Comment activer le robinet à deux doigts pour un clic droit dans Windows 10

Le menu contextuel, le menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier/dossier ou n’importe où sur le bureau ou l’Explorateur Windows (Explorateur de fichiers) est l’une des fonctionnalités les plus utilisées de Windows. Le menu contextuel est généralement accessible en cliquant sur le bouton droit d’une souris ou en cliquant sur la zone en bas à droite d’un trackpad (certains trackpads incluent même des boutons dédiés à gauche et à droite).

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le trackpad de tous les modèles d’Apple MacBook est livré avec de fantastiques gestes de trackpad qui, pour une raison quelconque, ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs portables Windows. Le défilement à deux doigts et le tapotement à deux doigts (pour effectuer une action de clic droit) sont les deux gestes de trackpad les plus utiles disponibles sur tous les ordinateurs portables Mac.

Alors que les utilisateurs qui ont installé Windows sur un Mac à l’aide de Boot Camp peuvent activer le défilement à deux doigts et appuyer avec deux doigts pour effectuer un clic droit sous les paramètres de Boot Camp, les autres utilisateurs ont des options très limitées.

Si votre ordinateur portable est équipé du pavé tactile Synaptics et que vous exécutez Windows 10 ou Windows 8.1, vous pouvez facilement activer le défilement à deux doigts sans utiliser d’outils tiers.

Si vous aimez l’idée d’appuyer sur le trackpad avec deux doigts pour effectuer une action de clic droit, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour activer le tapotement à deux doigts dans Windows 10 et les versions antérieures.

LIRE:   Comment installer OpenSSH Windows 11

Méthode 1 sur 3

Activer le toucher à deux doigts via les paramètres de Windows 10

Utilisez cette méthode si votre pavé tactile prend en charge le clic droit à deux doigts hors de la boîte.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Appareils \u0026 gt; Page Pavé tactile .

Étape 2: Dans la section Touches , cochez l’option Appuyez avec deux doigts pour faire un clic droit .

Méthode 2 sur 3

Activer le toucher à deux doigts via le panneau de commande du pavé tactile

Étape 1: Sur votre PC Windows 10, accédez à Paramètres \u0026 gt; Appareils \u0026 gt; Pavé tactile . Cliquez sur le lien Paramètres supplémentaires pour ouvrir le panneau de configuration du pavé tactile.

Étape 2: Passez à l’onglet Appuyer / Cliquer (le nom du robinet peut être différent sur certains PC).

Étape 3: Recherchez une option Appuyer avec deux doigts ou une option similaire et sélectionnez-la pour activer l’option Appuyer avec deux doigts.

Méthode 3 sur 3

Activer le toucher à deux doigts pour un clic droit dans Windows

Si votre ordinateur portable ne prend pas en charge la fonction de pression à deux doigts prête à l’emploi , vous pouvez utiliser l’outil de défilement à deux doigts pour activer la fonction. Two Finger Scroll est un petit utilitaire conçu pour vous aider à activer le défilement à deux doigts, le tapotement à deux doigts et à personnaliser les gestes par défaut du trackpad dans Windows.

Le seul hic avec cet outil est que votre ordinateur portable doit utiliser le pavé tactile Synaptics. En d’autres termes, cet outil peut ne pas fonctionner sur les ordinateurs portables utilisant des pavés tactiles autres que Synaptics.

LIRE:   PC Monitor s'éteint après quelques minutes de manière aléatoire

Même si Two Finger Scroll a été mis à jour pour la dernière fois en 2009, il est compatible avec toutes les versions récentes de Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et la dernière version de Windows 10.

Étape 1: Rendez-vous sur cette page et téléchargez le fichier zip Two Finger Scroll.

Étape 2: Extrayez le fichier zip pour obtenir le fichier exécutable Two Finger Scroll et double-cliquez dessus pour l’exécuter.

Étape 3: Faites un clic droit sur l’icône de la barre d’état système Two Finger Scroll, assurez-vous que l’option intitulée Actif est sélectionnée, puis cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres TwoFingerScroll .

Étape 4: Ici, passez à l’onglet Taper , développez le menu déroulant les deux doigts , puis sélectionnez le Option bouton droit . Cliquez sur OK. C’est tout!

À partir de maintenant, appuyez simultanément sur deux doigts sur votre trackpad pour effectuer un clic droit. Par exemple, lorsque le pointeur de la souris est sur le bureau, vous pouvez afficher le menu contextuel du bureau en appuyant simultanément sur deux doigts sur le trackpad.

Comme nous l’avons déjà mentionné, ceux d’entre vous exécutant Windows sur Mac à l’aide de Boot Camp peuvent activer le toucher à deux doigts en ouvrant le panneau de configuration Boot Camp (cliquez avec le bouton droit sur l’icône Boot Camp exécutée dans la barre d’état système de la barre des tâches), puis activation de l’option Touche secondaire présente sous l’onglet Trackpad.

adminguides

Laisser un commentaire