X

Comment faire pour supprimer Comment réparer PNP_DETECTED_FATAL_ERROR dans Windows PC

Si vous rencontrez soudainement l’erreur PNP_DETECTED_FATAL_ERROR sur l’écran bleu, ce message peut vous aider. Le BSOD PNP_DETECTED_FATAL_ERROR se produit généralement lorsque vous connectez un nouveau matériel, qui est généralement plug and play.

Dans ce cas, lorsqu’un périphérique est branché et que le pilote de ce périphérique ne fonctionne pas, n’est pas trouvé ou n’est pas compatible, vous risquez de rencontrer cette erreur BSOD particulière.

Qu’est-ce qui cause le PNP_DETECTED_FATAL_ERROR ?

Les pilotes obsolètes ou défectueux sont à l’origine de nombreuses erreurs d’écran bleu de Windows 10. PNP_DETECTED_FATAL_ERROR n’est pas différent. Il est généralement causé par des pilotes défectueux ou des périphériques Plug and Play (PNP) et peut être facilement résolu à l’aide des méthodes suivantes.

Comment réparer PNP_DETECTED_FATAL_ERROR ?

Effectuer une mise à jour sous Windows 10

  1. Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Une fois que vous avez ouvert l’application Paramètres, accédez à la section Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez maintenant sur le bouton Rechercher les mises à jour.
  4. Windows va maintenant rechercher les mises à jour disponibles et les télécharger automatiquement en arrière-plan.
  5. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées dès que vous redémarrerez votre ordinateur.
  6. Après avoir mis à jour votre système, vérifiez si le message d’erreur est toujours affiché.

Réinitialiser les paramètres de Windows 10

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant la séquence de démarrage pour exécuter la restauration automatique.
  2. Sélectionnez Dépannage -> Réinitialiser ce PC -> Tout supprimer.
  3. Si vous êtes invité à insérer le support d’installation de Windows 10, assurez-vous de le faire.
  4. Sélectionnez Uniquement le lecteur sur lequel Windows est installé -> Supprimer mes fichiers uniquement et cliquez sur Réinitialiser.
  5. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de réinitialisation.

Supprimez votre programme antivirus

Les programmes antivirus sont nécessaires pour assurer la sécurité de votre système, mais parfois votre logiciel antivirus provoque l’erreur d’écran bleu de la mort. Selon les utilisateurs, l’erreur PNP_DETECTED_FATAL_ERROR est souvent causée par votre programme antivirus. Pour résoudre ce problème, il est recommandé de le désinstaller.

Même si vous supprimez tous les programmes antivirus tiers, votre ordinateur ne sera pas complètement sans défense car Windows 10 utilise Windows Defender comme programme antivirus par défaut.

Mettez à jour vos pilotes

Windows 10 a besoin de pilotes pour reconnaître votre matériel. Si un pilote particulier n’est pas mis à jour, vous ne pourrez pas utiliser ce matériel et obtiendrez une erreur BSOD telle que PNP_DETECTED_FATAL_ERROR.

La mise à jour des pilotes est assez simple et vous pouvez le faire facilement en visitant le site Web du fabricant du matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre appareil.

Foire aux questions

Qu’est-ce que Pnp_detected_fatal_error ?

PNP_DETECTED_FATAL_ERROR est un problème BSoD qui peut survenir dans Windows 10 en raison de pannes matérielles ou d’incompatibilités logicielles. Gardez votre système et vos pilotes à jour pour résoudre le problème d’écran bleu. L’utilisation d’un outil spécialisé pour corriger les erreurs informatiques, y compris BSoD, est une solution fiable.

Qu’est-ce qu’un périphérique PnP ?

En informatique, un périphérique ou un bus informatique Plug and Play (PnP) est un périphérique dont la spécification facilite la détection d’un composant matériel dans un système sans nécessiter de configuration de périphérique physique ou d’intervention de l’utilisateur pour résoudre les conflits de ressources.

Comment réparer PNP_DETECTED_FATAL_ERROR dans Windows 10 ?

  1. Utilisez l’outil de réparation.
  2. Mettez à jour Windows 10.
  3. Désinstallez votre programme antivirus.
  4. Désinstallez le logiciel problématique.
  5. Mettez à jour vos pilotes.
  6. Réinitialisez vos paramètres Windows 10.
  7. Vérifiez votre matériel.
Categories: Windows
adminguides: