Comment ajouter l’option Hibernation dans le menu Démarrer de Windows 11 –

Comment ajouter l’option Hibernation dans le menu Démarrer de Windows 11 ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Les gens utilisent la fonction Hibernation de Windows 11 pour reprendre le fonctionnement de leur système, ce qui signifie qu’ils peuvent démarrer leur ordinateur là où ils l’ont laissé précédemment.Cette fonction est également utile pour prolonger l’autonomie de la batterie.

Il fonctionne en sauvegardant vos données en mémoire sur un disque dur à l’aide du fichier système HIberfil.sys qui vous permet d’éteindre l’ordinateur de bureau pour économiser de l’énergie et de reprendre l’activité là où vous l’avez laissée.Cela permet à l’ordinateur de redémarrer plus rapidement car il n’a pas besoin de rétablir ces fichiers et ces paramètres.

Par défaut, l’option Hibernation n’est pas activée sur Windows 11.Par conséquent, vous ne trouverez pas le bouton Hibernation dans le menu Démarrer.Mais, ne vous inquiétez pas !Cet article vous fournit un guide complet pour ajouter l’option hibernation dans Windows 11.

Comment ajouter la mise en veille prolongée au menu de démarrage de Windows 11 ?

Comme vous le voyez, il n’y a pas d’option de mise en veille prolongée dans le menu Démarrer sous la section Alimentation.Voici les différentes méthodes permettant d’ajouter l’option « hibernation » :

Méthode 1 : Ajouter l’option Hibernation dans le menu Démarrer via le Panneau de configuration

  • Il suffit de rechercher Panneau de configuration dans le menu de recherche et d’appuyer sur Entrée,
  • Cliquez sur Matériel et son&gt ; Option d’alimentation,
  • Sélectionnez Choisissez ce que fait la fermeture du couvercle,
  • Cliquez sur l’option Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement,
  • Maintenant, cochez la case avec Hibernate pour ajouter cette option dans le menu Power,
  • Enfin, cliquez sur Ok pour enregistrer les modifications et c’est terminé.
LIRE:   Quelles sont les causes courantes des erreurs de mise à jour comme 0x800f0845 - Comment puis-je résoudre l'erreur de mise à jour 0x800f0845 dans Windows 10 -

Méthode 2 : Utiliser l’invite de commande pour ajouter l’option Hibernation

Vous pouvez également utiliser l’Invite de commande pour ajouter l’hibernation au menu de démarrage de Windows 11.Voici les étapes à suivre :

  • Dans la barre de recherche, tapez Command Prompt,
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande dans les résultats de la recherche et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur,
  • Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée pour ajouter l’option Hibernation au menu de démarrage de Windows 11 :

Powercfg.exe/ hibernate on

Méthode 3 : Ajouter l’option hibernation dans windows 11 en utilisant l’éditeur de registre

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’exécution des deux étapes précédentes, vous pouvez utiliser l’éditeur du registre Windows pour ajouter l’option Hibernation au menu de démarrage de Windows 11.Voici les étapes à suivre :

  • Appuyez sur Win+ R, tapez Regedit et appuyez sur Entrée,
  • Dans la page ouverte de l’Éditeur du registre Windows, naviguez jusqu’au lien suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Power.

  • Dans la section Nom, double-cliquez sur la sous-clé HibernateEnabled à droite,
  • Dans la zone de données Valeur ouverte, modifiez la valeur DWORD, tapez 1 pour activer Hibernate et cliquez sur OK,
  • Redémarrez votre ordinateur et vous verrez alors apparaître l’option Hibernation dans le menu de démarrage de Windows 11.

Comment mettre votre PC en veille prolongée sous Windows 11 ?

Après avoir ajouté avec succès l’option Hibernation dans le menu de démarrage de Windows 11, voici le guide rapide que vous devez suivre pour mettre votre appareil en mode Hibernation :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option Arrêter ou Déconnecter, puis l’option Hibernation,
  • Vous pouvez également cliquer sur le bouton Démarrer, sélectionner le bouton Alimentation et, dans le menu Alimentation, cliquer sur l’option Hibernation pour mettre votre PC en veille prolongée.
LIRE:   Quelles sont les causes courantes du code d'erreur Hulu P-TS207 - Quel est le code d'erreur Hulu P-TS207 -

Conclusion

C’est ça !Nous avons expliqué comment ajouter facilement l’option d’hibernation au menu de démarrage de Windows 11 et comment mettre votre PC en hibernation dans Windows 11.Si vous avez encore des questions, contactez-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

adminguides