3 raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas la mise à jour de novembre 2015 de Windows 10

Cela fait quelques heures que Microsoft a publié la première mise à jour importante de son dernier système d’exploitation Windows 10. Surnommée la mise à jour de novembre, cette mise à jour majeure de Windows 10 améliore les performances globales et corrige de nombreux problèmes courants qui ont découragé les utilisateurs au cours des derniers mois.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Étant donné que plus de 115 millions de PC exécutent Windows 10, tout le monde ne pourra pas obtenir les mises à jour de novembre immédiatement. Cela dit, de nombreux utilisateurs reçoivent la mise à jour et certains utilisateurs signalent que la mise à jour se bloque à 44%.

Si vous êtes désespéré d’obtenir la mise à jour de novembre pour Windows 10 mais que vous ne pouvez pas voir la mise à jour dans la section Windows Update des paramètres, cela peut être dû à l’une des raisons données ci-dessous.

Et pour ceux d’entre vous qui se demandent, la taille de téléchargement de la mise à jour de novembre est d’environ 3 Go, et vous ne perdrez aucune donnée lorsque vous installerez la mise à jour.

Trois raisons pour lesquelles vous ne recevez pas les mises à jour de novembre de Windows 10

1. Cela fait moins de 31 jours depuis la mise à jour

Selon Microsoft, si la mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8.1 remonte à moins de 31 jours, vous n’obtiendrez pas immédiatement la mise à jour de novembre.

Étant donné que Microsoft autorise les utilisateurs à revenir à la version précédente de Windows dans les 31 premiers jours de la mise à niveau vers Windows 10, les PC mis à niveau vers Windows 10 au cours des 31 derniers jours ne reçoivent pas les mises à jour de novembre. Une fois les 31 jours écoulés, votre PC recevra automatiquement la mise à jour de novembre.

LIRE:   Comment résoudre le problème de non-réponse du menu Démarrer de Windows 11 - Étapes simples

Pour vérifier la date de mise à jour ou d’installation, ouvrez l’invite de commande, tapez Systeminfo , cliquez sur la touche Entrée, puis recherchez l’entrée nommée Date d’installation d’origine, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

2. Le report des mises à jour est activé

Si l’option Différer les mises à niveau est activée sous Paramètres, votre PC Windows 10 ne recevra pas immédiatement la mise à jour de novembre. Pour vérifier la même chose, ouvrez Paramètres, cliquez sur Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité, cliquez sur Windows Update, cliquez sur Options avancées et décochez la case intitulée Différer les mises à niveau si elle est cochée.

3. Vous avez désinstallé les mises à jour de novembre

Selon Microsoft, les utilisateurs qui ont déjà désinstallé les mises à jour de novembre ne recevront plus la mise à jour via Windows Update. Si vous avez désinstallé la mise à jour de novembre et que vous souhaitez installer la même chose maintenant, vous devez utiliser l’outil de création de médias Windows 10, puis sélectionnez l’option Mettre à niveau ce PC maintenant pour obtenir la mise à jour.

adminguides

Laisser un commentaire