Comment activer les notifications plein écran dans Windows 10

Lorsque vous jouez à votre jeu préféré ou que vous regardez une vidéo en plein écran, vous pouvez également garder un œil sur ce qui se passe en arrière-plan. En tant que tel, vous pouvez choisir de recevoir des messages et des notifications importants de Windows. Malheureusement, lorsque vous passez à un jeu ou à une fenêtre de visualisation en plein écran, vous ne recevez pas de notifications. Ce comportement par défaut peut être corrigé et vous pouvez activer les notifications en mode plein écran .

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Activer les notifications en plein écran dans Windows 10

Bien que vous ne trouviez pas de messages ou de notifications livrés pendant l’utilisation du mode plein écran, ils sont tous déplacés discrètement à l’intérieur du centre d’action où l’utilisateur peut les lire plus tard. Pour activer les notifications en plein écran dans Windows 10:

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Accéder à la section Focus Assist
  3. Navigateur vers les règles automatiques
  4. Activer lorsque je joue à un jeu
  5. ActiverLorsque j’utilise une application en mode plein écran.

Par défaut, Windows configure l’assistance à la mise au point pour masquer les notifications lorsque vous passez en mode plein écran lorsque vous jouez à des jeux ou regardez des vidéos. Cela peut être modifié par la méthode suivante.

1] Accéder à l’assistance à la mise au point

L’assistant de mise au point, également appelé Heures calmes dans les versions antérieures de Windows, vous permet d’éviter les notifications distrayantes lorsque vous devez rester concentré et est configuré par défaut pour s’activer automatiquement dans certaines conditions. Donc,

LIRE:   Correction de l'erreur d'installation de Windows Update 0x80073701

Sélectionnez l’icône ‘ Centre d’action ‘ dans la barre des tâches et choisissez ‘ Aide à la mise au point ‘.

Ensuite, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option ‘ Accéder aux paramètres ‘.

2] Passer aux règles automatiques

Dans le volet droit des paramètres d’assistance à la mise au point, basculez sur ‘ Règles automatiques ‘.

3] Activer les notifications

Ici, vous constaterez que deux options sont activées par défaut,

  • Quand je joue à un jeu
  • Lorsque j’utilise une application en mode plein écran

Désormais, pour permettre aux notifications et aux messages importants de s’afficher même lorsque vous jouez à des jeux ou que vous passez en mode plein écran, désactivez les options.

Faites-le en déplaçant simplement le curseur sur la position ‘ Désactivé ‘.

De même, si vous ne souhaitez pas être distrait par ces notifications lorsque vous devez rester concentré, activez simplement les deux options ci-dessus. De cette façon, vous pouvez activer ou désactiver les notifications pendant les présentations ou lorsque vous jouez à des jeux.

Lisez maintenant : Comment activer ou désactiver les optimisations plein écran sous Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire