Comment empêcher Windows 10 de supprimer automatiquement des fichiers

Storage Sense dans Windows 10 est une fonctionnalité relativement nouvelle. La fonction, lorsqu’elle est activée, supprime automatiquement les fichiers inutilisés lorsque votre ordinateur manque d’espace disque. Par exemple, il peut supprimer automatiquement les fichiers de plus de 60 jours de la corbeille pour libérer de l’espace.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Par défaut, le Storage Sense supprime automatiquement les fichiers temporaires lorsque votre ordinateur manque d’espace disque. Il peut supprimer des fichiers plus anciens dans le dossier Téléchargements et la Corbeille pour libérer de l’espace.

Mais tous les utilisateurs ne souhaitent pas supprimer automatiquement les fichiers du dossier Téléchargements ou de la Corbeille, en particulier les utilisateurs qui préfèrent conserver les fichiers indésirables dans la Corbeille pendant longtemps avant de les supprimer.

Si vous ne souhaitez pas que Storage Sense supprime automatiquement les fichiers, vous pouvez modifier les paramètres par défaut de Storage Sense pour l’empêcher de supprimer automatiquement les fichiers lorsque l’espace disque de votre PC est insuffisant.

REMARQUE: Si des fichiers sont automatiquement supprimés de votre PC, nous vous recommandons fortement d’analyser votre PC avec une bonne solution antivirus. Vous pouvez essayer un logiciel antivirus gratuit comme Avast Antivirus, AVG Antivirus version gratuite ou gratuite de Kaspersky Antivirus.

Voici comment désactiver la fonction Storage Sense pour l’empêcher de supprimer automatiquement des fichiers afin de libérer de l’espace disque.

Désactivez Storage Sense dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur la catégorie Système , puis sur Stockage .

Étape 2: déplacez le commutateur Storage Sense en position d’arrêt pour désactiver la fonctionnalité. Lorsque la fonctionnalité est désactivée, elle ne supprimera pas automatiquement les fichiers pour libérer de l’espace disque.

LIRE:   Comment réparer une valeur non valide pour le problème de registre lors de la visualisation d'images JPEG

Vous voudrez peut-être également lire notre guide 16 façons de libérer de l’espace disque dans Windows 10 pour savoir comment libérer manuellement des Go d’espace disque sans utiliser de logiciel tiers.

adminguides

Laisser un commentaire