou par le BIO

Comment calibrer la batterie de Windows 10 avec l’adaptateur l’adaptateur est l’élément clé pour charger notre batterie et il sera également être utile de le calibrer.

LIRE:   Comment voir la RAM dans Windows 10

Le procédé d’étalonnage de la batterie avec l’adaptateur est simple, tout d’abord we doit charger la batterie de nos équipements 100%, puis décharger complètement recharger plus tard à nouveau au maximum de sa capacité. L’idée est de laisser l’équipement déchargé pendant 3 ou 4 heures avant de la recharger jusqu’à 100% de sa capacité totale. Une fois que l’ordinateur portable est complètement chargée, le processus d’étalonnage manuel sera terminé et nous pouvons nous attendre les résultats des capteurs soient correctes.

Calibrer la batterie via le BIOS Le BIOS remplit toutes les tâches de démarrage de Windows 10 et à travers elle, il sera possible d’exécuter l’étalonnage de la batterie avant que le système d’exploitation démarre, pour cela, il faut accéder au BIOS avec la touche F2, supprimer, Esc, etc, ceci base au fabricant et une fois là, nous devons aller à l’onglet alimentation ou amorçage et sélectionnez l’option étoilet étalonnage de la batterie.

Après cela, nous pouvons connecter le chargeur à l’ordinateur et une fois que la charge atteint 100%, nous pouvons débrancher le chargeur. Maintenant, nous devons laisser la décharge de la batterie à 0% jusqu’à ce que l’appareil est automatiquement mis hors tension, puis rebranchez le chargeur, mais il ne faut pas démarrer le système pendant la charge, et nous nous attendons à être complètement chargé, par conséquent, le processus l’étalonnage sera terminé.

Nous pouvons choisir la méthode d’étalonnage que nous considérons comme le plus utile pour que les rapports de la batterie sont adéquates et donc apporter le meilleur contrôle.


adminguides

Laisser un commentaire