La configuration du système ne peut pas sauvegarder la configuration de démarrage originale

Si vous voyezLa configuration du système ne peut pas sauvegarder la configuration de démarrage d’origine pour une restauration ultérieure, Les changements de démarrage seront annulés, La poignée n’est pas valide.Dans ce guide, nous vous proposons quelques solutions qui vous aideront certainement à résoudre ce problème sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

MSCONFIG n’enregistre pas les modifications

La configuration du système ne peut pas sauvegarder la configuration de démarrage originale

Si vous voyez l’erreurLa configuration du système ne peut pas enregistrer la configuration de démarrage d’origine pour une restauration ultérieure. Les modifications apportées au système de bottes seront annulées. La poignée n’est pas validevous pouvez résoudre le problème de la manière suivante :

  1. Exécuter MSCONFIG en mode sans échec
  2. Déconnexion de la connexion à distance
  3. Exécuter Chkdsk
  4. Utiliser le compte administrateur intégré
  5. Créer un nouveau compte administrateur
  6. Débranchez tous les disques durs externes USB

1] Exécutez MSCONFIG en mode sans échec et essayez de

Puisque vous ne pouvez pas effectuer de modifications dans le MSCONFIG, vous devez y accéder en mode sans échec. Vous pouvez effectuer les modifications en mode sans échec et les appliquer au PC.

2] Déconnexion de la connexion à distance

Si vous accédez à votre PC par le biais d’une connexion à distance, déconnectez-vous car certaines mesures de sécurité fortes préexistantes empêchent les utilisateurs d’effectuer des modifications au niveau du démarrage. Vous devez quitter la connexion à distance et essayer sur le PC concerné.

3] Exécuter Chkdsk

L’erreur peut avoir été causée par des erreurs sur les disques durs. Vous devez exécuter Chkdsk pour trouver les erreurs critiques sur les disques durs et les corriger. Après avoir exécuté chkdsk, essayez d’effectuer des modifications dans MSCONFIG et essayez de les enregistrer pour voir si cela a résolu le problème.

LIRE:   Comment mettre à jour les applications installées à partir du magasin dans Windows 10

Lire: Utiliser la configuration de démarrage originale grisée dans Windows.

4] Utiliser le compte Administrateur intégré

Si vous voyezLa configuration du système ne peut pas sauvegarder la configuration de démarrage originale pour une restauration ultérieure.vous devez utiliser le compte administrateur intégré. En utilisant le compte administrateur, vous pouvez résoudre le problème et enregistrer les modifications dans MSConfig.

5] Créer un nouveau compte administrateur

Si le compte administrateur existant ne permet pas de résoudre le problème, vous devez créer un nouveau compte doté de privilèges administratifs. Après cela, vous pouvez effectuer les modifications dans MSConfig et enregistrer les modifications sans aucun problème.

6] Débranchez tous les disques durs externes

Débranchez tous les disques durs externes de votre PC et essayez d’apporter des modifications dans MSCONFIG et de les enregistrer. C’est une solution qui a fonctionné pour de nombreuses personnes confrontées au même problème. Après avoir effectué les modifications, rebranchez les disques durs externes.

Lire: Windows bloqué en mode de démarrage sélectif dans MSCONFIG

Comment faire pour que MSConfig n’enregistre pas les modifications ?

Il peut y avoir différentes causes qui conduisent à des erreurs dans MSConfig où il n’enregistre aucune modification. Vous pouvez les réparer en effectuant des modifications en mode sans échec, en débranchant les disques durs externes ou en suivant les autres suggestions présentées dans cet article.

Comment puis-je rendre mes paramètres de démarrage permanents ?

Vous pouvez rendre vos paramètres de démarrage permanents dans MSConfig. Dans MSConfig, cliquez sur l’icôneBotteonglet. Apportez les modifications nécessaires. Ensuite, cochez le bouton à côté deRendre tous les paramètres de démarrage permanentset cliquez surOK. Ensuite, dans la fenêtre popup, sélectionnezOui.

LIRE:   3 façons simples de corriger l'erreur de mise à jour 0x800f0247 sur Windows 10

Lire la suite :Comment reconstruire le fichier BCD ou Boot Configuration Data dans Windows.

adminguides