Télécharger le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet pour Windows 11, 10
La plupart des ordinateurs portables les plus récents ne sont pas équipés d’un port Ethernet intégré.Nous savons tous que les connexions filaires offrent une bien meilleure connectivité, des vitesses, une latence moindre et bien plus encore.Cependant, en raison de la nature compacte des ordinateurs portables récents, les équipementiers suppriment le port Ethernet RJ45 indispensable.Mais, une chose qui vient toujours avec les ordinateurs portables est le port USB, qui fournit principalement des vitesses de transfert équivalentes.De nombreuses marques, y compris certaines marques de composants réseau bien connues, ont inventé les adaptateurs RJ45 Ethernet vers USB.Ces adaptateurs sont pratiques lorsque nous n’avons pas de WiFi fonctionnel ou que nous avons besoin d’une meilleure connectivité.
Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC
Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.
- Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
- Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
- Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.
Tout comme d’autres marques, Insignia a également présenté son adaptateur USB 2.0 vers Ethernet qui a fait sa place sur le marché de ces adaptateurs.C’est également une alternative moins chère à certaines autres marques qui proposent le même adaptateur à des coûts beaucoup plus élevés.Eh bien, nous savons tous que les périphériques informatiques ont besoin d’un pilote pour communiquer entre l’ordinateur et le matériel.L’adaptateur Insignia a également besoin d’un pilote pour communiquer, mais il est assez difficile de trouver le pilote correspondant.Cependant, nous avons répertorié un guide complet étape par étape sur la façon de télécharger le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet pour Windows 11 et 10.Assurez-vous de suivre attentivement les étapes pour éviter toute erreur.Alors, sans plus tarder, commençons.Mais d’abord, voyons ce qu’Insignia nous a proposé avec leur appareil.
Contenu des pages
- Caractéristiques de l’adaptateur USB 2.0 vers Ethernet d’Insignia
- Comment télécharger le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet ?
- Comment installer le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet ?
- Conclusion: vérifier la connectivité de l’adaptateur
Caractéristiques de l’adaptateur USB 2.0 vers Ethernet d’Insignia
Comme nous l’avons déjà mentionné, ces appareils nous aident principalement à surmonter le problème de l’absence de port RJ45 et, par conséquent, ils deviennent très utiles pour ceux qui travaillent sur Internet ou jouent à des jeux en ligne sur leurs ordinateurs portables.Il résout également très facilement le problème du ping et de la latence plus élevés car il communique directement avec le routeur via le câble RJ45.
Voici quelques-unes des caractéristiques notables que l’adaptateur Ethernet Insigna nous offre:
- Connectivité ininterrompue : l’appareil connecte directement l’ordinateur portable au câble RJ45.Cela garantit un transfert de données plus rapide et moins d’interruptions.En conséquence, cela offre des vitesses de navigation et de téléchargement beaucoup plus élevées.
- Ports de dernière génération:Insignia prend en charge la série Cat 5 de fils RJ45 qui offrent des taux de transfert de données et une connectivité beaucoup plus élevés.L’USB 2.0 est également capable de transférer des données plus rapidement.
- Portabilité:il s’agit d’un appareil portable qui peut être transporté n’importe où.Que ce soit votre bureau ou votre bureau, vous avez toujours la possibilité de l’utiliser où vous voulez.
Comment télécharger le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet ?
L’adaptateur Insignia USB 2.0 est un appareil assez ancien fourni avec un CD de pilotes pour l’installation.Cependant, la plupart des ordinateurs portables actuels n’ont pas de lecteur de CD intégré.Cela nous amène à Internet où nous devons trouver le bon pilote pour le périphérique.Eh bien, tout cela est un vrai casse-tête et nous sommes là pour vous sauver.Suivez simplement les étapes ci-dessous et assurez-vous de télécharger le pilote à partir du lien ci-dessous.Suivez également la partie installation pour ne rien manquer de ce qui pourrait être nécessaire pour l’appareil en question.
Comme Insignia ne propose pas les pilotes, nous devons les télécharger depuis le site Web de Realtek.Voici comment télécharger le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet de Realtek:
Étape1:Tout d’abord, accédez à la page de téléchargement des pilotes de Realtek en cliquant sur ce lien.
Étape2:Une fois que vous êtes sur la page, faites défiler vers le bas et recherchez l’en-tête « Windows ».
Étape 3:Vous verrez maintenant de nombreux pilotes pour différentes versions de Windows avec un bouton de téléchargement bleu sur le côté gauche de chacun d’eux.
Étape4:Assurez-vous quel système d’exploitation vous utilisez, puis cliquez sur le bouton de téléchargement de ce système d’exploitation particulier.Dans notre cas, il s’agit de Windows 10 ou 11.Vous pouvez également télécharger les pilotes en cliquant sur les liens ci-dessous.
Télécharger le pilote pour Windows 11
Télécharger le pilote pour Windows 10
Étape 5:Une fois que vous aurez cliqué sur les liens, vous serez redirigé vers la page « Télécharger directement – REALTEK ».Cliquez sur « Télécharger le fichier » sur cette page.
Étape6:Vous allez maintenant être redirigé vers une page Captcha.Complétez la vérification Captcha.
Étape7:Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Aller ». Votre téléchargement va maintenant démarrer automatiquement.
Eh bien, le téléchargement du pilote était assez facile, n’est-ce pas?Mais un autre problème est la partie installation.Pour vous assurer que vous ne faites aucune erreur, nous avons également fourni un guide sur la façon d’installer les pilotes Insignia.
Comment installer le pilote de l’adaptateur Insignia USB 2.0 vers Ethernet ?
Une fois que vous avez téléchargé le fichier exécutable sur votre système Windows, il est maintenant temps de l’installer.Bien que l’installation du pilote soit assez facile, voici un guide pour le même :
Étape1:Accédez au dossier Téléchargements et recherchez le fichier que vous venez de télécharger.
Étape2:double-cliquez sur le fichier et accordez l’autorisation d’administrateur Windows.
Étape3:Vous allez maintenant rencontrer un assistant de configuration.Cliquez sur le bouton suivant dessus.
Étape4:Acceptez maintenant les termes et conditions et assurez-vous de sélectionner le répertoire d’installation approprié.En général, c’est ‘C:/Program Files’.
Étape5:L’installation va maintenant démarrer d’elle-même.Une fois cela fait, quittez l’assistant d’installation et redémarrez votre ordinateur.
Conclusion: vérifier la connectivité de l’adaptateur
Une fois que vous avez enfin terminé l’installation et tout, vous devrez maintenant vérifier si l’appareil fonctionne réellement ou non.Alors, préparez votre adaptateur avec le câble RJ45.Vous trouverez ci-dessous les étapes pour vérifier si votre appareil fonctionne pleinement ou non, ou s’il y a des erreurs:
Étape1:Une fois votre ordinateur portable redémarré, insérez l’adaptateur dans l’un des ports USB.
Étape2:Après cela, assurez-vous que votre câble RJ45 dispose d’une connectivité Internet fonctionnelle.Insérez-le ensuite dans l’adaptateur USB.
Étape3:attendez maintenant que votre ordinateur portable détecte l’appareil.Vous pouvez vérifier la progression sur l’icône de réseau (un contour d’un moniteur) sur la barre des tâches.
Étape4:Si l’icône Réseau ne comporte pas de signe de croix rouge ou d’avertissement jaune, vous pouvez utiliser Internet.Cependant, si ce n’est pas le cas, il est possible que l’adaptateur ne soit pas détecté par l’ordinateur portable.