Arrêtez Windows 10 de demander un mot de passe après le réveil du sommeil

Pour sécuriser les données de votre PC Windows 10, avec les paramètres par défaut, si vous avez défini un mot de passe pour votre compte utilisateur Microsoft ou local, Windows 10 vous demande de saisir le mot de passe du compte après votre réveil ou après quelques minutes d’inactivité.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le mot de passe après le réveil est une fonctionnalité pratique disponible dans Windows depuis longtemps, et il faut le garder activé pour protéger les données.

Mais, si vous êtes un utilisateur à domicile ou si vous êtes le seul utilisateur de votre PC Windows 10 à la maison ou au bureau privé, vous voudrez peut-être empêcher Windows 10 de demander le mot de passe après le sommeil ou quelques minutes d’inactivité .

Les utilisateurs qui utilisent une empreinte digitale pour se connecter à Windows 10 ne trouvent pas beaucoup de problème car ils peuvent se connecter en faisant simplement glisser un doigt sur le capteur d’empreintes digitales. Les utilisateurs qui ont défini un mot de passe fort ou long veulent empêcher Windows 10 de demander le mot de passe après leur réveil.

Comme les versions précédentes, vous pouvez désactiver ce mot de passe par défaut en demandant le comportement de Windows 10.

Voici les deux méthodes pour arrêter ou faire en sorte que Windows 10 vous demande votre mot de passe lorsque vous réveillez votre PC Windows 10 de veille.

<₹ Méthode 1 sur 2

Activer ou désactiver le mot de passe après la mise en veille dans Windows 10 via les paramètres

C’est la seule méthode qui fonctionne après la mise à jour anniversaire pour Windows 10. La méthode traditionnelle du Panneau de configuration ne fonctionne plus dans 1607 et les versions ultérieures car le lien Exiger un mot de passe au réveil est manquant ou a été supprimé de la fenêtre Options d’alimentation.

LIRE:   Comment rendre toutes les fenêtres ouvertes maximisées ou en plein écran dans Windows 10

Important: Lorsque vous empêchez Windows 10 (version 1607) de demander un mot de passe à l’aide de cette méthode, Windows 10 ne vous demande pas le mot de passe même lorsque vous redémarrez votre PC après la mise en veille prolongée! Donc, ce n’est peut-être pas une bonne idée si vous mettez votre PC en veille prolongée.

Étape 1: Lancez l’application Paramètres en tapant Paramètres dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée ou en cliquant simplement sur l’icône Paramètres à l’extrême gauche du menu Démarrer.

Étape 2: Sur la page d’accueil de l’application Paramètres, cliquez sur Comptes .

Étape 3: Cliquez sur Options de connexion .

Étape 4: Dans la section Connexion obligatoire , sélectionnez l’option Jamais si vous souhaitez empêcher Windows 10 de demander le mot de passe après son réveil.

Et si vous souhaitez que Windows 10 demande le mot de passe après la mise en veille, sélectionnez l’option Lorsque le PC se réveille du mode veille dans la liste déroulante.

Astuce: Après avoir empêché Windows 10 de demander le mot de passe après une veille ou quelques minutes d’inactivité, il est judicieux de configurer Windows 10 pour démarrer un économiseur d’écran après quelques minutes d’activité pour évitez que quelqu’un ne regarde votre écran ou vos données lorsque vous n’êtes pas à proximité du PC.

Méthode 2 sur 2

Activer ou désactiver le mot de passe après la mise en veille via le panneau de configuration

Notez que cette méthode ne fonctionne pas dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 (version 1607) et les versions ultérieures. Utilisez cette méthode uniquement si vous utilisez Windows 10 1511 et des versions antérieures.

LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur 800f0830 0x20003 -

Étape 1: Tapez Options d’alimentation dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Options d’alimentation.

Étape 2: Dans le volet de gauche, cliquez sur le lien Exiger un mot de passe au réveil pour ouvrir la fenêtre Paramètres système. Si le lien Exiger un mot de passe au réveil n’apparaît pas, veuillez vous référer aux instructions de la Méthode 1.

Étape 3: Ici, cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles .

Étape 4: sous Protection par mot de passe au réveil , sélectionnez Exiger un mot de passe ou Ne pas exiger de mot de passe option.

Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications . C’est tout!

Le guide de connexion automatique à Windows 10 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire