FIX Utilisation élevée du CPU par l’exécutable du service Antimalware

Si l’exécutable du service Antimalware (MsMpEng.exe) affiche une utilisation élevée du processeur dans le gestionnaire des tâches, procédez comme suit pour résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

MsMpEng.exe, connu sous le nom de « Antimalware Service Executable », est un processus de Windows Defender.Pour être plus précis, le processus MsMpEng.exe est responsable de la protection en temps réel.Le processus s’exécute toujours en arrière-plan pour assurer une protection en temps réel contre les virus ou les logiciels malveillants.Cela peut parfois causer un problème d’utilisation élevée du processeur de Windows Defender Advanced Threat Protection.

Dans certaines circonstances, l’exécutable du service antimalware peut entraîner une utilisation élevée du processeur dans Windows 10.Parmi les raisons de l’utilisation élevée du processeur de MsMpEng.exe figurent notamment les infections virales, l’analyse excessive, etc.

Correction de l’utilisation élevée du processeur de l’exécutable du service Antimalware

Lorsque l’utilisation du CPU de l’exécutable du service Antimalware est plus élevée que d’habitude, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

Sauter à :

  1. Vérifier les infections virales
  2. Exclure Windows Defender
  3. Désactiver la protection en temps réel
  4. Utiliser un antivirus tiers

1.Vérifiez l’absence d’infections dans votre système

La première chose à faire est de vérifier si votre système est infecté par un virus, un logiciel malveillant ou un logiciel publicitaire.Lorsqu’un système est infecté, Windows Defender tente activement d’éliminer l’infection du système.Cela entraîne une utilisation élevée du processeur.

Voici les étapes à suivre pour analyser Windows 10 avec Windows Defender.

  1. Ouvrez leDébutmenu.
  2. Recherche de « Sécurité de Windows« et l’ouvrir.
  3. Sélectionnez « Protection contre les virus et les menaces. »

    Une fois ajouté, Windows Defender ne s’analysera pas constamment.Cela devrait réduire l’utilisation élevée du processeur par le processus MsMpEng.exe ou l’exécutable du service Antimalware.

    3.Désactiver la protection en temps réel

    Si la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné, en dernier recours, essayez de désactiver la protection en temps réel de Windows Defender.Étant donné que l’utilisation élevée du processeur de l’Antimalware Service Executable est due à la protection en temps réel, sa désactivation résoudra instantanément le problème.

    Note :INe le fais pas.Nous vous recommandons de désactiver complètement la protection en temps réel.Ne considérez cette méthode que comme une solution temporaire.

    1. Ouvrez leMenu de démarrage.
    2. Recherche de « Sécurité de Windows« et cliquez sur le résultat pour l’ouvrir.
    3. Sélectionnez « Protection contre les virus et les menaces. »
    4. Cliquez sur « Gérer les paramètres » sous « Paramètres de protection contre les virus et les menaces » sur la page de droite.
    5. Désactivez l’option sous « Protection en temps réel ».
      Windows defender turn off real time protection
    6. Cliquez « Oui« dans l’invite de l’UAC.

    Dès que vous faites cela, la protection en temps réel sera désactivée.Comme Windows n’analyse plus votre système en permanence en arrière-plan, l’utilisation du processeur de l’exécutable du service Antimalware est réduite.

    Encore une fois, ce n’est qu’une solution temporaire.NE PASdésactiver la protection en temps réel pendant des périodes prolongées.

    4.Utiliser une solution antivirus tierce

    Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné pour vous et que l’utilisation du CPU de Windows Defender est si élevée que vous ne pouvez pas utiliser votre système, abandonnez Windows Defender pour des applications antivirus tierces comme Avast ou AVG et Malwarebytes Anti-malware.

    Il suffit de télécharger et d’installer Avast ou AVG, et Windows Defender se désactivera de lui-même.Étant donné que Windows Defender n’est plus la solution antivirus active, l’utilisation élevée du processeur de MsMpEng.exe ne sera pas un problème. De plus, vous bénéficierez également d’un peu plus de sécurité par rapport à Windows Defender.

    En plus d’un logiciel antivirus classique, je recommande également d’installer Malwarebytes pour une meilleure protection contre les logiciels malveillants.

    Related: comment désinstaller un antivirus tiers de Windows

    J’espère que les méthodes ci-dessus vous aideront à résoudre le problème de l’utilisation élevée du CPU par Antimalware Service Executable dans Windows 10.Si vous êtes bloqué ou avez besoin d’aide, commentez ci-dessous, et j’essaierai de vous aider autant que possible.

LIRE:   Correction impossible de modifier les applications par défaut de Windows 10

adminguides