Comment exécuter des programmes en tant qu’administrateur à partir d’un compte standard sans entrer de mot de passe

Exécuter un programme en tant qu’administrateur est assez facile dans Windows 10. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez exécuter avec les droits d’administrateur, puis de cliquer sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. On peut également taper le nom du programme dans la zone de recherche, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée pour lancer le programme avec les droits d’administrateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Exécutez des programmes en tant qu’administrateur à partir d’un compte utilisateur standard

Le problème avec cette fonctionnalité est que lorsque vous utilisez un compte autre que le compte administrateur. Chaque fois que vous essayez d’exécuter un programme qui nécessite des droits d’administrateur à partir d’un compte standard, vous devez toujours saisir le mot de passe du compte d’administrateur pour lancer le programme. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité de sécurité, si vous souhaitez exécuter un programme avec des droits d’administrateur très souvent, cela peut être assez irritant.

Si vous utilisez un compte standard et que vous lancez souvent des programmes avec des droits d’administrateur, vous cherchez peut-être un moyen de lancer des programmes sans avoir à saisir le mot de passe du compte administrateur à chaque fois.

Outil RunAs

RunAs Tool est un logiciel gratuit conçu pour aider les utilisateurs de comptes standard à exécuter des programmes avec des droits d’administrateur sans entrer le mot de passe du compte administrateur à chaque fois.

Il vous suffit d’entrer le mot de passe du compte administrateur une fois et vous ne serez pas invité à entrer le mot de passe lors du lancement du programme Vous verrez simplement l’invite de contrôle de compte d’utilisateur où vous devez cliquer sur le bouton Oui pour démarrer le programme comme administrateur.

LIRE:   5 meilleures façons de réparer Always on Display ne fonctionne pas sur Android

Le programme est pratique pour les utilisateurs qui ont utilisé un compte utilisateur standard pour la sécurité et pour toute autre raison. Si vous avez souvent besoin d’exécuter des programmes en tant qu’administrateur à partir d’un compte utilisateur standard, ce programme peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Si vous vous demandez si le programme est compatible avec le compte Microsoft, oui, le programme est entièrement compatible avec le compte Microsoft. Autrement dit, vous pouvez utiliser ce programme même si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter au compte administrateur de Windows 10.

Voici comment utiliser RunAsTool sous Windows 10:

Étape 1: Visitez cette page et téléchargez le fichier RunAsTool.zip. Extrayez le fichier zip dans un dossier ou un bureau pour obtenir l’exécutable RunAsTool.

Étape 2: Lancez l’outil RunAs à partir de votre compte standard. C’est un logiciel portable qui n’a donc pas besoin d’être installé.

Étape 3: Lors de la première exécution, vous serez invité à sélectionner le compte administrateur et à saisir le mot de passe correspondant.

Étape 4: Faites glisser et déposez les raccourcis des programmes que vous souhaitez lancer avec les droits d’administrateur à partir du compte standard sans entrer le mot de passe du compte d’administrateur à chaque fois.

Vous pouvez également cliquer sur le menu Fichier, cliquer sur Ajouter un fichier, puis accéder à l’exécutable du programme que vous souhaitez ajouter.

Et si vous ne pouvez pas voir la fenêtre ci-dessus avec des options de glisser-déposer, cliquez sur le menu Fichier, puis sur relancer en mode Édition.

LIRE:   Comment corriger l'erreur Le service ou le groupe de dépendances n'a pas réussi à démarrer

Étape 5: Une fois que tous les programmes ont été ajoutés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de chaque programme, cliquez sur Créer un raccourci, puis sélectionnez l’emplacement comme bureau ou tout autre emplacement. C’est tout!

À partir de maintenant, chaque fois que vous cliquez sur ces nouveaux raccourcis, ces programmes seront lancés avec des droits d’administrateur sans vous demander de saisir le mot de passe.

Ceux d’entre vous qui souhaitent utiliser ce logiciel sur plusieurs PC peuvent utiliser les options de liste d’importation et d’exportation pour ajouter rapidement tous ces programmes à la liste de l’outil RunAs sur votre autre ordinateur.

L’outil RunAs est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7.

adminguides

Laisser un commentaire