Comment activer ou désactiver Windows Sandbox dans Windows 10

Windows Sandbox est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 pour aider les utilisateurs à exécuter des applications non approuvées dans un environnement virtuel. Cette fonctionnalité permet d’exécuter en toute sécurité unknown (n’importe quelle application d’ailleurs) de manière isolée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Un programme exécuté dans Windows Sandbox ne peut en aucun cas affecter l’hôte ou le système d’exploitation Windows et les données. Lorsque vous fermez le bac à sable, Windows 10 supprime automatiquement l’application et ses données de votre PC.

Windows Sandbox est comme exécuter une autre copie de Windows 10 sur une machine virtuelle sur votre ordinateur Windows 10. Mais la seule différence est que la fonctionnalité intégrée à Windows 10 et les modifications ne sont pas enregistrées lorsque vous quittez le bac à sable.

Cependant, la fonctionnalité est actuellement disponible dans les éditions Pro et Entreprise de Windows 10 uniquement. Cela signifie que les utilisateurs de PC exécutant Windows 10 Home Edition devront utiliser un logiciel de sandbox tiers comme Sandboxie pour obtenir l’environnement sandbox.

Avec les paramètres par défaut, la fonctionnalité Windows Sandbox est désactivée. Si vous souhaitez activer la fonctionnalité ou si vous souhaitez la désactiver après l’avoir utilisée pendant un certain temps, vous pouvez le faire sous Fonctionnalités Windows.

Activer ou désactiver la fonctionnalité Windows Sandbox dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour activer ou désactiver la fonctionnalité Windows Sandbox dans Windows 10.

REMARQUE: Comme indiqué précédemment, la fonctionnalité Windows Sandbox est uniquement présente dans la version 1903 et les versions ultérieures des éditions Windows 10 Professionnel et Entreprise . Il nécessite au moins 4 Go de RAM, 1 Go d’espace disque libre et des capacités de virtualisation activées dans le BIOS. Pour vérifier si votre système prend en charge la virtualisation, reportez-vous à notre guide de vérification si votre ordinateur prend en charge la virtualisation.

LIRE:   Comment réparer le bruit de claquement et le clavier qui ne tape pas dans Windows 11 ou Windows 10 -

Étape 1: Tapez Appwiz.cpl dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

Étape 2: Dans le volet gauche de la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquez sur le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows . Cela ouvrira la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows avec une liste des fonctionnalités qui peuvent être activées ou désactivées dans Windows 10.

Étape 3: Ici, recherchez l’entrée Windows Sandbox . Pour activer la fonctionnalité Sandbox, sélectionnez l’option Windows Sandbox, puis cliquez sur le bouton OK . Si vous y êtes invité, redémarrez votre PC une fois.

Pour désactiver le bac à sable, décochez la case à côté, puis cliquez sur le bouton OK .

adminguides

Laisser un commentaire