Correction de l’erreur système fatale C000021A sous Windows 10 et 11

Avez-vous récemment mis à jour le BIOS de votre PC Windows et rencontrez-vous l’erreur système fatale C000021A ?Ce guide vous aidera à résoudre le problème.Vous pouvez également voir le processus du système de messagerie se terminer de manière inattendue.Cela peut se produire pour diverses raisons, telles qu’un problème dans le stockage de l’appareil, des fichiers système corrompus et des données de configuration de démarrage.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dans ce guide, j’ai mentionné diverses méthodes de dépannage pour résoudre l’erreur système fatale C000021A sous Windows 7 et Windows 8.1.Ces méthodes incluent la recherche de fichiers corrompus, l’utilisation de l’utilitaire de vérification de disque pour rechercher les erreurs et les corriger.Voyons en détail tout le processus de dépannage.

How To fix fatal system error C000021A on Windows 7and 8.1

Correction: erreur système fatale C000021A sous Windows 10 et 11

Voici les différentes méthodes de dépannage sans ordre particulier.Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces méthodes et je suis sûr qu’elles suffiront à corriger l’erreur système.

Rechercher les fichiers corrompus

  • Ouvrez l’invite de commande en tapant cmd dans la zone Tapez ici pour rechercher
  • Cliquez ensuite sur Ouvrir pour l’invite de commande
  • Donnez la commande suivante sfc/scannow et appuyez sur entrée
  • N’oubliez pas que ce processus peut prendre des heures pour terminer une analyse si vous utilisez un PC/ordinateur portable doté d’un disque dur.
  • Cependant, si vous avez un PC fonctionnant sur SSD, le processus de recherche de fichiers peut être un peu plus rapide que d’habitude.
  • Une fois le processus terminé, assurez-vous de redémarrer votre PC immédiatement.

REMARQUE: Parfois, lors de la vérification des fichiers système, le processus peut s’arrêter pendant un certain temps.N’interrompez pas ou ne fermez pas la vérification sinon, vous finirez par voir plus d’erreurs sur votre PC.

LIRE:   Comment réparer la buée persistante du PSVR [3 minutes de lecture 2022].

Gestion de la maintenance des images de déploiement

Voici un autre dépannage que vous pouvez utiliser qui est DISM.Il analysera et remplacera les fichiers corrompus dans le système d’exploitation Windows et les remplacera par des fichiers parfaitement fonctionnels.Ces nouveaux fichiers seront récupérés sur Internet.Cela signifie que vous devez disposer d’une connexion Internet stable pour effectuer ce dépannage.

Assurez-vous de redémarrer votre PC une fois ce processus de dépannage terminé.Vérifiez ensuite si vous obtenez toujours l’erreur système fatale C000021A.Je suis sûr que si des fichiers système corrompus étaient impliqués dans l’erreur, SFC ou DISM résoudront le problème.

Analysez votre disque

Windows dispose d’un utilitaire d’analyse de disque intégré qui est techniquement connu sous le nom d’analyse CHKDSK.S’il y a des secteurs défectueux présents dans le disque dur ou le lecteur à état solide, cet utilitaire corrigera l’erreur système fatale c000021a.CHKDSK est présent sur Windows 10 et Windows 11.

Comme vous pouvez le remarquer, l’utilitaire CHKDSK peut être exécuté à partir de l’invite de commande.Appelez l’invite de commande et donnez la commande chkdsk /r c :

Réinitialisez le système

Cela signifie que vous pouvez rétablir votre système au point précédent lorsque le PC n’affichait pas l’erreur système fatale.Toutes les fonctions fonctionneront sans problème comme avant.

L’utilisateur devra créer manuellement un nouveau point de restauration.Ensuite, vous devez restaurer le système à ce point de restauration.Cela signifie également que vous pouvez modifier la configuration de la restauration du système.Les anciens points de restauration seront supprimés.Vous pouvez restaurer le système il y a quelques semaines avant l’apparition de l’erreur système fatale.Gardez à l’esprit que les fichiers stockés sur des volumes ne seront pas surveillés, sauvegardés ou restaurés.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur BSOD Ntkrnlmp.exe dans Windows 10 [Étapes].

Habituellement, les pilotes, le registre et les fichiers système avec des extensions telles que .exe, .dll peuvent être restaurés à l’état précédent où le système fonctionnait très bien.

Reconstruire les données de configuration de démarrage pour corriger l’erreur système fatale C000021A

Des données de configuration de démarrage corrompues interféreront avec le processus de démarrage.Ainsi, l’utilisateur peut voir l’erreur système fatale C000021A sur un PC Windows.Ainsi, la correction des données de configuration résoudra le problème.

Voici les étapes pour le faire.

  • Démarrez votre ordinateur en insérant un support d’installation Windows compatible
  • Pour démarrer, appuyez sur n’importe quelle touche de votre clavier
  • Une fois que l’écran de configuration de Windows apparaît, cliquez sur Réparer votre ordinateur
  • Dans le menu Récupération, cliquez sur Dépanner > cliquez sur Invite de commandes
  • Ensuite, donnez la commande suivante l’une après l’autre
    Bcdedit /export C:BCD_Backupren c:bootbcd bcd.oldBootrec.exe /rebuildbcdBootrec.exe /fixmbrBootrec.exe /fixbootsfc /scannow /offbootdir=c: /offwindir=c:windowschkdsk c: /rexit
  • Une fois chaque commande exécutée, redémarrez votre ordinateur

Maintenant, vérifiez s’il y a toujours un problème avec le démarrage.Si l’erreur système fatale C000021A se produisait en raison de données de configuration de démarrage corrompues, cette méthode de dépannage devrait la résoudre définitivement.

Voici donc toutes les méthodes de dépannage que vous devez mettre en œuvre pour corriger l’erreur système fatale C000021A sous Windows 10 et 11.J’espère que ce guide vous a été utile.

Guides suivants,

  • Liste des meilleurs VPN pour Windows 10
  • Comment compresser n’importe quel fichier vidéo sur Windows 10
  • Comment désactiver la notification d’espace disque faible sur Windows 10
  • Les services audio ne répondent pas sous Windows 10: comment réparer
  • Windows récupéré après un arrêt inattendu : comment réparer
LIRE:   [Corrigé] 00x80070005 Erreur de restauration du système non réussie

adminguides