Comment changer la couleur de la bordure de la fenêtre dans Windows 10

Vous voulez changer la couleur de la bordure de la fenêtre dans Windows 10? Voici deux méthodes simples pour changer la couleur par défaut des bordures de fenêtre dans Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Microsoft a apporté quelques modifications aux bordures de fenêtre dans Windows 10. Les bordures de fenêtre sont extrêmement minces dans Windows 10, contrairement aux versions précédentes de Windows, où la bordure était rapidement épaisse.

Sous Windows 10, la couleur de la bordure de la fenêtre ainsi que la couleur de la barre de titre sont désactivées par défaut. Cela signifie que Windows 10 ne décore pas les bordures de fenêtre avec une couleur.

Cependant, il existe des options sous l’application Paramètres pour modifier les paramètres par défaut. À l’aide de ces options, vous pouvez activer les couleurs de bordure de fenêtre et de barre de titre. Il existe également une option pour faire correspondre automatiquement la couleur de la bordure de la fenêtre avec l’arrière-plan de votre bureau actuel.

IMPORTANT: Notez que la modification de la couleur de la bordure de la fenêtre modifie également la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer dans Windows 10, si vous avez activé la barre des tâches colorée et le menu Démarrer. Cela change également la couleur de certaines tuiles dans le menu Démarrer.

Pour changer la couleur de la bordure de la fenêtre dans Windows 10, suivez les instructions mentionnées dans l’une des trois méthodes ci-dessous.

Méthode 1 sur 3

Modifier la couleur de la bordure de la fenêtre via les paramètres de Windows 10

Étape 1: Faites un clic droit sur le bureau et cliquez sur l’option Personnaliser pour ouvrir la section Personnalisation de l’application Paramètres.

LIRE:   Comment réparer Salesforce n'est pas connecté à Outlook

Étape 2: Dans le volet gauche, cliquez sur Couleurs . Maintenant, sur le côté droit, faites défiler la page vers le bas et assurez-vous que l’option intitulée Barres de titre et bordures de fenêtre est activée. Si cette option est désactivée, Windows 10 n’affiche pas de couleur sur les bordures des fenêtres.

Inutile de dire que l’activation de cette option affiche également une couleur sur la barre de titre.

Étape 3: Ensuite, dans la section Choisissez votre couleur d’accentuation , cliquez sur une couleur pour la définir comme couleur de bordure de fenêtre. Pour choisir une couleur différente qui ne figure pas dans la liste, cliquez sur l’option Couleur personnalisée , puis créez-en une!

Si vous souhaitez que Windows 10 sélectionne automatiquement une couleur d’accentuation correspondant à l’arrière-plan de votre bureau, sélectionnez l’option Choisir automatiquement une couleur d’accentuation dans mon arrière-plan .

Méthode 2 sur 3

Changer la couleur de la bordure de la fenêtre via la couleur et l’apparence

Notez que cette méthode ne fonctionne que si vous avez déjà activé la couleur de la bordure de fenêtre dans les paramètres \u0026 gt; Page couleur (consultez les instructions de la méthode 1).

Si vous n’êtes pas satisfait de l’ensemble de couleurs par défaut proposé sous Paramètres, vous pouvez utiliser l’outil de mélange présent dans Couleur et apparence pour personnaliser la couleur et choisir une couleur pour les bordures de fenêtre. Voici comment procéder:

Étape 1: Ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches R.

Étape 2: Tapez le chemin suivant dans la zone, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Couleur et apparence.

LIRE:   Les 7 meilleures façons de réparer les extensions qui ne fonctionnent pas dans Microsoft Edge

shell ::: {ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921}-Microsoft.Personalization\\pageColorization

Étape 3: Ici, vous pouvez soit sélectionner une couleur prédéfinie, soit cliquer sur Afficher le mélange de couleurs pour personnaliser la couleur. Notez que lorsque vous utilisez le mélangeur de couleurs, gardez un onglet sur les bordures des fenêtres car elles changent en temps réel.

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour appliquer la couleur sélectionnée. C’est tout!

Méthode 3 sur 3

Changer automatiquement la couleur de la bordure de la fenêtre sous Windows 10

Si vous souhaitez que Windows 10 sélectionne automatiquement une couleur de fenêtre appropriée en fonction de l’arrière-plan de votre bureau, vous pouvez configurer Windows 10 pour choisir automatiquement une couleur dans l’arrière-plan de votre bureau actuel.

Étape 1: Faites un clic droit sur le bureau, cliquez sur Personnaliser pour ouvrir l’application Paramètres.

Étape 2: Dans le volet gauche, cliquez sur Couleurs . Sur le côté droit, assurez-vous que l’option Barres de titre et bordures de fenêtre est activée.

activez l’option intitulée Choisir automatiquement une couleur d’accentuation de mon arrière-plan . C’est tout!

adminguides

Laisser un commentaire