Ajouter Masquer automatiquement la barre des tâches au menu contextuel dans Windows 11 ou Windows 10

Si vous souhaitez ajouter une option Masquer automatiquement la barre des tâches au menu contextuel du clic droit de votre ordinateur Windows 11/10, ce didacticiel est certainement utile.Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez activer ou désactiver la fonction de masquage automatique de la barre des tâches en deux à trois clics de souris.Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application Paramètres pour accéder encore et encore aux paramètres de la barre des tâches pour basculer cette fonctionnalité.Cela peut être fait directement à partir du menu contextuel du bureau de votre système Windows 11/10.Pour ceux qui ont régulièrement besoin de cette fonctionnalité de masquage automatique, cette astuce sera très utile.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ajouter Masquer automatiquement la barre des tâches au menu contextuel dans Windows 11/10

Pour ajouter l’option de masquage automatique de la barre des tâches au menu contextuel dans le système d’exploitation Windows 11/10, nous allons apporter quelques modifications au registre Windows.Donc, avant de continuer, il est bon de sauvegarder le registre Windows ou simplement de créer un point de restauration système afin que toute modification indésirable ou inattendue puisse être annulée facilement.Vérifiez maintenant les étapes décrites ci-dessous:

  • Ouvrez l’éditeur de registre
  • Accéder à la clé de registre Shell
  • Créer une clé HideTaskbar
  • Créez les valeurs String suivantes sous la clé HideTaskbar:
    • Icône
    • MUIVerbe
    • Position
    • Sous-commandes
  • Ajouter des données de valeur pour toutes ces valeurs de chaîne
  • Créez une clé shell sous la clé HideTaskbar
  • Créez une clé 001flyout dans la clé de registre shell
  • Ajouter une valeur de chaîne MUIVerb sous la clé 001flyout
  • Définissez les données de valeur pour MUIVerb sur Activer
  • Créez une clé de nom de commande dans la clé 001flyout
  • Ajouter des données de valeur pour la valeur de chaîne par défaut présente sous la touche de commande
  • Créez une clé 002flyout sous la clé shell
  • Ajouter une valeur de chaîne MUIVerb sous la clé 002flyout
  • Définissez les données de valeur pour MUIVerb sur Désactiver
  • Créez une valeur DWORD CommandFlags sous la clé 002flyout
  • Définir ses données de valeur
  • Créez une clé de nom de commande dans la clé 002flyout
  • Définir les données de valeur pour la valeur de chaîne par défaut présente sous la touche de commande
  • Fermez la fenêtre de l’Éditeur du Registre.
LIRE:   Comment réparer les erreurs BSOD causées par aswNetSec.sys

Vérifions toutes ces étapes en détail.Suivez attentivement chaque étape individuelle et tout se fera facilement.

Tapez regedit dans la zone de recherche de votre ordinateur Windows 11/10 et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.

Accédez à la clé Shell disponible sous la clé de registre principale ou racine.Le chemin est :

HKEY_CLASSES_ROOTDesktopBackgroundShell

Faites un clic droit sur la clé Shell, ouvrez le menu Nouveau et sélectionnez l’option Clé.Renommez la clé nouvellement créée en HideTaskbar, comme visible dans l’image ci-dessus.

Après cela, créez une valeur de chaîne sous la clé HideTaskbar.Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la clé HideTaskbar, ouvrez le menu Nouveau et sélectionnez l’option Valeur de chaîne.Lorsque la nouvelle valeur de chaîne est créée, renommez cette valeur en icône.De la même manière, créez trois autres valeurs String sous cette clé de registre HideTaskbar et renommez-les en MUIVerb, Positions et SubCommands.

Vous devez maintenant définir les données de valeur pour ces quatre valeurs de chaîne une par une.Double-cliquez sur la valeur de la chaîne d’icônes pour ouvrir sa boîte Modifier la chaîne.Mettreimageres.dll,-80dans le champ Données de la valeur de cette zone.Utilisez le bouton OK.

Double-cliquez sur la valeur de chaîne de position pour ouvrir sa zone d’édition.Tapez Bas ou Haut dans le champ Données de la valeur.Appuyez sur le bouton OK.C’est juste pour définir où vous voulez voir l’option Masquer automatiquement la barre des tâches dans le menu contextuel.

Continuez le processus et double-cliquez sur la valeur de chaîne MUIVerb.Dans la zone Modifier la chaîne, saisissez Masquer automatiquement la barre des tâches dans le champ Données de la valeur.Appuyez sur le bouton OK.

