Activer ou désactiver les ombres pour les textes sur le bureau sous Windows 1087

L’autre jour, après avoir configuré Windows pour afficher toutes les icônes sur le bureau en cliquant avec le bouton droit sur le bureau, en cliquant sur Afficher puis sur l’option Afficher les icônes du bureau, j’ai remarqué que Windows n’utilisait pas d’ombres portées pour les étiquettes d’icônes sur le bureau.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comme vous le savez, avec les paramètres par défaut, des ombres apparaissent sous les textes sur le bureau. Les ombres donnent non seulement une belle apparence aux textes sur le bureau, mais facilitent également l’utilisation des textes. Quelle que soit l’image que vous utilisez comme arrière-plan du bureau, l’activation des ombres pour les textes facilite leur lecture.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez activer ou désactiver les ombres pour les textes sur le bureau, vous pouvez suivre les instructions mentionnées dans l’une des deux méthodes suivantes.

Notez que les deux méthodes sont applicables pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

Afficher ou masquer les ombres des textes sur le bureau

Méthode 1

Étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés système . Pour ce faire, ouvrez d’abord la commande Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R, tapez Sysdm.cpl dans la zone Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Une fois la boîte de dialogue Propriétés système ouverte, passez à l’onglet Avancé , puis cliquez sur les boutons Paramètres qui apparaissent sous Section Performance (voir photo). Cette action ouvrira la boîte de dialogue Options de performances .

Étape 3: Sous l’onglet Effets visuels , recherchez l’option intitulée Utiliser des ombres portées pour les étiquettes d’icônes sur le bureau et cochez la même chose pour activer les ombres ou décochez la même option pour désactiver les ombres.

LIRE:   Correction Icône de volume manquante dans la barre des tâches de Windows 10

Étape 4: Cliquez sur le bouton Appliquer pour activer ou désactiver les ombres. Si vous ne voyez pas le changement, veuillez redémarrer votre PC.

Méthode 2

Activation ou désactivation des ombres pour les textes utilisant le registre

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre. Pour ouvrir l’éditeur de registre, ouvrez la commande Exécuter à l’aide de la touche de raccourci Windows + R, tapez Regedit.exe dans la zone, puis appuyez sur Entrée.

Étape 2: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez l’entrée intitulée ListViewShadow . Double-cliquez sur le même et changez sa valeur de 1 à 0 (zéro) pour désactiver les ombres pour les textes. Et entrez 1 (un) comme données de valeur pour activer la même chose.

Enfin, cliquez sur le bouton OK. Si vous ne voyez pas le changement, veuillez redémarrer l’Explorateur Windows ou redémarrer votre PC. C’est tout!

Comment ajouter l’icône Ordinateur ou Poste de travail au bureau de Windows 8/8.1 et comment supprimer l’icône de la corbeille des guides du bureau peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire