Qu’est-ce qu’une erreur BSoD de ntoskrnl.exe – Quelles sont les causes d’une erreur BSoD de ntoskrnl.exe –


Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’erreur ntoskrnl.exe BSoD est un type d’écran bleu de la mort (BSOD) qui se produit lorsque votre PC rencontre une erreur critique causée par des fichiers système corrompus ou manquants.Cette erreur BSOD spécifique signifie que Windows n’a pas pu trouver et charger le fichier ntoskrnl.exe, qui est vital pour le système d’exploitation.Il existe plusieurs façons de corriger une erreur ntoskrnl.exe BSoD, en fonction de sa cause : Si vous avez récemment installé un nouveau matériel ou des pilotes, essayez de revenir à la version précédente Si votre disque dur est corrompu ou défaillant, essayez d’exécuter chkdsk /r à partir de l’invite de commande Si vous obtenez une erreur ntoskrnl.exe BSOD en raison d’une infection virale, exécutez un scan complet de votre ordinateur avec votre logiciel antivirusSi aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être effectuer une installation propre de WindowsQuelles sont les causes courantes d’une erreur ntoskrnl.exe BSoD ?Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’erreur ntoskrnl.exe BSoD : un conflit de pilotes entre un nouveau et un ancien matériel des fichiers système corrompus ou manquants un disque dur défectueux une infection virale Examinons de plus près chacune de ces causes : conflit de pilotes Une cause fréquente de l’erreur ntoskrnl.exe BSOD est un conflit de pilotes entre un nouveau et un ancien matériel. Lorsque vous installez un nouveau matériel, Windows tente automatiquement de mettre à jour vos pilotes existants pour qu’ils fonctionnent avec le nouveau périphérique. Cependant, ces mises à jour peuvent parfois provoquer des conflits avec d’autres périphériques ou logiciels sur votre PC, ce qui entraîne des erreurs comme celle dont nous parlons aujourd’hui. Pour résoudre ce problème, vous devrez désinstaller tout matériel ou pilote nouvellement installé, puis réessayer. Fichiers système manquants/corrompusUne autre cause fréquente de ce BSOD est l’absence ou la corruption de fichiers système.

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur 80244019 de Windows Update -

Quelles sont les causes de l’erreur BSoD de ntoskrnl.exe ?

Il y a plusieurs causes possibles pour un ntoskrnl.

Comment corriger une erreur BSoD de ntoskrnl.exe ?

Il existe plusieurs façons de corriger une erreur ntoskrnl.exe BSoD, en fonction de sa cause : si vous avez récemment installé un nouveau matériel ou des pilotes, essayez de revenir à la version précédente ; si votre disque dur est corrompu ou défaillant, essayez d’exécuter chkdsk /r à partir de l’invite de commande ; si vous obtenez une erreur ntoskrnl.

Quels sont les symptômes courants d’une erreur BSoD de ntoskrnl.exe ?

Les symptômes courants d’une erreur BSoD de ntoskrnl.exe sont les suivants : un écran bleu avec un message concernant l’erreur ntoskrnl.

Comment empêcher les erreurs BSoD de ntoskrnl.exe de se produire ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car la meilleure façon d’éviter les erreurs ntoskrnl.exe BSoD varie en fonction de la configuration et de la situation de votre PC. Cependant, voici quelques conseils qui peuvent vous aider : sauvegardez régulièrement vos fichiers et données importants à l’aide d’un logiciel de sauvegarde fiable ; maintenez votre ordinateur à jour avec les derniers pilotes et mises à jour logicielles ; installez régulièrement un logiciel antivirus et recherchez régulièrement les virus sur votre ordinateur.

Que dois-je faire si mon ordinateur présente une erreur BSoD de ntoskrnl.exe ?

Si vous rencontrez une erreur BSoD ntoskrnl.exe, la première chose à faire est d’essayer de résoudre les conflits de pilotes ou les fichiers système manquants qui peuvent être à l’origine du problème.Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une analyse complète de votre ordinateur avec votre logiciel antivirus.Si cela ne résout toujours pas le problème, vous devrez peut-être effectuer une installation propre de Windows.

LIRE:   Correction de l'erreur Windows 10 -kernel ntoskrnl.exe était manquant ou contenait des erreurs - 0xc0000221-.

Existe-t-il un moyen de réparer les dommages causés par une erreur ntoskrnl exe BSOD> ?

Oui, vous pouvez essayer de réparer les dommages causés par un ntoskrnl.

Mon ordinateur pourra-t-il fonctionner correctement après avoir résolu l’erreur ntoskrnlexe BSOD ?

Oui – le plus souvent, votre ordinateur pourra continuer à fonctionner correctement après avoir résolu l’erreur BSoD de ntoskrnl.exe.Cependant, si l’erreur cause des problèmes importants sur votre PC, vous pouvez envisager de demander l’aide d’un professionnel.

9Quelles sont les données ou les programmes que je pourrais perdre si mon ordinateur subit une erreur BSODerror anntoskrnel exe ?

Si votre ordinateur est victime d’une erreur BSoD ntoskrnl.exe, vous risquez de perdre des données ou des programmes en cours d’ouverture. Dans certains cas, il peut s’agir simplement de la perte d’un travail non sauvegardé dans un document ou une application, mais aussi de problèmes plus graves comme la perte de fichiers ou de dossiers importants. Si vous n’êtes pas sûr que vos données soient en danger, essayez d’exécuter une analyse complète du système avec votre logiciel antivirus pour vérifier s’il y a des fichiers malveillants ou des virus qui pourraient être à l’origine du problème.Disque dur défectueuxUne autre cause fréquente d’un BSOD ntoskrnl.exe est un disque dur défectueux. Lorsque votre disque dur est défaillant, Windows a du mal à accéder à certains fichiers et affiche l’erreur ntoskrnl.exe BSoD. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer votre disque dur défaillant par un nouveau.

adminguides