Comment ajouter des options cachées au menu contextuel sous Windows 78.1

Des dizaines d’outils gratuits pour modifier le menu contextuel (clic droit) dans le système d’exploitation Windows en ajoutant de nouvelles options ou en supprimant les entrées de programmes indésirables. L’un des inconvénients de tous ces outils est qu’ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles options au menu contextuel en tant qu’options masquées qui n’apparaissent que lorsque vous maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit sur un élément.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ceux qui souhaitent ajouter de nouvelles options au menu contextuel sans encombrer le menu contextuel peuvent désormais utiliser un outil gratuit développé et publié par notre ami WinAero pour ajouter de nouvelles commandes au menu contextuel qui n’apparaissent que lorsque vous appuyez sur la touche Maj. clé, ainsi que des entrées spécifiques au type de fichier.

Context Menu Tuner est un nouvel outil conçu pour modifier les menus contextuels du bureau, des fichiers et des dossiers dans le système d’exploitation Windows.

Le menu contextuel Tuner est un utilitaire autonome, ce qui signifie que vous pouvez l’exécuter sans avoir à l’installer. Téléchargez le fichier zip du Tuner du menu contextuel, extrayez le fichier zip pour obtenir deux dossiers intitulés x86 et x64, en fonction de votre type de système, double-cliquez sur le fichier exécutable du Tuner du menu contextuel situé dans le dossier x86 ou x64 pour exécuter le Tuner du menu contextuel. >

Sélectionnez une commande dans le volet gauche que vous souhaitez ajouter, sélectionnez le bureau, le fichier ou tout le menu contextuel dans la partie droite, cliquez sur le bouton Ajouter, puis sur Ajouter à l’élément sélectionné pour ajouter l’option.

LIRE:   Épinglez rapidement les dossiers à la barre des tâches dans Windows 10

/p>

Comme nous l’avons mentionné précédemment dans ce guide, cet outil vous permet d’ajouter une option en tant qu’élément masqué. De nouvelles options devraient apparaître devraient apparaître immédiatement dans le menu contextuel. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de redémarrer ou de vous reconnecter pour voir la nouvelle option ajoutée.

Ajouter des options masquées au menu contextuel

Pour masquer une commande, ajoutez d’abord la commande sur le côté droit, sélectionnez la commande, puis cochez l’option intitulée Afficher cet élément uniquement si vous appuyez sur la touche Maj.

L’autre fonctionnalité intéressante est que vous pouvez ajouter des commandes spécifiques à un type de fichier dans le menu contextuel. Par exemple, vous pouvez ajouter l’option Diaporama uniquement aux types de fichiers JPEG et PNG. Cela signifie que lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un type de fichier PNG ou JPEG, le menu contextuel affiche l’option Diaporama.

Le seul inconvénient de cet outil est qu’il ne vous permet pas de supprimer les entrées de programme existantes du menu contextuel. Néanmoins, c’est un excellent outil pour améliorer le menu contextuel sans l’encombrer. Le syntoniseur de menu contextuel est compatible avec toutes les versions récentes de Windows, y compris Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8 et la dernière version de Windows 8.1.

Télécharger le tuner du menu contextuel

adminguides

Laisser un commentaire