Comment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11 [Etapes].

Comment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11 [Etapes].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Conseils pour ajouter une variable d’environnement dans Windows 11 :

Dans cet article, nous allons discuter surComment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11, Comment définir une variable d’environnement dans Windows 11. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour y parvenir.Commençons la discussion.

Ajouter la variable d’environnement /Set dans Windows 11 :

Variable d’environnement dans Windows 11 :Les variables d’environnement stockent des informations sur l’environnement du système d’exploitation.Ces informations comprennent des détails tels que le chemin du système d’exploitation, le nombre de processeurs utilisés par le système d’exploitation et l’emplacement des dossiers temporaires.Il est utilisé par le système d’exploitation et d’autres programmes.Par exemple, la variable d’environnement WINDIR contient l’emplacement du dossier d’installation de Windows.Les programmes peuvent interroger la valeur de cette variable pour déterminer où se trouvent les fichiers du système d’exploitation Windows.

Il est assez simple d’ajouter ou de définir des ENV (variables d’environnement) dans Windows 11 via l’interface graphique utilisateur (GUI). Les variables d’environnement ou Windows OS ont besoin de lui pour savoir exactement où sont stockés les fichiers les plus importants, et c’est la raison pour laquelle les chemins d’accès sont des emplacements importants, ils ne sont pas programmés de façon permanente, mais sont stockés dans ce qu’on appelle les variables d’environnement.Nous allons suivre les étapes pour ajouter des variables d’environnement dans Widows 11.

Comment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11 ?

Méthode 1 : Comment définir une variable d’environnement dans Windows 11 via les propriétés système ?

Étape 1 : Ouvrez « Paramètres ».App dans le PC Windows via la boîte de recherche Windows et allez dans ‘Système &gt ; A propos’.

LIRE:   Correction d'Adobe Acrobat Reader ne peut pas ouvrir les fichiers PDF sous Windows 10

Étape 2 : Cliquez sur ‘Advanced Settings’ et le panneau des propriétés du système apparaîtra, cliquez sur l’onglet ‘Advanced’ dans la barre supérieure, et sélectionnez le bouton ‘Environment Variables’.

Étape 3 : Double-cliquez sur la variable ‘Path’ dans la section ‘System Variables’, cliquez sur le bouton ‘New’, entrez le chemin du fichier et cliquez sur le bouton ‘Ok’.Redémarrez votre ordinateur pour voir les changements.

Méthode 2 : Comment définir une variable d’environnement dans Windows 11 via l’invite de commande ?

Étape 1 : Tapez ‘cmd’ dans la boîte de recherche Windows et appuyez sur les touches ‘SHIFT + ENTER’ du clavier pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Étape 2 : Tapez la commande ‘Path’ et appuyez sur la touche ‘Enter’ pour l’exécuter et voir la liste de toutes les variables de chemin.

Étape 3 : Pour ajouter une autre variable dans le dossier path, tapez la commande ‘PATH %PATH%;C:\Variable-Path-Here\’ et appuyez sur la touche ‘Enter’ pour l’exécuter afin de l’ajouter.

Méthode 3 : Comment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11 en utilisant Windows PowerShell ?

Étape 1 : Tapez ‘powershell’ dans la boîte de recherche Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ‘Windows PowerShell’ dans le résultat qui apparaît, et sélectionnez ‘Exécuter en tant qu’administrateur’ pour ouvrir Windows Powershell en tant qu’administrateur.

Étape 2 : Maintenant, exécutez la commande suivante pour voir la liste de toutes les variables de chemin.

[Environnement]::GetEnvironmentVariable(« PATH »)

Étape 3 : Pour déclarer la variable PATH, exécutez la commande suivante.

$Variable_Name = « C:\Path-Here\ »

Étape 4 : Maintenant, pour ajouter la variable de chemin, exécutez la commande suivante.

[Environnement]::SetEnvironmentVariable(« PATH », « $PATH;$Variable_Name »)

Étape 5 : Une fois que c’est fait, redémarrez votre ordinateur pour voir les changements.

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur 2000-0142 Dell dans Windows 10[Étapes]

Conclusion

Je suis sûr que ce post vous a aidé surComment ajouter une variable d’environnement dans Windows 11, Comment définir une variable d’environnement dans Windows 11avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de commentaires ci-dessous.

adminguides