X

Comment activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac

Ce didacticiel traite de la façon d’activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que vous aimerez ce blog Comment activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.

Vérifiez comment activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac

L’éclairage du clavier de l’ordinateur portable a changé le jeu des jeux informatiques, créant un espace permettant aux utilisateurs nocturnes de s’allumer dans l’obscurité. La grande majorité des ordinateurs portables modernes sont équipés de claviers rétroéclairés et offrent une foule d’autres fonctionnalités sophistiquées qui peuvent nuire à cette fonctionnalité plus basique, mais absolument nécessaire.

Vous avez donc un nouvel ordinateur et vous n’êtes pas complètement habitué aux nombreux raccourcis qui vous permettent de modifier certains paramètres d’un simple clic sur un bouton. Lorsque le soleil se couche et que vous avez encore des heures de travail, vous voudrez savoir comment allumer le rétroéclairage du clavier pour pouvoir vous battre toute la nuit.

Comment allumer l’éclairage du clavier sous Windows

Les ordinateurs Windows attribuent l’une des touches de fonction pour contrôler le rétroéclairage du clavier, mais ce n’est pas la même touche pour tous les ordinateurs. Chaque fabricant définit la clé indépendamment des autres. Par conséquent, vous devrez examiner les touches de fonction, expérimenter avec les touches de fonction ou contacter le fabricant pour déterminer sur quelle touche appuyer.

La fonctionnalité exacte de la touche de rétroéclairage du clavier diffère également d’un fabricant à l’autre. Certains fabricants permettent uniquement d’allumer ou d’éteindre les lumières, certains offrent certains niveaux de luminosité et d’autres ont plusieurs niveaux de luminosité. Voici comment allumer l’éclairage du clavier sur les ordinateurs Windows à l’aide du clavier :

  • Trouvez le bouton qui contrôle l’éclairage du clavier.
  • Appuyez sur le bouton, c’est-à-dire F5, F9 ou F11.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton si vous n’êtes pas satisfait de la luminosité.

Et si le voyant du clavier Windows ne s’allume pas ?

Si le fait d’appuyer sur la bonne touche de votre clavier n’allume pas ou n’ajuste pas l’éclairage de votre clavier, vous devrez alors le modifier dans les paramètres Windows Mobility ou dans une application fournie par son fabricant. Ce paramètre n’est pas toujours disponible dans les paramètres de mobilité de Windows car il s’agit d’un contrôle d’option placé par les fabricants d’ordinateurs. Si vous ne voyez pas l’option dans vos paramètres de mobilité Windows, contactez votre fabricant pour plus d’informations sur son application propriétaire. Voici comment activer ou régler l’éclairage du clavier Windows à l’aide des paramètres de mobilité :

  • Appuyez sur la touche Windows + X et cliquez sur Centre de mobilité.
  • Recherchez le paramètre de luminosité du clavier.
  • Cliquez et faites glisser le curseur vers la droite.

Comment allumer l’éclairage du clavier sur un Mac

Deux boutons contrôlent l’éclairage du clavier sur Mac et MacBook. Un bouton réduit la luminosité et l’autre l’augmente. Si l’éclairage du clavier est éteint, appuyez sur la touche Augmenter la luminosité pour l’allumer. Le bouton Diminuer la luminosité se trouve sur la touche F5 et le bouton Augmenter la luminosité se trouve sur la touche F6 sur la plupart des Mac. L’exception est lorsqu’il y a une Touch Bar au lieu des touches de fonction Mac ; dans ce cas, la Touch Bar contrôle l’éclairage du clavier. Voici comment allumer l’éclairage du clavier sur un Mac :

  • Recherchez le bouton Augmenter la luminosité.
  • Appuyez sur le bouton Augmenter la luminosité.
  • Si ce n’est pas assez lumineux, appuyez sur le bouton Augmenter la luminosité si nécessaire pour atteindre le niveau de luminosité souhaité.

Et si le voyant du clavier sur un Mac ne s’allume pas ?

Bien que les Mac soient conçus pour vous permettre de contrôler l’éclairage de votre clavier avec les touches Augmenter la luminosité et Diminuer la luminosité du clavier, il peut être désactivé dans les paramètres système. Si vous ne pouvez pas allumer l’éclairage du clavier, vous devrez vérifier les paramètres du système. Voici comment activer l’éclairage du clavier sur macOS :

  • Cliquez sur l’icône Apple et sélectionnez Préférences Système.
  • Cliquez sur Clavier.
  • Cochez la case Ajuster l’éclairage du clavier en cas de faible luminosité.
  • Cochez la case Désactiver le rétroéclairage du clavier après x secondes si vous souhaitez que la lumière s’éteigne lorsque vous ne tapez pas.
  • Si l’éclairage du clavier ne s’allume toujours pas, cochez la case Utiliser les touches F1, F2, etc. en tant que fonction standard n’est pas vérifiée.

Derniers mots : Comment activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac

J’espère que vous comprenez cet article Comment activer le rétroéclairage du clavier sous Windows et Mac, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

Categories: How to
adminguides: