Activer ou désactiver l’environnement de récupération Windows (WinRE) dans Windows 10

L’environnement de récupération Windows (WinRE) peut être utilisé pour résoudre les problèmes courants du système d’exploitation Windows 10 non amorçable. Avec l’aide de WinRE, on peut restaurer le système d’exploitation Windows 10 à une date antérieure, effectuer une vérification du disque, réparer le gestionnaire de démarrage et la vérification des fichiers système, revenir à la version précédente de Windows 10, réinitialiser/réparer l’installation de Windows 10 et résoudre problèmes de démarrage.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il existe plusieurs façons d’accéder à l’environnement de récupération Windows sur un ordinateur exécutant Windows 10. Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer et redémarrer deux fois, l’environnement de récupération Windows apparaîtra automatiquement à l’écran. WinRE est préchargé dans les éditions Windows 10 Famille, Pro, Education et Entreprise.

L’environnement de récupération Windows est activé par défaut dans Windows 10. Vous pouvez vérifier l’état de WinRE et l’activer ou le désactiver via l’invite de commande.

Voici comment vérifier l’état de WinRE et activer ou désactiver l’environnement de récupération Windows dans Windows 10 via l’invite de commande. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour corriger l’erreur «Impossible de trouver l’environnement de récupération» dans Windows 10.

Activer ou désactiver WinRE dans Windows 10

Étape 1: La première étape consiste à lancer l’invite de commande élevée. Pour ce faire, saisissez CMD dans la recherche Démarrer/barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commandes, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez l’écran de contrôle de compte d’utilisateur pour ouvrir l’invite de commande avec des privilèges administratifs.

LIRE:   Comment créer une clé USB de récupération Dell pour Windows 10

Étape 2: À l’invite de commandes, exécutez la commande suivante pour vérifier si l’environnement de récupération Windows est activé ou désactivé sur votre PC.

réactifc/info

Étape 3: Ensuite, exécutez la commande suivante pour activer ou désactiver l’environnement de récupération Windows.

réactifc/désactiver

Utilisez la commande ci-dessus pour désactiver WinRE.

réactifc/activer

Utilisez la commande ci-dessus pour activer WinRE.

Vous recevrez le message ‘Opération réussie’ une fois que WinRE est activé ou désactivé.

Notez que nous ne recommandons pas de désactiver l’environnement de récupération Windows.

adminguides

Laisser un commentaire