Comment vérifier l’état d’activation d’Office 2019 ou d’Office 365

L’un des avantages d’Office 365 par rapport à la suite Office traditionnelle est que les abonnés peuvent toujours utiliser la dernière version d’Office. En plus des applications Office, toutes les éditions offrent au moins 1 To d’espace de stockage OneDrive gratuit.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’installation et l’activation d’Office 365 ou de la suite Office 2106/2019 sont relativement simples. Mais après avoir installé et activé Office 365 d’Office 2019/2016 sur votre PC Windows, vous souhaiterez peut-être vérifier l’état d’activation de l’installation d’Office pour vous assurer que vous exécutez une copie sous licence d’Office 365/2019/2016 sur votre PC.

En général, les programmes Office affichent le message «Activez votre copie d’Office» lorsque vous exécutez Office sans activation, ce qui indique clairement que Office n’est pas activé. Si vous avez besoin d’une réponse concrète sur l’état d’activation d’Office, reportez-vous aux instructions ci-dessous.

Vérifiez l’état d’activation de votre Office 365/2019/2016 via l’invite de commande

Pour vérifier l’état d’activation de votre installation d’Office 365/2019/2016, vous devez exécuter deux petites commandes dans l’invite de commandes. Suivez les instructions ci-dessous pour connaître l’état d’activation de Microsoft Office 2016/2019/365 sous Windows.

Étape 1: La première étape consiste à vérifier le type de votre installation Office 2016/2019 ou Office 365. Pour ce faire, ouvrez Word, Excel ou toute autre application Office, cliquez sur le menu Fichier, sur Compte, puis sur À propos de Word pour vérifier si votre installation d’Office 2016, Office 2019 ou Office 365 est 32 bits ou 64 bits.

Étape 2: Ouvrez l’invite de commande en tapant CMD dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

LIRE:   Qu'est-ce que l'auto-provisioning - - Quels sont les avantages de la désactivation de l'auto-provisioning -

Étape 3: Dans l’invite de commandes, saisissez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.

Si Office 32 bits est installé sur Windows 64 bits, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

cd C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\Office16

Ou

Si Office 32 bits est installé sur Windows 32 bits, veuillez exécuter la commande suivante.

cd C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office16

Ou

Si Office 64 bits est installé sur Windows 64 bits, saisissez la clé suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

cd C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office16

Dans la commande ci-dessus, veuillez remplacer «C» par la lettre de lecteur du lecteur sur lequel Windows est installé.

Important: Si vous utilisez toujours Office 2013 dans le cadre de l’abonnement Office 365, remplacez Office16 dans les commandes ci-dessus par Office15. De même, si vous utilisez Office 2013, veuillez utiliser Office15 à la place d’Office16 dans les commandes ci-dessus.

Étape 4: Enfin, saisissez la commande suivante pour afficher l’état de votre activation d’Office 365.

cscript ospp.vbs/dstatus

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, si la copie est activée, vous verrez Sous licence à côté de Statut de la licence .

Et si vous souhaitez vérifier la date d’expiration de votre abonnement, veuillez consulter notre guide de vérification des dates d’expiration de l’abonnement à Office 365.

adminguides

Laisser un commentaire