X

Comment désactiver le service Démarrer en un clic dans Windows 10

L’autre jour, j’ai reçu un e-mail d’un lecteur me demandant s’il était possible d’empêcher Office Click-To-Run de s’exécuter automatiquement en arrière-plan. Dans ce guide, nous verrons ce qu’est Office Click-To-Run et comment le désactiver dans Windows 10.

Qu’est-ce que Office Click-To-Run?

Microsoft Office Click-To-Run est automatiquement installé avec le logiciel Office. En fait, il fait partie de la suite Microsoft Office. Click-To-Run est essentiellement utilisé pour installer et mettre à jour le logiciel Office. Bien que Windows ne prenne pas en charge la désinstallation de Click-To-Run, il existe une solution de contournement pour l’empêcher de s’exécuter.

REMARQUE: Nous vous déconseillons de désactiver Office Démarrer en un clic, car cela pourrait empêcher Microsoft Office d’obtenir des mises à jour. Cela signifie que votre installation Office ne sera plus mise à jour automatiquement. Il vous restera un logiciel Office obsolète. De plus, le service Office Click-To-Run ne prend pas beaucoup de ressources système.

Puisqu’il n’y a pas d’autre moyen de désactiver Office Click-To-Run, nous devons désactiver son service via la fenêtre Services.

Empêcher Office Démarrer en un clic de s’exécuter automatiquement dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour arrêter l’exécution automatique d’Office Click To Run en le désactivant.

Étape 1: saisissez Services.msc dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.

Étape 2 : recherchez ici une entrée intitulée Service Click-To-Run de Microsoft Office . Double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir sa boîte de dialogue de propriétés.

Étape 3: Une fois la boîte de dialogue Propriétés ouverte, modifiez le type de démarrage de Automatique à Désactivé . Cliquez sur le bouton Appliquer . Redémarrez votre ordinateur une fois. Ça y est!

Le service Office Click-To-Run ne démarre plus automatiquement à partir de maintenant. Cela signifie également que la suite/les applications Microsoft Office installées peuvent ne pas être mises à jour automatiquement.

Pour restaurer le paramètre d’origine, à l’étape 3, définissez le type de démarrage sur Automatique, puis cliquez sur Appliquer.

Categories: Windows
adminguides: