Comment utiliser la commande Rechercher dans Windows 10, 8, 7

Chaque système d’exploitation actuel apporte plusieurs outils conçus pour optimiser son utilisation et augmenter ses possibilités de gestion. Dans le cas des systèmes d’exploitation Windows, nous avons une série de commandes via l’invite de commande qui nous donnera la possibilité de gérer certaines tâches au sein du système et l’une d’entre elles est la commande Rechercher.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Recherche d’éléments via le navigateur peut être l’option la plus appropriée pour de nombreux utilisateurs en raison de sa simplicité, mais rappelez-vous que ce type de recherche est soumis à des paramètres d’indexation qui peuvent en faire une tâche lente et complexe. La commande find a été développée pour nous permettre d’effectuer différents types de recherche sous Windows de manière simple et fonctionnelle.

Fondamentalement, la commande find, recherche une chaîne de texte dans un fichier ou plusieurs fichiers et affiche les lignes de texte qui contient la chaîne sélectionnée.

Utilisez la commande Rechercher
Pour utiliser la commande find sous Windows, dans ce cas Windows 10, nous devons accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, nous entrons le terme cmd dans la zone de recherche Windows, et nous ferons un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnerons l’option Exécuter en tant qu’administrateur:

Nous acceptons l’avertissement de l’UAC.

1. Paramètres de la commande find sous Windows

Une fois que nous accédons à l’invite de commande, nous pouvons exécuter la ligne suivante pour obtenir en détail les différentes options pour utiliser avec cette commande:

 find /? 
Là, nous devons prendre en compte les éléments suivants
  • Les commutateurs peuvent être en minuscules ou en majuscules sans affecter la recherche
  • Lors de l’utilisation du paramètre ‘string’, des guillemets doivent être ajoutés à la chaîne, sinon la commande de recherche ne fonctionnera pas et renverra une erreur en réponse.
  • Le [lecteur :] Le paramètre de fichier [path] peut être n’importe quel élément, d’une lettre de lecteur à un ou plusieurs fichiers.

La syntaxe à utiliser avec la commande find sur les systèmes Windows est:

 find [commutateurs] 'string' [fichier] 

Les commutateurs peuvent être dans n’importe quel ordre, mais ils doivent toujours être avant le paramètre ‘string’.

Nous devons prendre en compte quelques astuces avant d’exécuter find on Windows
  • Spécifiez une chaîne: Si nous n’utilisons pas le paramètre / i, la commande find recherchera exactement ce que nous indiquons dans la chaîne. Rappelez-vous que si nous utilisons / i n’identifiera pas les lettres minuscules, B et b seront les mêmes, tandis que si nous n’utilisons pas les lettres seront prises en compte.
  • Utilisez la commande find comme filtre: si vous omettez un fichier, la commande find agira comme un filtre en prenant la source d’entrée standard et en affichant ensuite les lignes qui contiennent la ligne String.
  • Il est possible d’écrire paramètres et options de ligne de commande pour la commande find dans n’importe quel ordre.
  • Utilisation de jokers: L’utilisation de jokers * et? dans les extensions de fichier. Pour rechercher une chaîne dans un ensemble de fichiers que nous utilisons avec des caractères génériques, il est possible d’utiliser la commande find dans une commande for.
  • Il est permis d’utiliser / cy / v sur le même ligne de commande

2. Rechercher avec la commande Rechercher sous Windows

Dans ce cas, il faut spécifier quel texte nous allons chercher et dans quelle route nous devons chercher ce texte. Utilisons cet exemple:

 find 'AdminGuides' 'D: \ AdminGuides \ solvetic.txt' 

Le résultat sera le suivant:

Pour voir l’importance des majuscules ou minuscules, nous allons exécuter ce qui suit:

 find 'solvetic' 'D: \ AdminGuides \ solvetic.txt' 

Nous verrons ce qui suit:

Nous pouvons voir que le résultat n’émet aucun résultat en dessous de la ligne. Si nous voulons que la recherche s’exécute sans distinguer les majuscules ou les minuscules, nous pouvons utiliser le paramètre / i comme suit:

 find / i ' solvetic '' D: \ AdminGuides \ solvetic.txt '

Dans ce cas, le terme AdminGuides sera recherché sans différence Ntiating the case:

3. Rechercher plusieurs documents pour la même chaîne Windows

Une autre option qui nous permet d’exécuter la commande find est de rechercher une chaîne de texte dans un ou plusieurs documents, dans ce cas nous devons indiquer chaque route distincte et avec des guillemets comme ceci:

 find / i 'solvetic' 'D: \ AdminGuides \ solvetic.txt' 'D: \ AdminGuides \ solvetic1.txt '' D: \ AdminGuides \ solvetic2.txt '

Si nous ne voulons pas entrer route par route, il sera possible de rechercher tous les fichiers texte dans un répertoire en utilisant le caractère générique, (*), comme suit:

 find / i 'solvetic' 'D: \ AdminGuides \ *. txtâ € ?? 

4. Compter le nombre de lignes dans un fichier Windows

Avec l’utilisation des commandes de type et de recherche, il être possible de déterminer le nombre de lignes d’un fichier.

Dans ce cas, nous allons canaliser les résultats de la commande type avec la commande find en utilisant la barre verticale (|), puis nous utiliserons le commutateur ‘/ v’ pour afficher toutes les lignes qui ne contiennent pas la chaîne  », et cela le fera compter chaque ligne avec du texte Pour afficher uniquement le nombre de lignes dans le fichier texte, nous pouvons utiliser le commutateur ‘/ c’:

 type D : \ AdminGuides \ solvetic.txt | find '' / v / c 

Envoyer la sortie d’une autre commande à la commande Search Il est possible de rechercher tous les noms de fichiers dans un répertoire spécifique pour une chaîne donnée en canalisant la sortie du répertoire

Dans ce cas, nous avons le répertoire D: \ AdminGuides \ et nous obtiendrons les sous-répertoires en utilisant le paramètre / s. Ensuite, nous allons spécifier un format sans en-tête ni information récapitulative à l’aide du paramètre / by et afficher le résultat dans un format de liste large avec le paramètre / w ..

Ensuite, nous canalisons avec la barre, (|), la sortie la commande dir dans la commande find.

 dir «D: \ AdminGuides» / s / b / d | find 'AdminGuides' 

De cette façon, la commande find nous permet de rechercher certains types de fichiers de manière simple et fonctionnelle sur les systèmes Windows.

LIRE:   Comment installer LAMP sur une machine virtuelle Linux sur Azure

adminguides

Laisser un commentaire