Supprimer l’icône du centre de sécurité Windows Defender de la barre d’état système dans Windows 10

Avec Windows 10 Creators Update, Microsoft a introduit une nouvelle application appelée Windows Defender Security Center.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le Centre de sécurité Windows Defender est l’endroit où vous pouvez afficher l’état de la protection contre les virus et les menaces, la santé et les performances de l’appareil, le pare-feu et la protection du réseau, et l’application \u0026 amp; contrôle du navigateur.

Bien que l’application Windows Defender Security Center vous permette d’avoir un aperçu de la sécurité de votre PC, le problème est que l’application continue d’exister sur votre PC Windows 10 même après l’installation d’un logiciel antivirus tiers comme Avast Antivirus ou McAfee Free Antivirus. Le plus gros problème est que l’application Windows Defender Security Center continue d’apparaître dans la barre d’état système même lorsque vous utilisez un logiciel antivirus tiers.

Un clic droit sur l’icône du Centre de sécurité Windows Defender dans la barre d’état système affiche uniquement l’option Ouvrir. Il n’y a pas d’option pour masquer l’icône de la barre d’état système dans l’application Windows Defender Security Center.

Si vous protégez votre PC Windows 10 avec un antivirus tiers, vous souhaiterez peut-être supprimer l’icône du Centre de sécurité Windows Defender de la zone de la barre d’état système de la barre des tâches.

Heureusement, la suppression de l’icône Windows Defender Security Center de la barre d’état système est assez simple et peut être effectuée sans modifier le registre ni utiliser de logiciel supplémentaire.

Si vous vous posez la question, vous pouvez lancer Windows Defender Security Center même après avoir supprimé l’icône de la barre d’état. Tapez simplement Windows Defender dans la recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender.

LIRE:   L'ordinateur Windows ne démarre pas après avoir activé Secure Boot.

Supprimer l’icône de la barre d’état système de Windows Defender Security Center

Étape 1: Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire de tâches pour l’ouvrir. . On peut également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir rapidement le gestionnaire de tâches.

Étape 2: Si vous voyez le gestionnaire de tâches avec des détails limités, cliquez sur le bouton Plus de détails pour ouvrir la version complète du gestionnaire de tâches.

Étape 3: Recherchez l’onglet Démarrage. Passez à l’onglet Démarrage .

Étape 4: Ici, recherchez l’entrée Icône de notification Windows Defender . Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Désactiver .

Étape 5: Enfin, redémarrez votre PC une fois, ou déconnectez-vous et reconnectez-vous pour supprimer l’icône du Centre de sécurité Windows Defender de la barre d’état système.

Si jamais vous voyez à nouveau l’icône dans la barre d’état, veuillez suivre à nouveau les instructions ci-dessus.

N’oubliez pas de découvrir comment désactiver Windows Defender dans Windows 10 via le registre ou le guide de stratégie de groupe.

adminguides

Laisser un commentaire