X

Comment vérifier les mots de passe fuites dans Google Chrome (Guide)

La plupart des navigateurs modernes, y compris Google Chrome, proposent des gestionnaires de mots de passe intégrés pour enregistrer et remplir automatiquement les identifiants de connexion sur les sites Web. Alors que les gestionnaires de mots de passe tiers apportent souvent des fonctionnalités supplémentaires, les gestionnaires de mots de passe natifs des navigateurs sont parfaitement adaptés pour faire le travail. Chrome et d’autres dérivés de Chromium, comme Microsoft Edge, offrent également la possibilité de vérifier les mots de passe compromis. Le navigateur peut analyser vos mots de passe enregistrés pour voir si l’un d’entre eux a fui dans des failles de sécurité. Alors aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vérifier les mots de passe divulgués ou compromis dans Google Chrome.

Rechercher des fuites de mots de passe à l’aide de Google Chrome

Si vous n’utilisez pas le gestionnaire de mots de passe intégré dans votre navigateur (qu’il s’agisse de Chrome, Firefox ou Edge), découvrez comment désactiver les invites répétées ‘Enregistrer le mot de passe’. Pour le reste d’entre vous qui utilisez cette fonctionnalité, cet article vous montrera comment vérifier les mots de passe divulgués ou compromis à l’aide de la fonction de vérification des mots de passe intégrée de Google Chrome sur Windows 10 et Android. Alors coupons le bavardage et aller droit au but.

Windows 10

  • Ouvrez Google Chrome sur votre PC et cliquez sur le bouton de menu à trois points dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres .

  • Ensuite, faites défiler un peu vers le bas et cliquez sur le bouton bleu ‘Vérifier maintenant’ sous ‘Contrôle de sécurité’ pour voir si vous êtes à l’abri des violations de données et d’autres problèmes de sécurité.

Remarque: Vous pouvez également effectuer le contrôle de sécurité en accédant à Mots de passe -> Vérifier les mots de passe .

  • Si vos mots de passe enregistrés sont sûrs, Chrome vous indiquera ‘ Aucun problème de sécurité détecté ‘. En cas de mots de passe compromis, le navigateur affichera un message d’avertissement et vous demandera de l’examiner. Cliquez sur le bouton ‘Vérifier’.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remarque: Si vous avez des mots de passe qui n’ont pas été violés mais qui ne sont pas assez forts, Google vous avertira d’un ‘mot de passe faible’ et vous invitera à le changer immédiatement >.

  • Sur l’écran suivant, Google Chrome vous montre le site Web et le mot de passe qui ont été trouvés lors d’une violation de données. Il fournit un raccourci ‘Modifier le mot de passe’ pour vous permettre de mettre à jour rapidement vos identifiants de connexion et d’empêcher les pirates d’accéder à votre compte.

Android

  • Ouvrez Google Chrome sur votre appareil Android et appuyez sur le bouton de menu à trois points en haut à droite. Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres .

  • Choisissez maintenant l’option ‘Contrôle de sécurité’ et appuyez sur le bouton ‘Vérifier maintenant’ pour vérifier si votre Chrome est à jour, si la navigation sécurisée est activée et si vos mots de passe enregistrés sont apparus dans une violation de données ou non.

Google vous indiquera que vos mots de passe sont sûrs ou vous informera d’une éventuelle violation, le cas échéant. Si vous voyez des mots de passe compromis, nous vous suggérons de vous précipiter pour les mettre à jour pour protéger vos données personnelles. De plus, ne mettez pas simplement à jour le mot de passe sur le site Web compromis, mais également sur d’autres plates-formes où vous utilisez le même mot de passe.

Utiliser Google Chrome pour rechercher et mettre à jour les mots de passe compromis

Alors que la plupart des navigateurs font un travail décent pour protéger vos informations de connexion, les navigateurs basés sur Chromium vont plus loin et vérifient d’éventuels mots de passe compromis. Donc, si vous pensez qu’un ou plusieurs de vos mots de passe ont pu avoir fui en ligne, suivez le tutoriel ci-dessus pour vous assurer que vous n’êtes pas victime d’une violation de données.

En tant qu’utilisateur de Chrome, consultez également nos autres didacticiels sur le navigateur, notamment comment utiliser les sous-titres en direct sur Chrome, comment toujours ouvrir Chrome en mode de navigation privée, comment ‘prévisualiser’ des pages Web sur Chrome pour Android et comment activer le mode image dans l’image (PiP) dans Chrome. Enfin, découvrez les meilleurs indicateurs Chrome que vous devriez utiliser sur votre ordinateur pour améliorer votre expérience de navigation.

Categories: How to
adminguides: