Réparer Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le serveur DNS ne répond pas

Qu’est-ce que l’erreur « Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le serveur DNS ne répond pas » dans Windows 10/8/7 ?

Dans cet article, nous allons discuter de Comment réparer Votre ordinateur semble être correctement configuré, Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le serveur DNS ne répond pas erreur dans Windows 10/8/7. Vous serez guidé avec des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème. Commençons la discussion.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Erreur « Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le serveur DNS ne répond pas » : Il s’agit d’un problème Windows courant considéré comme un problème de réseau. Cette erreur apparaît généralement après l’exécution de Windows Network Troubleshooter sur un ordinateur Windows 10/8/7. Cette erreur indique qu’il y a un problème concernant votre serveur DNS dans l’ordinateur qui cause d’autres problèmes de connexion Internet. Jetons un coup d’œil au message d’erreur.

« Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas »

Il peut y avoir plusieurs raisons derrière le problème, notamment des pilotes de carte réseau corrompus/obsolètes, des adresses et paramètres DNS et IP mal configurés, un problème avec les paramètres d’alimentation et d’autres problèmes Windows. Vous devez vous assurer que le pilote de la carte réseau est correctement installé sur votre ordinateur Windows et qu’il est à jour avec la version la plus récente et compatible du pilote. Si ce n’est pas le cas, la mise à jour du pilote de la carte réseau est nécessaire.

Des paramètres de configuration DNS et IP incorrects sur votre ordinateur Windows peuvent être à l’origine de ce type de problème. Vous pouvez effectuer le vidage de la configuration DNS et/ou modifier les paramètres DNS afin de résoudre le problème. Il est possible de résoudre le problème avec nos instructions. Allons chercher la solution.

LIRE:   Microsoft Office 2007, Office 2010 et amp; Office 2013 prend en charge Windows 10

Comment corriger l’erreur Votre ordinateur semble être correctement configuré dans Windows 10/8/7 ?

Méthode 1 : Correction de l’erreur « Votre ordinateur semble être correctement configuré » avec « PC Repair Tool »

‘PC Repair Tool’ est un moyen simple et rapide de trouver et de corriger les erreurs BSOD, les erreurs DLL, les erreurs EXE, les problèmes de programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, les problèmes de fichiers système ou de registre et d’autres problèmes système en quelques clics.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : Vider la configuration DNS et IP

Étape 1 : Tapez ‘cmd’ dans le champ de recherche Windows et appuyez sur les touches ‘SHIFT + ENTER’ du clavier pour ouvrir ‘Command Prompt as Administrator’

Étape 2 : Tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur la touche « Entrée » après chacune pour les exécuter

netsh int ip réinitialiser reset.log

ipconfig / flushdns

ipconfig / registerdns

ipconfig / release

ipconfig / registerdns

netsh winsock reset

ipconfig / renew

Étape 3 : Une fois exécuté, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 3 : Définissez les paramètres IPv4 sur « Automatique »

Étape 1 : Ouvrez le paramètre « Réseau et connexions » via le champ de recherche Windows et cliquez sur « Modifier les paramètres de l’adaptateur »

Étape 2 : Faites un clic droit sur votre adaptateur réseau et sélectionnez « Propriétés ». Dans la fenêtre Propriétés, double-cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) » pour ouvrir ses propriétés.

Étape 3 : Dans la fenêtre ouverte, cochez « Obtenir une adresse IP automatiquement » et appuyez sur le bouton « OK »

Étape 4 : Maintenant, double-cliquez sur les paramètres ‘Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6)’ pour ouvrir ses propriétés, et cochez Obtenir une adresse IPv6 automatiquement, Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement les deux options

LIRE:   Comment programmer Google Meet dans Microsoft Outlook

Étape 5 : Cochez l’option « Valider les paramètres à la sortie » et appuyez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications et une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 4 : modifier les paramètres DNS sur un PC Windows

Étape 1 : ouvrez les paramètres « Réseau et connexions » via le champ de recherche Windows et cliquez sur « Modifier les paramètres de l’adaptateur ».

Étape 2 : Faites un clic droit sur votre adaptateur réseau et sélectionnez « Propriétés ». Double-cliquez sur ‘IPv4’ pour ouvrir ses Propriétés. Cochez l’option radio ‘Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante’, tapez ‘8.8.8.8’ et ‘8.8.4.4’ dans le champ du serveur DNS préféré et alternatif et appuyez sur les boutons ‘Appliquer’ et ‘Ok’ pour enregistrer les modifications. Une fois cela fait, veuillez vérifier si le problème est résolu.

Méthode 5 : mettre à jour le pilote de la carte réseau

Étape 1 : Ouvrez le « Gestionnaire de périphériques » sur un PC Windows via la zone de recherche Windows et développez la catégorie « Adaptateurs réseau »

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre adaptateur réseau et sélectionnez « Mettre à jour le pilote », puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour et une fois mis à jour, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Téléchargez ou réinstallez la mise à jour du pilote de l’adaptateur réseau sur un PC Windows [automatiquement]

Vous pouvez également essayer de mettre à jour tous les pilotes Windows à l’aide du pilote de la carte réseau à l’aide de l’outil de mise à jour automatique des pilotes. Vous pouvez obtenir cet outil via le bouton/lien ci-dessous.

LIRE:   Correction l'application de messagerie Windows 10 ne s'ouvre pas

Obtenir l’outil de mise à jour automatique du pilote

Méthode 6 : désactiver les paramètres proxy

Ce problème peut survenir en raison de paramètres de proxy mal configurés. Vous pouvez désactiver les paramètres de proxy sur votre ordinateur afin de corriger.

Étape 1 : Ouvrez la fenêtre « Options Internet » ou « Propriétés Internet » via le champ de recherche Windows

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Connexions », puis sur le bouton « Paramètres LAN », cochez la case « Détecter automatiquement les paramètres », puis appuyez sur le bouton « OK » pour enregistrer les paramètres.

Étape 3 : Enfin, cliquez sur « Appliquer » et sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications et vérifier si le problème est résolu.

Méthode 7 : Modifier les paramètres d’alimentation

Étape 1 : Ouvrez le « Gestionnaire de périphériques » sur un PC Windows et développez la catégorie « Adaptateurs réseau »

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Gestion de l’alimentation », décochez la case « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie » et appuyez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications. Une fois cela fait, vérifiez si le problème est résolu.

Conclusion

Je suis sûr que ce message vous a aidé sur Comment réparer Votre ordinateur semble être correctement configuré, Votre ordinateur semble être correctement configuré mais le serveur DNS ne répond pas erreur dans Windows 10 avec plusieurs étapes/méthodes faciles. Vous pouvez lire et suivre nos instructions pour le faire. C’est tout. Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides

Laisser un commentaire