Comment supprimer DirectX Shader Cache dans Windows 11

  • Comment supprimer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l'aide du nettoyage de disque
  • Comment effacer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l'aide des paramètres Windows
  • Si vous souhaitez supprimer DirectX Shader Cache sur des ordinateurs Windows 11 ou Windows 10, il est possible de supprimer DirectX Shader Cache à l’aide de l’outil de nettoyage de disque et des paramètres Windows.Cet article explique les deux méthodes, et vous pouvez suivre l’une d’entre elles selon vos besoins.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Qu’est-ce que DirectX Shader Cache ?

    DirectX Shader Cache sont des fichiers créés par le système graphique qui peuvent accélérer le temps de chargement des applications et améliorer les performances.S’ils sont supprimés, ils sont régénérés automatiquement en cas de besoin.

    Comment supprimer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l’aide du nettoyage de disque

    Pour supprimer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l’aide du nettoyage de disque, suivez ces étapes:

    1. Recherchez le nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches.
    2. Cliquez sur le résultat de la recherche.
    3. Sélectionnez le lecteurC, puis cliquez sur le boutonOK.
    4. Cochez la case DirectX Shader Cache.
    5. Cliquez sur le bouton OK.

    Ouvrez l’outil de nettoyage de disque.Pour votre information, l’outil de nettoyage de disque vous aide à supprimer diverses choses, y compris les fichiers Internet temporaires, les fichiers temporaires, les vignettes, l’effacement de la corbeille, le cache partagé DirectX, etc.Par conséquent, vous pouvez utiliser cet utilitaire intégré pour faire le travail.

    LIRE:   Pourquoi les Gifs ne fonctionnent pas sur Discord

    Pour cela, recherchez le nettoyage de disque dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de recherche individuel pour l’ouvrir sur votre ordinateur.

    Ensuite, assurez-vous que le lecteur C ou système est sélectionné.Sinon, développez la liste déroulante, choisissez le lecteur C et cliquez sur le bouton OK.

    Laissez-le scanner quelques instants.Une fois cela fait, il affiche quelques cases à cocher.Vous devez cocher la case DirectX Shader Cache et cliquer sur le bouton OK.

    Il supprimera immédiatement le DirectX Shader Cache.

    Comment effacer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l’aide des paramètres Windows

    Pour effacer DirectX Shader Cache dans Windows 11/10 à l’aide des paramètres Windows, suivez ces étapes:

    1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows.
    2. Accédez à Système > Stockage.
    3. Cliquez sur le menu Fichiers temporaires.
    4. Cochez la case DirectX Shader Cache.
    5. Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers.

    Découvrons-en plus sur ces étapes.

    Comme indiqué précédemment, vous pouvez également effacer le cache de shader DirectX à l’aide des paramètres Windows.Pour cela, vous devez d’abord appuyer sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows.Ensuite, allez dans Système > Stockage et cliquez sur le menu Fichiers temporaires.

    Ici vous pouvez trouver plusieurs cases à cocher sur votre écran.Vous devez trouver le DirectX Shader Cache et cocher la case correspondante.

    Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers visible en haut pour vider le cache.

    Lire: Comment utiliser l’outil de diagnostic DirectX (DxDiag) pour le dépannage sous Windows

    Est-il correct de supprimer DirectX Shader Cache?

    Cela dépend de la situation, de la configuration matérielle, du jeu ou du logiciel, etc.Parfois, la suppression du DirectX Shader Cache peut améliorer les performances de votre jeu.Cependant, s’il n’y avait pas de problème avec le cache, vous ne trouveriez aucune amélioration.En ce qui concerne la recommandation, il n’y a aucun mal à supprimer le Shader Cache sur votre ordinateur.

    LIRE:   Correction de l'erreur -Server execution failed- dans WSL

    Comment puis-je vider mon cache Shaders dans DirectX?

    Pour effacer le Shader Cache dans DirectX, vous devez suivre les guides mentionnés ci-dessus.Comme dit précédemment, vous pouvez le supprimer de deux manières différentes.Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’outil de nettoyage de disque, qui est la méthode traditionnelle.Cependant, si vous utilisez Windows 11 ou Windows 10 PC, vous pouvez utiliser le panneau Paramètres Windows pour obtenir la même chose.

    Effacer le cache Shader augmente-t-il les performances?

    Effacer le Shader Cache ne joue pas toujours un rôle en votre faveur ou n’augmente pas vos performances.Cela dépend de plusieurs choses lorsqu’il s’agit d’améliorer les performances de votre jeu ou de tout autre programme.Cependant, si vous pensez que le Shader Cache est le problème, il est toujours recommandé de le vider pour que le jeu fonctionne correctement.

    Lire : Comment mettre à jour ou installer DirectX sur Windows 11/10.

    adminguides