X

Désactiver le coin inférieur droit du bureau u0026 amp; Notifications du centre d’action dans Windows 10 Désactivez le bureau en bas à droite u0026 amp; Notifications du centre d’action dans Windows 10

Vous en avez assez des fréquentes notifications de bannières des applications sur le bureau Windows 10? Vous souhaitez désactiver toutes les notifications ou notifications uniquement pour les applications qui vous ennuient le plus? Dans ce guide, nous verrons comment faire exactement cela.

Les notifications sont un excellent moyen pour les applications de tenir les utilisateurs informés. Cependant, vous pourriez parfois avoir l’impression que les notifications vous distraient de votre travail réel. Par exemple, si vous êtes inondé de nouvelles notifications par e-mail sur le bureau, vous pouvez désactiver les notifications par e-mail de l’application Mail.

Heureusement, les versions récentes de Windows 10 offrent de nombreux paramètres et options pour modifier le comportement par défaut des notifications. Dans ce guide, nous verrons comment désactiver les notifications pour toutes les applications, désactiver les notifications pour une application spécifique et désactiver uniquement la bannière du bureau ou les notifications du centre d’action.

Important: nous vous déconseillons de désactiver les notifications des programmes antivirus ou des programmes que vous avez installés pour améliorer la sécurité, car cela pourrait empêcher votre programme antivirus de vous alerter d’un virus ou d’un logiciel malveillant.

Désactivez toutes les notifications pour toutes les applications dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Système \u0026 gt; Notifications \u0026 amp; page des actions .

Étape 2: Dans la section Notifications , désactivez l’option intitulée Recevoir des notifications des applications et d’autres expéditeurs . La désactivation de cette option désactivera les notifications de la bannière et du centre d’action pour toutes les applications installées sur votre ordinateur.

Désactiver les notifications pour une application spécifique

Étape 1: Accédez à Système \u0026 gt; Notifications \u0026 amp; page des actions .

Étape 2: Ici, dans la section Notifications , recherchez l’entrée de l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications (bannière de bureau et notifications du centre d’action). Modifiez la position de l’interrupteur à bascule sur Désactivé pour désactiver tous les types de notifications de l’application ou du programme sélectionné.

Désactiver uniquement la bannière de bureau (coin inférieur droit) ou les notifications du centre d’action pour une application spécifique

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Notifications \u0026 amp; page des actions .

Étape 2: Sur cette page, faites défiler la page pour afficher la section Recevoir des notifications de ces expéditeurs .

Et si vous souhaitez désactiver uniquement la bannière du bureau ou uniquement la notification du centre d’action, cliquez sur l’entrée de l’application.

Étape 3: Dans la page qui s’affiche, désélectionnez l’option Afficher les bannières de notification pour désactiver les notifications de bureau pour cette application. Désélectionnez l’option intitulée Afficher les notifications dans le centre d’action pour empêcher l’application d’afficher des notifications dans le centre d’action.

Lorsque vous êtes sur cette page, vous pouvez également désactiver les sons de notification pour l’application sélectionnée, le nombre de notifications visibles de l’application dans le centre d’action et la priorité des notifications (dans le centre d’action).

Categories: Windows
adminguides: