4 façons de toujours exécuter des programmes en tant qu’administrateur dans Windows 10

La plupart des programmes de bureau classiques n’ont pas besoin de droits d’administrateur pour s’exécuter. Cependant, les programmes conçus pour des opérations avancées nécessitent des privilèges administratifs pour s’exécuter. Le programme populaire Macrium Reflect ne peut pas être exécuté sans les droits d’administrateur, par exemple.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lors du lancement d’un programme qui nécessite des droits d’administrateur pour s’exécuter, vous obtenez l’écran Contrôle de compte d’utilisateur où vous devez cliquer sur le bouton Oui pour lancer le programme en tant qu’administrateur.

Si vous souhaitez ignorer cet écran UAC et que vous souhaitez toujours exécuter des programmes en tant qu’administrateur, vous serez heureux de savoir que c’est tout à fait possible.

Dans ce guide, nous verrons comment exécuter des programmes en tant qu’administrateur par défaut sous Windows 10.

Astuce: Saviez-vous que vous pouvez lancer rapidement n’importe quel programme en tant qu’administrateur en tapant le nom du programme et en appuyant simultanément sur Ctrl + Maj + Entrée?

IMPORTANT: n’accordez pas de droits d’administrateur aux programmes non approuvés.

<₹ Méthode 1 sur 4

Exécutez toujours les programmes en tant qu’administrateur dans Windows 10

Étape 1: Saisissez le nom du programme que vous souhaitez toujours exécuter en tant qu’administrateur pour voir le nom du programme dans les résultats de la recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du programme, puis cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier pour afficher l’icône de raccourci du programme dans l’explorateur de fichiers (dossier du menu Démarrer ou sous-dossier).

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de raccourci du programme, puis cliquez sur Propriétés .

LIRE:   Comment se déconnecter de l'application de bureau WhatsApp dans Windows 10

Étape 3: Dans l’onglet Raccourci , cliquez sur le bouton Avancé . Cela ouvrira une nouvelle boîte de dialogue nommée Propriétés avancées.

Étape 4: Ici, cochez la case Exécuter en tant qu’administrateur . Cliquez sur le bouton OK . Cliquez sur Appliquer .

Étape 5: Si vous obtenez la boîte de dialogue ‘Accès refusé’ suivante, cliquez sur le bouton Continuer .

C’est tout! À partir de maintenant, le programme sera automatiquement exécuté en tant qu’administrateur.

<₹ Méthode 2 sur 4

Rendre les programmes exécutés en tant qu’administrateur par défaut dans Windows 10

Étape 1: Recherchez le programme dans la recherche Démarrer/barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du programme, puis cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier pour ouvrir le raccourci du programme dans l’Explorateur de fichiers.

Étape 2: Faites un clic droit sur le raccourci du programme, puis cliquez sur l’option Propriétés .

Étape 3: Passez à l’onglet Compatibilité . Dans la section Paramètres, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur le bouton OK . Cliquez sur Appliquer .

On peut désactiver complètement le contrôle de compte d’utilisateur pour se débarrasser du contrôle de compte d’utilisateur, mais la désactivation de l’UAC n’est pas recommandée car elle permet d’éviter des modifications non autorisées sur votre ordinateur.

<₹ Méthode 3 sur 4

Créer des icônes de raccourci de programme sur le bureau pour les exécuter en tant qu’administrateur

Si vous avez des raccourcis de programme sur le bureau, vous pouvez configurer le raccourci du programme pour qu’il s’exécute toujours avec les droits d’administrateur. Voici comment procéder.

LIRE:   Correction du code d'erreur 0x800f0954 ou 0x500f0984 sous Windows 11-10

Étape 1: Faites un clic droit sur l’icône de raccourci du programme sur le bureau, puis cliquez sur l’option Propriétés .

Étape 2: passez à l’onglet Compatibilité et sélectionnez l’option Exécuter ce programme en tant qu’administrateur . Cliquez sur OK , puis sur Appliquer .

<₹ Méthode 4 sur 4

Exécutez toujours les programmes en tant qu’administrateur via le registre

Étape 1: Ouvrez l’éditeur du registre en tapant Regedit.exe dans la zone Démarrer/barre des tâches/Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

Ordinateur\\HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\AppCompatFlags

Étape 3: Recherchez la clé Calques . S’il n’est pas présent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé AppCompatFlags , cliquez sur Nouveau , puis sur Clé . Nommez-le en tant que Calques . Ignorez cette étape si la clé Calques est présente.

Étape 4: Sélectionnez la touche Calques dans le volet gauche. Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide, cliquez sur Nouveau , puis sur Valeur de chaîne .

Étape 5: Maintenant, dans l’explorateur de fichiers, copiez le chemin complet du fichier exécutable du programme que vous souhaitez toujours exécuter en tant qu’administrateur.

Pour obtenir le chemin du programme, recherchez-le dans la recherche Démarrer/barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du programme, cliquez sur Propriétés, puis copiez le chemin du fichier Champ cible du programme.

Étape 6: Dans l’éditeur du registre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la valeur de chaîne nouvellement créée, cliquez sur Renommer , puis collez le chemin. du fichier exécutable du programme.

Étape 7: Enfin, double-cliquez dessus et modifiez ses données de valeur en ~ RUNASADMIN , puis cliquez sur le bouton OK . Cela rendra le programme toujours exécuté en tant qu’administrateur.

adminguides

Laisser un commentaire