5 solutions pour qu’aucun pilote graphique AMD ne soit installé

Êtes-vous frustré de voir le même message gênant sur l’écran de votre ordinateur ou de votre portable, qui ditaucun pilote graphique AMD n’est installé? Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il s’agit d’un problème très courant qui se produit lorsque le pilote de votre carte graphique AMD est corrompu et cesse de se synchroniser avec votre appareil.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez probablement rencontré un message d’erreur disant« Aucun pilote graphique AMD n’est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD approprié pour votre matériel AMD. »Un tel message d’erreur implique qu’aucun pilote ne régit actuellement le matériel AMD de votre PC ou de votre ordinateur portable.

Pour résoudre tous vos problèmes, nous avons établi une liste de solutions bien compilées qui vous permettront de ne plus rencontrer l’erreur no AMD graphics. Plongeons donc dans le monde de la technique et voyons comment nous pouvons surmonter ensemble ce message d’erreur.

Solutions pour l’absence d’installation du pilote graphique AMD

  • Mettez à jour votre pilote graphique AMD
  • Désinstaller le pilote AMD
  • Désinstaller le pilote graphique AMD
  • Supprimer le dossier AMD
  • Mettez à jour le pilote graphique AMD

Solution 1 : mettez à jour votre pilote graphique AMD.

Étant donné que l’une des causes de l’apparition du problème de pilote réside dans le fait que le pilote graphique AMD n’est plus à jour ou est corrompu, le premier remède à essayer pour voir si le problème est résolu est de mettre à jour périodiquement le pilote graphique.

  • Appuyez surWin + Rsimultanément pour implorer leExécuterfenêtre. Maintenant, entrezmsc devmgmt.dans la case qui apparaît à l’écran. Cliquez sur le bouton OK pour exécuter leGestionnaire de périphériques.
  • Cliquez sur l’option deAdaptateurs d’écranpour afficher la liste étendue des options.
  • Maintenant, faites un clic droit sur la carte graphique AMD et choisissez l’optionMettre à jour le pilote.

Voir aussi 7 solutions pour « There Was a Problem Starting C:\Windows\System32\LogiLDA.dll » dans Windows

Sélectionnez l’option deRecherchez automatiquement les logiciels pilotes mis à jour.Une série d’instructions s’affiche à l’écran. Il suffit de suivre attentivement ces instructions pour terminer le processus de réactivation de l’AMD Radeon.

Vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire si Windows n’affiche aucune mise à jour disponible. Dans ce cas, rendez-vous sur le site officiel d’AMD et téléchargez la dernière version du pilote graphique AMD. Maintenant, passez à l’installation manuelle.

LIRE:   Comment résoudre le problème de Fallout 76 bloqué sur l'écran de chargement -

Il existe encore une autre solution que vous pouvez essayer. Vous pouvez utiliser un logiciel tiers fiable pour effectuer une vérification approfondie des mises à jour disponibles du pilote AMD.

Une fois la dernière version du pilote de la carte graphique AMD installée avec succès, vérifiez si le pilote fonctionne correctement. S’il fonctionne, donnez-lui une tape dans le dos ! Votre problème est résolu ! Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous avons plusieurs autres solutions à vous proposer.

Alors, continuez à lire !

Solution 2 : Désinstaller le pilote AMD en mode sans échec

Nous allons maintenant partager avec vous les étapes de la désinstallation des pilotes AMD en mode sécurisé. Cette étape viendra à votre secours si vous continuez à recevoir le message d’erreur indiquant que le pilote AMD n’a pas été installé ou si vous constatez qu’il a toujours des problèmes de fonctionnement.

Essayez de voir si le pilote AMD recommence à fonctionner après l’avoir désinstallé dans l’ongletmode sans échecet ensuite faire installer le pilote à nouveau.

Mouvement 1 : Entrez dans le mode sans échec

  • Appuyez surWin+Ipour ouvrir leParamètresmenu. Sélectionnez l’option deMise à jour et sécurité.

Maintenant, choisissez leRécupérationprésent dans le volet gauche de la fenêtre, puis cliquez sur le bouton Redémarrer.Maintenantoption présente sous l’onglet deDémarrage avancé.Cela vous mènera à laEnvironnement de récupération Windows.

Attention :Comme vous devrez redémarrer votre ordinateur, assurez-vous d’avoir sauvegardé les fichiers importants sur lesquels vous étiez en train de travailler. Cela éliminera les risques de perte de fichiers ou de données.

  • Aller àDépannagepuis sélectionnezOptions avancées.Déplacez-vous versParamètres de démarrageet sélectionnezRedémarrage.
  • Appuyez soit sur5ouF5du clavier et cliquez surActivez le mode sans échec avec mise en réseau.

Voir aussi 12 solutions pour le problème du PC qui s’allume mais ne s’affiche pas ou ne bipe pas

Mouvement 2 : Désinstaller le pilote AMD

  • OuvrirGestionnaire de périphériques.
  • Allez à la section deAdaptateurs d’écranet faites un clic droit sur le périphérique AMD. Maintenant, cliquez surDésinstaller le dispositif.
  • Une fenêtre pop-up apparaît à l’écran. Cochez la case carrée deSupprimez le logiciel pilote de ce périphérique.Confirmez votre action en cliquant sur le boutonConfirmerprésent dans la fenêtre.
LIRE:   Comment libérer automatiquement de l'espace disque dans Windows 10

L’image de la fenêtre que vous verrez à l’écran est présentée ci-dessous.

  • Maintenant, redémarrez votre ordinateur.

Après le redémarrage de votre appareil, visitez le site officiel du pilote AMD. Téléchargez et installez la version récemment mise à jour du pilote AMD. Maintenant, voyez si le problème a été résolu. Si le message d’erreur s’affiche toujours à l’écran, appliquez l’autre mesure corrective que nous aborderons dans la section suivante.

Solution 3 : Désinstaller le pilote graphique AMD

Si la série de cartes graphiques AMD Radeon HD 2000, 3000 ou 4000 n’a pas de pilote compatible installé sur Windows 10, il est recommandé d’essayer de rechercher le pilote AMD exact pour le matériel AMD qui sera compatible avec votre OS.

Il est important que vous sachiez d’abord comment désinstaller le pilote graphique AMD de votre Windows 10 avant de partir à la recherche du pilote AMD approprié.

  • Vérifiez que vous avez bien saisi leMode sans échecdans votre appareil Windows 10.
  • TypeGestionnaire de périphériquesdans la barre de recherche et appuyez sur le boutonEntrezbouton. Vous accéderez ainsi à la pageGestionnaire de périphériquessection.
  • Aller àAdaptateurs d’écranet cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote AMD. SélectionnezDésinstaller.

Dans la fenêtre deConfirmez le dispositif,cochez la case indiquantSupprimez le logiciel pilote de ce périphérique.Maintenant, sélectionnezDésinstaller.Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Solution 4 : Supprimez le dossier AMD

Après la suppression du pilote AMD de Windows 10, vous devez effectuer une étape obligatoire qui consiste à supprimer le dossier contenant les ressources extraites du pilote AMD. Le dossier sera présent dans le lecteur de disque local C.

  • Cliquez surCe Pcpuis sélectionnezDisque local (C :).
  • Double-cliquez sur leDossier AMDet cliquez sur leSupprimerbouton.
  • Redémarrervotre ordinateur.

Solution 5 : Mettre à jour le pilote graphique AMD

Indépendamment des problèmes de pilote de la carte graphique, le pilote AMD dans votre gestionnaire de périphériques s’affichera toujours comme adaptateur d’affichage Microsoft Basic au lieu du véritable pilote AMD.

Voir aussi Comment exécuter un script shell sous Windows 10/11 ? Solutions testées

LIRE:   Supprimez u0026 quot; Téléchargez l'application Outlook gratuite sur votre téléphone u0026 quot; À partir de l'application Mail dans Windows 10

Le remède consiste à mettre à jour le pilote AMD pour Windows 10. Si vous n’avez pas réussi à télécharger la dernière version du pilote AMD sur votre ordinateur portable ou PC, il est prudent d’utiliser le Driver Booster.

  • Tout d’abord, téléchargez, installez puis exécutez le Driver Booster sur Windows 10.
  • Cliquez surScannerpour effectuer un scan correct de tous les pilotes manquants et périmés.
  • SélectionnezMise à jour.Recherchez l’élément relatif au pilote graphique, puis mettez-le à jour.

Il est possible qu’à partir du moment où vous avez installé le nouveau pilote AMD pour votre PC, le pilote AMD qui ne fonctionnait pas jusqu’alors se remette à fonctionner.

La résolution du problème « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » est vraiment importante pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil lorsque vous jouez à des jeux ou regardez vos films ou vidéos préférés.

FAQs

Comment résoudre le problème suivant : aucun pilote graphique AMD n’est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement ?

Le problème « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » peut être facilement résolu en passant en mode sans échec, puis en allant dans « Display Adapters » et enfin en confirmant la procédure de désinstallation.
Redémarrez le système Windows et vérifiez si l’erreur est toujours présente. Si oui, effectuez à nouveau une installation propre des pilotes AMD. Espérons que cela résoudra le problème du pilote AMD.

Pourquoi mon ordinateur indique-t-il qu’aucun pilote graphique AMD n’est installé ?

Si votre ordinateur indique qu’aucun pilote graphique AMD n’est installé, c’est peut-être parce que votre pilote graphique est incompatible avec votre périphérique ou parce que le pilote est devenu obsolète et totalement corrompu.

Comment installer manuellement le pilote graphique AMD pour Windows 10 ?

Rendez-vous sur le site AMD Driver Support, sélectionnez votre carte graphique, puis téléchargez les pilotes. Suivez la procédure d’installation normale. Il suffit de suivre les instructions de l’assistant, puis de redémarrer votre PC. Et voilà, c’est fait !

Comment réparer mon pilote graphique AMD sous Windows 10 ?

Le problème de pilote peut être facilement résolu en désinstallant le pilote AMD en mode sans échec. Allez dans « Display Adapters » et faites un clic droit sur le périphérique graphique AMD. Enfin, cliquez sur désinstaller.

adminguides

Laisser un commentaire