Correction de l’erreur Impossible de supprimer la clé lors de la suppression de la clé sous Windows 10

Selon les utilisateurs de Windows 10, une invite d’erreur indiquant « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé » est récemment apparue.Il apparaît généralement si vous essayez de supprimer des clés de registre verrouillées qui sont protégées pour éviter une suppression accidentelle.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La suppression ou la modification des clés de registre est connue pour résoudre divers problèmes de système d’exploitation.Cependant, le registre Windows est une base de données sensible et la suppression des clés doit être évitée le plus.Cependant, si vous souhaitez supprimer les clés et éviter l’invite d’erreur simultanément, essayez les correctifs ci-dessous:

Comment corriger une erreur lors de la suppression d’une clé sous Windows 10

Fix: Cannot Delete Key: Error While Deleting Key on Windows 10

Vous trouverez ci-dessous quelques correctifs efficaces qui vous aideront à effectuer l’action et à éviter l’erreur « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé » sous Windows 10.

CORRECTIF1: ouvrez l’Éditeur du Registre avec l’administrateur:

Pour supprimer ou modifier une ou plusieurs clés dans la fenêtre de l’éditeur de registre, l’utilisateur doit avoir accès aux droits d’administrateur, sinon il ne serait pas possible d’apporter des modifications.

Par conséquent, lors de la suppression de la clé dans l’éditeur de registre, si vous obtenez l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé », il est conseillé d’accéder à nouveau à la fenêtre du registre avec un accès administrateur.Pour ce faire,

  • Dans la barre de recherche du bureau, tapez « regedit ».Dans les résultats de la recherche, accédez à l’éditeur de registre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur dans le sous-menu.
  • Une fois que vous commencez à supprimer la clé avec un accès administrateur, ladite invite d’erreur ne se répétera pas.
LIRE:   Comment définir une page Web comme arrière-plan du bureau dans Windows 10

FIX 2: Ajoutez RegDelNull à Windows:

RegDelNull est un utilitaire de ligne de commande.Il vous aide à effectuer des recherches et vous permet ensuite de supprimer les clés de registre qui, autrement, ne peuvent pas être supprimées à l’aide de l’éditeur de registre, car elles contiennent des caractères nuls intégrés.

  • Vous pouvez télécharger et enregistrer le fichier ZIP RegDelNull sur le site officiel de Microsoft.
  • Une fois téléchargé, lancez le fichier ZIP via l’Explorateur de fichiers, cliquez sur l’onglet Extraire tout.
  • Pendant ce temps, sélectionnez le chemin du dossier dans lequel vous souhaitez extraire le contenu.
  • Maintenant, dans le dossier Extrait, cliquez sur l’exe du programme, puis ouvrez la fenêtre d’invite de commande.
  • Maintenant, tapez ou copiez + collez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée.

regdelnull -s.

  • Ici, vous supprimez les clés de registre qui affichaient autrement l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé ».

CORRECTIF3: Ajoutez le gestionnaire de registre du registraire à Windows:

Registrar Registry Manager est une suite d’outils qui offre des solutions pour restaurer, supprimer, modifier ou sauvegarder les clés de registre.Il s’agit d’un outil tiers avancé qui vous permet de supprimer les clés de registre qui affichaient l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé ».

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le gestionnaire de registre du registraire à votre système d’exploitation Windows 10, puis de supprimer les clés de registre requises dans le registraire en suivant le même processus que l’éditeur de registre.

LIRE:   Comment verrouiller automatiquement le PC Windows 10 lorsque vous vous éloignez

CORRECTIF4: obtenez l’autorisation complète de supprimer les clés de registre:

Pour supprimer les clés de registre protégées, il est idéal d’obtenir une autorisation complète, puis de continuer.Cela vous aidera également à éviter l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé ».Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, ouvrez l’éditeur de registre en tant qu’administrateur et cliquez ici avec le bouton droit sur la clé (que vous ne pouvez pas supprimer) puis cliquez sur l’option Autorisations du sous-menu.
  • Maintenant, dans la fenêtre des autorisations, cliquez sur l’onglet Avancé.
  • De plus, dans la fenêtre suivante, cliquez sur le lien Modifier (en haut, à côté de Propriétaire). Cela ouvrira la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
  • Ici, dans la zone de texte Entrez le nom de l’objet à sélectionner, saisissez le nom de votre compte d’utilisateur Windows ou l’adresse e-mail de votre compte Microsoft.Ensuite, cliquez sur l’onglet Vérifier les noms pour valider le compte.
  • Une fois la validation effectuée, cliquez sur OK et fermez la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.Encore une fois, cliquez sur OK et fermez également la fenêtre Paramètres de sécurité avancés.
  • Maintenant, dans la fenêtre Autorisation, sous Noms de groupe ou d’utilisateur, sélectionnez le groupe d’utilisateurs, puis cliquez sur la case Autoriser après l’option Contrôle total.
  • Après cela, cliquez sur OK.
  • Enfin, vous pourrez supprimer ces clés dans l’éditeur de registre, auquel nous vous avons précédemment envoyé l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé ».
LIRE:   Comment installer Windows 7 et Windows 810 à partir du même lecteur USB

Voici quelques-unes des méthodes éprouvées qui vous aideront à vous débarrasser de l’invite « Impossible de supprimer la clé: erreur lors de la suppression de la clé ».Alternativement, vous pouvez également essayer d’autres outils tiers dédiés et effacer les entrées verrouillées avec eux.

Cependant, l’éditeur de registre Windows est une base de données sensible. Par conséquent, la modification, la suppression ou la mise à jour incorrecte de toute clé peut entraîner une perte importante pour votre système.Par conséquent, il est conseillé d’éviter de le faire, sauf si vous êtes très sûr de vos étapes.Après avoir lu cet article, si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides