X

Erreur de contrôle CMOS sur Windows 10-Correction

Qu’est-ce que l’erreur CMOS CheckSum?

Une erreur de somme de contrôle CMOS est un différend entre la CMOS (semi-conducteur en oxyde métallique complémentaire) et le BIOS (système de sortie d’entrée de base) qui se produit lorsque vous démarrez un ordinateur. Il se produit lorsque l’ordinateur n’est pas en mesure de lire des informations de démarrage ni que les données ne correspondent pas.

Comment résoudre une erreur de somme de contrôle CMOS?

Il existe de nombreuses façons de résoudre cette erreur que je vais expliquer davantage dans le poste. Vous pouvez résoudre cette erreur en 10 minutes, mais il est possible que ce ne soit pas une erreur et que quelque chose a brisé ou a mal fonctionné.

cause de l’erreur de somme de contrôle CMOS?

Les causes multiples permettraient à la surprise de l’erreur de somme de contrôle CMOS. Voici la liste de certaines des causes permettant une erreur de somme de contrôle CMOS.

  1. BIOS corrompu ou BIOS hors date.
  2. Batterie morte ou défaut de connecteur de batterie.
  3. Bad PC Shutdown ou PC Shutdown lors de l’installation de mises à jour.
  4. une poussée de puissance.
  5. Carte mère endommagée.

Comment puis-je corriger l’erreur de somme de contrôle CMOS sur Windows 10

Comme je l’ai dit avant qu’il y ait plusieurs façons de résoudre une erreur de somme de contrôle CMOS. Voici une liste de solutions.

redémarrez votre PC

Parfois, nous n’utilisons pas la méthode appropriée pour arrêter le PC et couper le PC sur le PC du bleu. Éteignant du PC à l’aide de la touche POWER ou de la touche, provoquez parfois une erreur de somme de contrôle CMOS sous Windows 10. Si vous soupçonnez que c’est la raison pour laquelle vous essayez de redémarrer votre PC.

Il suffit de suivre les instructions données sur votre écran de votre ordinateur, en remplissant les instructions, vous pourrez redémarrer votre PC. Une fois que vous avez redémarré votre PC, l’erreur CMOS Checksum ne doit plus apparaître.

Toujours arrêter votre PC de la manière appropriée. Si vous éteignez votre ordinateur comme celui-ci continuellement, cela peut entraîner des dommages graves à votre PC.

Remplacez la batterie CMOS

Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur et que vous vous demandez d’appuyer sur F1 et de réinitialiser la date et l’heure. Peu importe que vous avez éteint votre ordinateur de la manière correcte. Ce message continuera à contempler chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Cela est dû à des problèmes de batterie ou à une batterie morte.

Pour résoudre cette erreur, vous devez remplacer la batterie CMOS. Ceci est une petite batterie située sur la carte mère de votre PC. Quelques fois où vous ne prenez pas soin de votre ordinateur, les coups de poussière sur la carte mère et la poussière commencent à se former à l’intérieur. C’est la deuxième cause qui est la raison pour laquelle une erreur de somme de contrôle CMOS se produit. Enlevez simplement la batterie et nettoyez votre carte mère puis placez la batterie à sa place.

Cette petite batterie sur votre carte mère de la carte mère à la CMOS chaque fois que vous éteignez votre PC. Cette batterie assure que le BIOS charge les paramètres corrects pour votre ordinateur et commencez normalement.

réinitialiser votre BIOS PC

Si vous soupçonnez que le BIOS est corrompu en raison de la surtension de la puissance ou des vitres durs fermées. Ensuite, envisagez de réinitialiser vos paramètres d’usine de votre BIOS. Une erreur de somme de contrôle CMOS peut également se produire si vous venez de mettre à jour votre BIOS et la mise à jour a été corrompue. N’oubliez pas d’exécuter une analyse du virus du système complet pour vérifier les infections et les virus.

Pour réinitialiser le BIOS Commencez à appuyer sur la touche F10 de votre clavier dès que vous appuyez sur le bouton/la touche POWER PC. La procédure est la même que la plupart des ordinateurs, mais sur les ordinateurs portables HP, vous devrez peut-être utiliser la clé F2. Vous devriez voir les options pour la configuration ou les options de démarrage en bas de l’écran. Choisissez la configuration.

Un écran de configuration bleue sera pop-ouvert. Appuyez sur la touche F9 pour réinitialiser le BIOS. Cliquez sur Oui pour confirmer la réinitialisation. Sur certains PC, vous pouvez trouver des options telles que Restaurer les paramètres de sécurité aux paramètres d’usine sous l’onglet Sécurité.

Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer avant de quitter.

Mettez à jour votre BIOS

Si vous n’avez pas mis à jour votre BIOS depuis longtemps, cela peut être la cause et peut-être que votre BIOS est corrompu. Si votre ordinateur a du mal à reconnaître tout périphérique USB, il peut s’agir d’un clavier USB ou d’un périphérique de stockage. Ensuite, cela indique que votre BIOS doit être mis à niveau.

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être le réinitialiser à ses paramètres par défaut, comme nous avons discuté ci-dessus.

Remplacez la carte mère

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnaient pas, il n’y a qu’une seule possibilité. Qu’il y a un dysfonctionnement de la carte mère. Vous pouvez toujours contacter votre fournisseur de services et trouver une solution pour vous d’autres que de remplacer la carte mère.

Si une erreur de somme de contrôle CMOS continue de contempler pendant longtemps, il peut nuire à votre ordinateur. Il est préférable de vérifier votre PC et de résoudre la solution à cette époque plutôt que d’attendre longtemps. Si vous attendez, cela pourrait endommager votre PC de manière critique.

Categories: Windows
adminguides: