Comment activer ou désactiver Typing Insights dans Windows 11

Le système d’exploitation Windows est livré avec un clavier à l’écran qui est utile pour les utilisateurs d’appareils Windows à écran tactile. Si vous n’avez pas d’ordinateur portable à écran tactile, vous pouvez toujours lancer le clavier à l’écran. Windows 11 dispose d’une fonctionnalité, nommée Insights de frappe pour le clavier tactile ou à l’écran. Si vous activez cette fonctionnalité, Windows 11 vous montrera vos statistiques de frappe, comme les frappes, les mots de saisie semi-automatique, les corrections orthographiques, etc. Dans cet article, nous vous montrerons comment activer ou désactiver Typing Insights dans Windows 11.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment activer ou désactiver Typing Insights dans Windows 11

Ici, nous allons vous montrer les deux manières suivantes d’activer ou de désactiver la saisie d’Insights dans Windows 11 :

  1. En utilisant l’application Paramètres
  2. En utilisant l’Éditeur du Registre

Commençons.

1] Activer et désactiver Typing Insights via l’application Paramètres

Les étapes suivantes vous aideront à activer ou désactiver Typing Insights via l’application Paramètres de Windows 11 :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer de Windows 11 et sélectionnez Paramètres.
  2. Dans l’application Paramètres, sélectionnez la catégorie Heure et langue dans le volet de gauche.
  3. Maintenant, cliquez sur Saisie sur le côté droit de la page.
  4. Cliquez sur l’onglet Statistiques sur la frappe.
  5. Sur la page Statistiques sur la frappe, activez le bouton.

Sur le même page, vous verrez toutes vos statistiques de frappe. Ces données vous aideront à savoir combien d’erreurs vous avez commises en tapant.

2] Activer et désactiver Typing Insights via l’éditeur de registre

Cette méthode vous guidera sur la façon d’activer et de désactiver Typing Insights à l’aide de l’Éditeur du Registre. Avant de continuer, nous vous recommandons de créer un point de restauration système et de sauvegarder votre registre. Suivez attentivement les instructions ci-dessous :

  1. Lancez l’éditeur de registre.
  2. Naviguez jusqu’au chemin que nous allons mentionner ici.
  3. Sélectionnez la clé souhaitée.
  4. Sélectionnez la valeur souhaitée dans le volet de droite et modifiez ses données de valeur.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Voyons ces étapes en détail.

1] Appuyez sur les touches Win+R pour lancer la boîte de commande Exécuter. Tapez regedit et cliquez sur OK. Cliquez sur Oui dans l’invite UAC.

2] Accédez au chemin suivant dans l’éditeur de registre manuellement ou copiez-le et collez-le simplement dans la barre d’adresse de l’éditeur de registre et appuyez sur Entrée.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Entrée

3] Développez la touche Entrée et sélectionnez la sous-clé, nommée Paramètres. Si cette sous-clé n’est pas là, vous devez la créer. Pour cela, faites un clic droit sur la touche Saisie et allez dans « Nouveau > Clé » et nommez cette clé en tant que Paramètres.

4] Après avoir sélectionné la touche Paramètres, voyez si elle contient ou non un Valeur nommée InsightsEnabled sur le côté droit. Si vous ne trouvez pas cette valeur sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit dans l’espace vide et accédez à « Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)« . Après cela, faites un clic droit sur la valeur nouvellement créée et sélectionnez Renommer, et tapez InsightsEnabled.

5] Double-cliquez sur InsightsEnabled Value et saisissez :

  • 0 dans les données de valeur pour désactiver Typing Insights.
  • 1 dans les données de valeur pour activer les Typing Insights.

6 ] Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Comment désactiver les suggestions de saisie Windows ?

L’option permettant de désactiver les suggestions de saisie dans Windows est disponible dans l’application Paramètres sous la catégorie Heure et langue. Après avoir désactivé les suggestions de frappe, Windows ne vous montrera pas les mots pertinents lors de la frappe.

Comment désactiver la correction automatique sur mon ordinateur portable ?

Pour désactiver la correction automatique sur votre ordinateur portable Windows 11, ouvrez les paramètres et accédez à « Heure et langue > Saisie ». Maintenant, sur la page Saisie, désactivez le bouton à côté de l’option Correction automatique des mots mal orthographiés. Après cela, Windows ne corrigera pas automatiquement les mots mal orthographiés pendant que vous tapez.

J’espère que cela vous aidera.

LIRE:   Gaaiho PDF Reader pour Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire