X

Message vide Explorer.EXE avec point d’exclamation jaune au démarrage

Ce message vous aidera si vous voyez un message vierge Explorer.EXE avec un point d’exclamation jaune . Certains utilisateurs ont rencontré cette erreur après s’être connectés à Windows 10. Il n’y a pas de message et seul un point d’exclamation jaune est visible sur cette zone. Cela signifie que l’Explorateur de fichiers ne s’est pas chargé correctement.

Message vide Explorer.EXE avec une erreur de point d’exclamation jaune

L’erreur peut avoir été causée par certaines entrées de fichier non existantes stockées dans le registre Windows. Cela peut également se produire si quelque chose est en conflit avec le processus explorer.exe. Voici ce que vous pouvez essayer après avoir créé un point de restauration système:

  1. Ouvrez l’éditeur de registre Windows
  2. Accéder à la clé Windows dans l’éditeur de registre
  3. Ouvrir la valeur Charger
  4. Effacer toute entrée disponible dans la zone Données de la valeur
  5. Redémarrez le PC.

Dans un premier temps, vous devez ouvrir l’éditeur de registre Windows. Vous pouvez saisir regedit dans la zone de recherche pour l’ouvrir.

Dans l’éditeur de registre, recherchez et accédez à la clé Windows . Son chemin est:

 HKEY_CURRENT_USER \\ SOFTWARE \\ Microsoft \\ Windows NT \\ CurrentVersion \\ Windows 

Sur la partie droite de la clé Windows, vous verrez une Charger valeur multi-chaînes .

Double-cliquez sur cette valeur pour l’ouvrir. Une petite boîte sera visible. Dans cette zone, effacez ou supprimez toute entrée qu’elle contient. Appuyez sur OK .

Si vous ne parvenez pas à effacer l’entrée de données de valeur et que vous voyez un message d’erreur de propriété, cela signifie que vous n’avez pas le contrôle total pour supprimer ou modifier les clés et les valeurs de registre. Dans ce cas, vous devez d’abord prendre le contrôle et la propriété des clés de registre, puis réessayer. Cela devrait fonctionner.

Redémarrez maintenant votre PC. Le problème devrait être résolu maintenant.

Vous pouvez également vérifier si des modules complémentaires peuvent interférer avec son démarrage. Souvent, les extensions de shell tierces peuvent empêcher Explorer de travailler sur des actions particulières. Plusieurs programmes ajoutent des éléments au menu contextuel du clic droit. Pour les voir en détail, vous pouvez télécharger l’utilitaire gratuit ShellExView . Supprimez les indésirables.

S’il ne s’ouvre toujours pas, essayez les suggestions présentées dans ce lien: Windows explorer.exe ne démarre pas ou ne s’ouvre pas au démarrage.

Categories: Windows
adminguides: