X

Comment réparer le code d’erreur 80244019 de Windows Update –

Si vous rencontrez le code d’erreur 80244019 lorsque vous essayez de mettre à jour Windows 10, ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui nous allons voir comment résoudre ce problème.L’erreur 80244019 de Windows Update indique que Windows Update est incapable de télécharger la nouvelle mise à jour parce que le PC n’a pas pu se connecter aux serveurs de Microsoft.Windows Update est une partie importante du système d’exploitation car il fournit des correctifs pour tous les problèmes de sécurité qui n’ont pas été résolus dans la version précédente du système d’exploitation.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour Windows, c’est un problème grave car cela rend votre ordinateur vulnérable aux attaques de sécurité et aux ransomwares.Mais ne vous inquiétez pas, car de nombreux utilisateurs sont confrontés à ce problème, et une solution a déjà été trouvée.Il semble que la prévention de l’exécution des données (DEP) ne soit pas activée pour les programmes Windows importants, vous avez donc dû rencontrer ce problème.

Quelle est la cause de l’erreur de mise à jour Windows 80244019 ?

  1. Les logiciels malveillants.
  2. Problèmes de connexion.
  3. Fichier non trouvé sur le serveur.
  4. Fichiers DLL ou entrées de registre incorrects ou corrompus.
  5. Configuration côté client obsolète du service de mise à jour de Windows.

Comment corriger l’erreur 80244019 de Windows Update ?

Lancer une vérification des fichiers système

  1. Appuyez sur Windows + R sur votre clavier.L’utilitaire Run apparaît.
  2. Tapez « cmd » et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter sur votre clavier.Cela lancera la ligne de commande avec des privilèges d’administrateur.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour autoriser la ligne de commande à apporter des modifications au dispositif.
  4. À l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l’exécuter : sfc /scannow
  5. Attendez que le scan SFC analyse complètement votre ordinateur et restaure tous les fichiers corrompus.Cela peut prendre beaucoup de temps ; assurez-vous de ne pas fermer la ligne de commande et d&#8217éteindre votre ordinateur.
  6. Redémarrez votre appareil une fois l’analyse terminée.Vérifiez si vous pouvez mettre à jour Windows après le redémarrage.

Redémarrez le service de mise à jour de Windows

  1. Appuyez sur Windows + R sur votre clavier.L’utilitaire Run apparaît.
  2. Tapez « services.MSC » et cliquez sur OK pour démarrer les services.Le chargement complet du programme peut prendre quelques minutes.
  3. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez le service Windows Update.Faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Stop ».
  4. Attendez 30 secondes.
  5. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le service Windows Update et sélectionnez « Démarrer ».Cela devrait redémarrer complètement le service.
  6. Essayez à nouveau d’exécuter Windows Update.

Installer manuellement une mise à jour qui a échoué

  1. Appuyez sur Windows + R sur votre clavier.L’utilitaire Run apparaît.
  2. Tapez « contrôle » et cliquez sur OK.Le Panneau de configuration (à ne pas confondre avec la fenêtre des paramètres de Windows 10) s’ouvre.
  3. Dans le Panneau de configuration, trouvez la section Windows Update, puis cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.
  4. Copiez le numéro de la mise à jour et recherchez-le en ligne.Vous devriez trouver un lien de téléchargement officiel de Microsoft qui vous permettra d’installer la mise à jour manuellement.

Activer la prévention de l’exécution des données

  1. Appuyez sur Windows + R sur votre clavier.L’utilitaire Run apparaît.
  2. Tapez « sysdm.CPL » et cliquez sur OK.La fenêtre Propriétés du système s’ouvre.
  3. Cliquez sur l’onglet « Advanced », puis sur « Settings » et « Data Execution Protection ».
  4. Sélectionnez l’option « Activer les DEP uniquement pour les programmes et services Windows importants ».
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Redémarrez votre système et essayez à nouveau de mettre à jour Windows.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le code d’erreur 80244019 dans Windows Update ?

Le code d’erreur « 80244019 » indique un problème de connexion au serveur Windows Update.Cela peut se produire si votre serveur n’a pas été mis à jour depuis longtemps ou pour un certain nombre d’autres raisons.

Categories: Windows
adminguides: