Ajouter le panneau de configuration au menu Win + X Power User dans Windows 10

Le menu Win + X ou menu utilisateur avancé a été introduit avec Windows 8 pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à divers outils système tels que la gestion des disques, le panneau de configuration et l’invite de commandes.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le menu Win + X n’est rien d’autre que le menu qui apparaît lorsque vous appuyez simultanément sur le logo Windows et les touches X du clavier ou lorsque vous effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer de la barre des tâches.

Dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 et les versions antérieures, le menu utilisateur avancé ou le menu Win + X affiche l’option Panneau de configuration, entre autres options. Mais dans Windows 10 build 14942 ou versions ultérieures, l’option Panneau de configuration a été remplacée par les paramètres.

Il est clair que Microsoft a l’intention de remplacer le panneau de configuration classique par la nouvelle application Paramètres, mais, pour le moment, l’application Paramètres ne dispose pas de nombreuses options disponibles dans le panneau de configuration classique. Vous pouvez trouver de nombreux liens dans les paramètres menant au panneau de configuration pour plus d’options.

Si vous ouvrez souvent le Panneau de configuration à l’aide du menu Win + X, vous souhaiterez peut-être ajouter l’option Panneau de configuration au menu utilisateur avancé de Win + X pour ouvrir rapidement le Panneau de configuration dans Windows 10. Heureusement, il existe des solutions de contournement pour ajouter le contrôle. Panneau vers le menu utilisateur avancé de Win + X, ou menu contextuel du bouton Démarrer avec ou sans l’aide d’utilitaires tiers.

Reportez-vous aux instructions ci-dessous pour ajouter ou restaurer l’option Panneau de configuration dans le menu utilisateur avancé de Win + X dans Windows 10.

LIRE:   Comment corriger l'erreur OxC0000374 dans Windows 10

Ajouter le panneau de configuration au menu Win + X

Il existe un utilitaire gratuit appelé Win + X Menu Editor pour personnaliser le menu utilisateur avancé de Win + X. Voici comment l’utiliser pour ajouter le Panneau de configuration au menu utilisateur avancé de Win + X.

Étape 1: Téléchargez l’éditeur de menu Win + X à partir d’ici. Extrayez le fichier zip pour obtenir le programme.

Étape 2: Selon le type de Windows 10, exécutez le fichier exécutable de l’éditeur de menu Win + X situé dans le dossier x64 ou x86.

Étape 3: Une fois le programme lancé, sélectionnez Groupe 1, Groupe 2 ou Groupe 3. Nous sélectionnons le Groupe 2 dans ce guide car nous aimerions ajouter l’option Panneau de configuration à côté de l’option Paramètres.

Étape 4: Cliquez sur le bouton Ajouter un programme , cliquez sur Ajouter un élément du panneau de configuration, sélectionnez Panneau de configuration dans la liste, puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Étape 5: Cliquez sur Redémarrer l’explorateur pour redémarrer l’Explorateur Windows. L’option Panneau de configuration devrait maintenant apparaître lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer ou appuyez sur les touches Win + X. Bonne chance!

Découvrez également comment ajouter le Panneau de configuration au menu Démarrer de Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire