X

[Corrigé] Tor n’a pas réussi à établir un réseau Tor sous Windows 11

J’obtenais « Tor ne parvient pas à établir un réseau Tor » sur les machines Windows et Linux.Il ne fait aucun doute que le routeur oignon de Tor est présenté comme l’un des réseaux les plus sûrs sur Internet et je n’en doute pas non plus.Le navigateur est basé sur le projet open-source de Mozilla, Firefox.

Il n’est pas étonnant qu’il ressemble au navigateur Firefox et que les développeurs l’aient choisi parce qu’il s’agit d’un logiciel libre qui ne contient ni traceurs, ni vers, ni codes de suivi.Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez résoudre le problème du navigateur Tor dans deux logiciels différents.

Contenu de la page

Comment réparer le navigateur Tor qui ne fonctionne pas ?

Nous devons comprendre pourquoi le navigateur Tor ne parvient pas à créer une connexion dans le système, puis nous pouvons résoudre le problème en quelques minutes.Nous avons compris que Tor et son routeur en oignon est une technologie logicielle complexe permettant de contourner la censure.J’ai listé quelques raisons pour lesquelles le problème « Tor n’a pas réussi à établir un réseau Tor ».

Bugs/Glosses du logiciel: Je tiens à souligner la présence de Windows 11 dans cette affaire et des derniers systèmes d’exploitation Linux.Les systèmes d’exploitation plus récents comportent des bogues et des pépins qui provoquent de multiples problèmes dans la machine.Nous supposons que le programme Tor ne fonctionne pas, mais il a besoin du soutien de plusieurs composants de la machine.Il existe une solution temporaire que vous pouvez utiliser pour le moment, jusqu’à ce que les développeurs publient des correctifs pour le système d’exploitation.

Nouveaux problèmes d’adresses IP: Le navigateur Tor attribue une nouvelle adresse IP à l’utilisateur et c’est le programme qui masque l’adresse IP physique.Le Tor a assigné une nouvelle adresse IP et il peut avoir quelques problèmes menant à l’erreur et vous vérifiez le statut sur le site officiel.Je vous ai montré comment vérifier le statut de l’adresse IP Tor dans la solution.

Système de sécurité: Un programme essaie d’attribuer une nouvelle adresse IP dans la machine et il n’est pas facile pour le système d’exploitation de la digérer.Les politiques de sécurité du logiciel peuvent gêner Tor et vous devez rectifier le problème immédiatement.

Blocage du fournisseur de services Internet (FSI): Les fournisseurs de services Internet travaillent avec le gouvernement et suivent les réglementations.Malheureusement, votre FAI peut bloquer le routeur Tor onion, que ce soit intentionnellement ou non.Nous ne connaissons pas votre localisation actuelle ni le fonctionnement de la censure gouvernementale.Contactez votre FAI pour connaître la raison du blocage et des restrictions.

Collision de logiciels: Deux programmes similaires se heurtent l’un à l’autre et le système d’exploitation s’embrouille dans le processus.Bien sûr, je vous ai montré un moyen de résoudre les collisions de programmes dans le système d’exploitation ci-dessous.

Vous pouvez résoudre le problème « Tor n’a pas réussi à établir un réseau Tor » dans le logiciel en suivant les solutions.Je vous ai montré une option alternative si Tor refuse de fonctionner dans la machine pour le moment.

1.Redémarrer le système d’exploitation

Sauvegardez le travail non sauvegardé et fermez tous les programmes en arrière-plan car votre machine a besoin d’une séquence de redémarrage rapide.
Le logiciel redémarre les pilotes, les services, les programmes et les applications.Le pilote réseau peut être à l’origine du problème et vous pouvez résoudre un problème aussi mineur en redémarrant le système.Windows &amp ; Linux ont une option de redémarrage dédiée et c’est un jeu d’enfant pour vous.

2.Vérifier l’état du réseau Tor

Le réseau Tor peut être en panne ou avoir des problèmes de leur côté.Trouvez l’état du réseau Tor et la page est disponible sur le site officiel.La page web contient des informations détaillées sur les services du réseau Tor.

  • Ouvrez Edge ou le navigateur de votre choix.
  • Allez sur la page d’état du projet Tor.

  • Maintenant, vous pouvez vérifier l’état du service.

Les services du projet Tor, tels que le « v3 Onion Network », sont opérationnels.Vous pouvez vérifier l’état du système interne et ils sont opérationnels dans mon cas.

3.Vérifier l’état de la connexion réseau de Tor

Le navigateur Tor est un routeur en oignon, et il attribue une nouvelle adresse IP pour masquer l’adresse IP physique.Maintenant, vous devez confirmer si la connexion est intacte ou non.Les développeurs du projet Tor se sont manifestés et ont ajouté une application web pour les utilisateurs.Vous pouvez consulter la page web et savoir si la connexion est intacte ou rompue.

  • Lancez le navigateur Tor.
  • Allez sur la page de vérification du statut de Tor.

  • La page web a détecté le réseau oignon et a confirmé la stabilité de la connexion.

J’ai partagé une capture d’écran indiquant si la connexion est rompue ou ne fonctionne pas.

Nous devons prendre en compte de nombreux points lors de la résolution des problèmes du navigateur Tor.Je vous ai montré plusieurs solutions de dépannage ci-dessous, et elles sont faciles à suivre.

4.Mise à jour du système d’exploitation

Windows 11 est la dernière version, et les développeurs officiels travaillent derrière les portes pour les utilisateurs.Ne manquez pas les dernières mises à jour logicielles de Microsoft.

  • Ouvrir « Paramètres« en appuyant sur la touche Windows et la touche I.
  • Sélectionnez &#8220 ;Mise à jour de Windowse&#8221 ; situé dans le menu latéral en bas à gauche.
  • Cliquez sur le &#8220 ;Vérifier les mises à jour&#8221 ; bouton.
  • Laissez Windows installer les dernières mises à jour logicielles.

Linux est une communauté en pleine expansion, et les développeurs de logiciels libres donnent le meilleur d’eux-mêmes sur les nouvelles mises à jour logicielles.


J’ai couvert la partie mise à jour du logiciel, et vous pouvez mettre à jour le système d’exploitation Linux en exécutant quelques commandes.Le terminal peut sembler intimidant pour les nouveaux utilisateurs, mais j’ai simplifié le processus pour tout le monde.

5.Réinstaller le navigateur Tor

Le navigateur Tor est disponible sur le site officiel, et vous devriez éviter d’utiliser des sources terminales ou tierces.Les développeurs officiels ont optimisé le navigateur Tor pour des systèmes d’exploitation spécifiques, et son installateur est conçu pour répondre aux besoins des systèmes d’exploitation Linux/Windows.
Les utilisateurs doivent éviter de télécharger Tor à partir de sources tierces.Je vais vous montrer comment télécharger et ouvrir le navigateur Tor sur le bureau de Windows 11.

En attendant, suivez les instructions ci-dessous pour installer le navigateur Tor sur le bureau de Windows 11.

  • Ouvrez n’importe quel navigateur.
  • Allez sur le site web de Tor et téléchargez le paquet.

  • Ouvrez le programme d’installation et cliquez sur« OK »pour continuer.

  • Choisissez la destination du dossier, puis cliquez sur le &#8220 ;Installer&#8221 ; bouton.

  • Laissez le paquet extraire et installer les composants.

  • Cliquez sur le bouton “OK&#8221 ;.

  • Cliquez sur le“Connect”bouton.

  • Tor connecté au réseau oignon.

Je peux vous montrer le processus d’installation, mais il se peut qu’il ne fonctionne pas dans votre distribution Linux.Linux devrait chercher de l’aide dans les forums puisque le paquet est disponible au format DEB ou archive.Je recommande aux utilisateurs de Linux d’essayer Flatpak.La communauté a présenté Flathub comme un gestionnaire de paquets de nouvelle génération.Je vous ai montré comment installer et télécharger des programmes à partir de Flatpak.

6.Désactiver le système antivirus

Je suis contre la décision de désactiver le système de sécurité.Nous ne savons pas si un virus ou un logiciel malveillant traîne dans votre machine.Il y a un risque à désactiver la solution antivirus dans les machines Windows.Néanmoins, je laisse la décision à vos mains, et cela pourrait freiner le navigateur Tor.

Bien sûr, vous devez désactiver le système antivirus tiers sur le PC.Je vous ai demandé de réinstaller le navigateur Tor depuis le site officiel, alors assurez-vous de le faire avant.Le paquet Tor que vous avez dans le stockage local peut être altéré ou infecté par une menace.Réinstallez le navigateur Tor onion sur le PC Windows.

7.Terminer les processus de Firefox

Le projet Tor est construit sur le framework Firefox puisque Firefox est un code open-source.Windows peut avoir des difficultés à exécuter plusieurs programmes basés sur Firefox en arrière-plan.Fermez les processus d’arrière-plan en utilisant le gestionnaire de tâches et lancez le navigateur Tor.

  • Appuyez sur la touche Windows &amp ; X et ouvrez le « Gestionnaire des tâches » dans les options.

  • Faites défiler vers le bas.
  • Sélectionnez Firefox en arrière-planProcessus.

  • Cliquez sur « Fin de la tâche« pour fermer le processus d’arrière-plan.

Fermez le gestionnaire de tâches et ouvrez le navigateur Tor.

Ligne de fond

Je vous ai montré de multiples solutions pour résoudre le « Tor n’a pas réussi à établir un réseau Tor » dans un PC Windows 11.Les utilisateurs de Linux peuvent contrer les problèmes du navigateur Tor en suivant quelques solutions.Le projet Tor est basé sur le projet open-source Firefox, mais les fonctions sont différentes de celles du navigateur ordinaire Mozilla.Faites-nous savoir quelle solution a résolu le problème du navigateur Tor dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous avez des idées surCorrection : Tor n’a pas réussi à établir une connexion réseau dans Windows 11 et Linux PCSi vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la boîte de commentaires ci-dessous.Veuillez également vous abonner à notre chaîne YouTube DigitBin pour des tutoriels vidéo.A la vôtre !

Categories: Windows
adminguides: