Comment ajouter une option d’invite de commande au menu Win + X Power User dans Windows 8.1

Le menu utilisateur avancé (communément appelé menu Win + X) dans Windows 8/8.1 est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour ceux qui ne disposent pas du menu Démarrer. Le menu Win + X permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à divers outils système et peut être révélé en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer (sous Windows 8, cliquez avec le bouton droit sur l’aperçu Démarrer qui apparaît lorsque vous déplacez le curseur de la souris vers le coin inférieur gauche ) ou en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches X.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Microsoft a apporté deux modifications au menu Power User dans la mise à jour de Windows 8.1 en ajoutant des options d’arrêt, de redémarrage et de mise en veille, et en remplaçant l’invite de commande par PowerShell.

Bien que les options supplémentaires d’arrêt, de redémarrage et de mise en veille permettent d’arrêter rapidement Windows, tout le monde n’est pas familier avec PowerShell et peut souhaiter à la place avoir la bonne vieille invite de commande et l’invite de commande ( admin) dans le menu Power User.

Les utilisateurs qui sont passés de Windows 8 à Windows 8.1 manqueront certainement l’option Invite de commandes dans le menu Utilisateur avancé, car c’est le moyen le plus simple de lancer l’invite de commandes.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de modifier le registre ou d’utiliser une application tierce pour ajouter l’invite de commande (admin) au menu de l’utilisateur avancé dans Windows 8.1 . Microsoft a inclus une option pour remplacer la nouvelle option Power Shell par l’option d’invite de commande admin.

LIRE:   Corrigez ce pilote a été bloqué à partir d'une erreur de chargement, ID d'événement 7000

Si vous utilisez très souvent l’invite de commande et préférez remplacer PowerShell dans le menu Win + X par une invite de commande, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous:

Étape 1: Basculez vers l’environnement de bureau.

Étape 2: Faites un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Propriétés pour ouvrir Barre des tâches et boîte de dialogue Propriétés de navigation.

Ajouter l’invite de commande d’administrateur au menu des utilisateurs expérimentés de Win X

Étape 3: passez à l’onglet Navigation , décochez l’option intitulée Remplacez l’invite de commande par Windows PowerShell dans le menu lorsque je clique avec le bouton droit sur le coin inférieur gauche ou que j’appuie sur la touche Windows + X .

Ajouter l’invite de commande d’administrateur au menu de l’utilisateur avancé de Win X dans Windows 81 Picture1

Étape 4: Cliquez sur le bouton Appliquer , puis sur OK pour remplacer PowerShell et PowerShell ( admin) avec l’invite de commande et l’invite de commande (admin) dans le menu Win + X.

Et une fois que vous avez l’invite de commande (admin) dans le menu de l’utilisateur avancé, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour exécuter rapidement l’invite de commande en tant qu’administrateur. Appuyez simultanément sur le logo Windows et les touches X pour afficher le menu Power User, puis appuyez sur la touche «A» pour lancer l’invite élevée.

Vous pouvez également épingler l’invite de commande avec le raccourci des droits d’administrateur sur l’écran de démarrage pour un accès rapide.

adminguides

Laisser un commentaire