Comment désactiver les programmes de démarrage automatique de Windows 10

À l’heure actuelle, nous allumons notre ordinateur avec Windows 10, une série de services, les processus et les applications sont automatiquement chargés au démarrage du système. Le début des deux services et processus est quelque chose de normal et essentiel pour que tout fonctionne comme prévu, mais nous devons nous arrêter à l’aspect des programmes et des applications qui ne nous poussent pas à être dès le départ ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La raison est simple, de nombreux développeurs configurer leurs programmes pour exécuter automatiquement avec le démarrage de Windows 10 et à d’autres moments, nous sommes ceux qui activent cette option. Bien que cela ne devrait pas affecter beaucoup, dans le cas où les ressources matérielles sont limitées, la rapidité avec laquelle Windows 10 démarre dans l’ensemble du processus qui implique le chargement de tout l’environnement de bureau peuvent être affectés. En plus de cela, vous pouvez faireune consommation inutile des ressources système.

Dans ce cas, et pour vérifier si oui ou non il améliore le début de Windows 10, nous pouvons profiter du démarrage de Windows 10 propre. La mise en service de base ou propre est rien de plus que le démarrage de Windows 10 avec un ensemble minimum de pilotes et des programmes de démarrage ne laissant que ce qui est essentiel pour son fonctionnement et pour cette TechnoWikis raison vous expliquera comment l’exécuter sur votre ordinateur ..

Pour mener à bien le processus d’une start-up de base, vous devez être un administrateur de l’ordinateur ou avoir les autorisations dans Windows 10.

LIRE:   Comment créer un démarrage USB avec des commandes Windows 10 sans programmes

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

Comment diprogrammes de démarrage zibeline dans Windows 10

Étape 1 Pour faire place à ce processus, nous allons utiliser la combinaison de touches suivante et dans la fenêtre pop-up nous exécutera la commande suivante:

+ R

 msconfig 

Étape 2 Msconfig ou la configuration du système, est un utilitaire intégré dans les systèmes d’exploitation Windows grâce auquel il est possible de effectuer diverses tâches sur certains paramètres du système à la fois le démarrage et le fonctionnement général. Une fois que nous entrons dans cette commande, appuyez sur Entrée ou Accepter et dans la nouvelle fenêtre, nous irons à l’onglet « Services » où nous verrons chacun des services qui sont exécutés dans le démarrage du système et nous pouvons remarquer qu’ils sont assez:

Etape 3 Il nous activerons la case « Masquer tous les Microsoftservices », car ils sont les services liés au système et il est préférable de ne pas les toucher, en cochant cette case le nombre de services sera réduite puisque seuls les services de tiers demeureront:

Étape 4 Une fois cette fait on clique sur le bouton « Désactiver tous » et nous verrons ce qui suit:

Etape 5 Il nous vérifions qu’aucun service est actif et cliquez sur « Appliquer et Accepter » pour enregistrer les modifications et la fenêtre suivante afficher:

Etape 6 Comme on peut le voir, un redémarrage du système est nécessaire pour compléter le processus, mais nous pouvons le faire plus tard maintenant nous avons accès à la « Gestionnaire des tâches » de Windows 10 et là, nous allons. l’onglet Accueil où l’on trouve les programmes qui sont activés à exécuter avec le démarrage du système, pour éviter cela, nous avons deux façons:

  • Sélectionnez le programme et cliquez sur le bouton « Désactiver » situé en bas à droite.
  • Faites un clic droit sur le programme et sélectionnez « Désactiver ».
LIRE:   Comment se connecter en tant qu'administrateur sous Windows 10

Étape 7 Remarque quelque chose d’important et il est très utile de vérifier l’impact que les programmes ont avec le démarrage du système d’exploitation, dans la colonne d’impact Accueil le système lui-même nous dit si ce programme ou de l’application a un niveau élevé, moyen ou un faible impact, il nous pouvons décider si nous le désactiver ou non.

Enfin, le moment nous voulons que tout le travail à nouveau dans la première façon, nous allons revenir à msconfig, onglet « Services » et il nous désactivons la case « Masquer les services Microsoft » et cliquez sur le bouton « Activer tous ». On redémarre le système et donc tout sera dans son utilisation normale ..

Nous avons appris à désactiver pou rogrammes services de démarrage dans Windows 10 et il est un moyen simple et pratique de vérifier le niveau d’impact qu’ils peuvent avoir ou d’avoir au début du système et si tel est le cas améliorer avec la désactivation de ceux-ci.


adminguides

Laisser un commentaire