LIRE:   Comment installer la mise à jour anniversaire de Windows 10

Laissez la valeur de chaîne des sous-commandes telle quelle.Vous n’avez pas à définir ses données de valeur.

Revenez à la clé de registre HideTaskbar et créez une clé shell sous celle-ci.

Dans la clé shell, créez une sous-clé avec le nom 001flyout.Sur le côté droit de la touche volante 001, générez une nouvelle valeur de chaîne avec le nom MUIVerb.Après cela, ouvrez la boîte Modifier la chaîne de la valeur MUIVerb en double-cliquant dessus.Ajoutez Activer dans les données de la valeur et utilisez le bouton OK.

Dans la clé de registre 001flyout, créez une sous-clé de nom de commande.Une valeur de chaîne de nom par défaut sera automatiquement créée pour cette sous-clé.Vous n’avez pas à le créer.Ouvrez la zone Modifier la chaîne de la valeur de chaîne par défaut et ajoutez les données suivantes aux données de la valeur:

powershell -command "&{$p='HKCU:SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStuckRects3';$v=(Get-ItemProperty -Path $p).Settings;$v[8]=3;&Set-ItemProperty -Path $p -Name Settings -Value $v;&Stop-Process -f -ProcessName explorer}"

Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier la chaîne de la valeur de chaîne par défaut.

Maintenant, revenez à la sous-clé du shell qui est présente sous la clé HideTaskbar.Cette fois, créez une sous-clé de nom 002flyout à l’intérieur de la clé shell.Dans la section de droite de 002flyout, créez une valeur DWORD et une valeur String avec les noms CommandFlags et MUIVerb.

Double-cliquez sur la valeur CommandFlags DWORD et sa boîte Modifier la valeur DWORD (32 bits) s’ouvrira.Sélectionnez l’option Hexadécimal dans la section Base et mettez 20 dans le champ disponible pour les données de valeur.Cliquez sur le bouton OK.

Ouvrez la zone Modifier la chaîne pour MUIVerb et tapez Désactiver dans les données de la valeur.Cliquez sur le bouton OK.

Sélectionnez la clé de registre 002flyout et créez une sous-clé de nom de commande sous celle-ci.Une valeur de chaîne avec un nom par défaut sera créée automatiquement pour cette sous-clé.Double-cliquez sur cette valeur par défaut et la boîte Modifier la chaîne apparaîtra.Mettez les données suivantes dans le champ disponible pour les données de valeur:

powershell -command "&{$p= 'HKCU:SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStuckRects3' ;$v=(Get-ItemProperty -Path $p).Settings;$v[8]=2;&Set-ItemProperty -Path $p -Name Settings -Value $v;&Stop-Process -f -ProcessName explorer}"

LIRE:   Corriger l'erreur 0x800704ec de Windows Defender

Cliquez sur le bouton OK.

C’est tout!Le travail est terminé, mais vous devrez peut-être redémarrer l’explorateur de fichiers pour enregistrer les modifications.Après cela, lorsque vous ouvrirez le menu contextuel du bureau, l’option Masquer automatiquement la barre des tâches sera visible.L’accès à cette option vous montrera les options d’activation et de désactivation que vous pouvez utiliser selon vos besoins.

Connexe : Comment masquer la barre des tâches dans Windows avec un raccourci clavier.

Comment masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau?

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 10, accédez d’abord à la catégorie Personnalisation dans l’application Paramètres.Ouvrez la page Barre des tâches présente dans cette catégorie et sélectionnez Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau.Cela appliquera les modifications instantanément.Si la barre des tâches ne se cache pas pour une raison quelconque, essayez des correctifs tels que le redémarrage de l’explorateur de fichiers, la modification des paramètres de notification, etc.

Comment masquer automatiquement la barre des tâches dans Windows 11?

Pour masquer automatiquement la barre des tâches sur un ordinateur Windows 11, accédez à la page Barre des tâches disponible dans la catégorie Personnalisation de l’application Paramètres.Après cela, développez la section Comportements de la barre des tâches et sélectionnez Masquer automatiquement l’option de la barre des tâches.Sinon, vous pouvez également ajouter une option de masquage automatique de la barre des tâches dans le menu contextuel du bureau.Pour cela, vous pouvez suivre les étapes ajoutées dans cet article.

Lire ensuite : La barre des tâches ne se cache pas en mode plein écran sous Windows.

adminguides