Comment changer la police par défaut dans Windows 10

Segoe UI est la police par défaut dans Windows 10. Cette police par défaut est utilisée presque partout, du bureau à l’explorateur de fichiers en passant par les paramètres de Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

De nombreux utilisateurs de PC qui ont utilisé Windows XP pendant longtemps avant de passer à Windows 10 estiment que la police Tahoma par défaut de Windows XP était supérieure et veulent définir Tahoma ou toute autre police comme police par défaut dans Windows 10.

Contrairement à Windows 7 et aux versions antérieures, changer la police par défaut n’est pas une tâche facile dans Windows 10, grâce à l’absence de couleur et d’apparence de la fenêtre. Il n’y a pas d’option sous Panneau de configuration ou dans l’application Paramètres pour changer la police par défaut. Étonnamment, aucun développeur n’a encore proposé une application pour changer la police par défaut.

Un utilisateur de Super User a publié une solution de contournement pour changer la police par défaut de Windows 10 en une police de votre choix. Suivez les instructions ci-dessous pour changer la police par défaut dans Windows 10. Vous devez télécharger un fichier de registre, puis le fusionner avec le registre.

Définissez votre police préférée comme police par défaut dans Windows 10

AVERTISSEMENT: Étant donné que cette méthode nécessite la modification du registre, nous vous recommandons de créer un point de restauration système manuel avant de continuer. Nous vous recommandons également de créer une sauvegarde d’image système avant d’apporter des modifications majeures au registre.

Étape 1: Téléchargez le fichier ChangeFont.zip en cliquant ici. Veuillez noter que le crédit de la solution de contournement et du fichier de registre revient à Tom chez Super User.

LIRE:   Comment supprimer ou modifier le mot de passe du compte local dans Windows 10

Étape 2: Faites un clic droit sur le fichier ChangeFont.zip téléchargé, cliquez sur Tout extraire , sélectionnez un emplacement, puis cliquez sur l’icône Bouton Extraire pour obtenir un fichier nommé ChangeFont.reg .

Étape 3: Avec les paramètres par défaut, ce fichier de registre ChangeFont remplace la police Segoe UI par défaut par Tahoma. Veuillez lire les instructions des étapes 4, 5 et 6 si vous souhaitez remplacer la police par défaut par une police autre que Tahoma.

Et si vous souhaitez définir Tahoma comme police par défaut dans Windows 10, double-cliquez sur le fichier ChangeFont.reg , cliquez sur Oui lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation, puis cliquez sur OK .

Une fois terminé, déconnectez-vous de votre compte, puis reconnectez-vous pour voir la nouvelle police en action. Pour vous déconnecter, cliquez sur la vignette utilisateur dans le menu Démarrer, puis sur Déconnexion.

Étape 4: Pour remplacer la police par défaut par une police autre que Tahoma, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ChangeFont.reg, cliquez sur Ouvrir avec , puis cliquez sur Notepad pour ouvrir le fichier avec le programme Notepad.

Étape 5: Remplacez le mot (mentionné à la fin) Tahoma par un nom de police que vous souhaitez définir comme police par défaut dans Windows 10. Cliquez sur Ctrl + S ou cliquez sur le menu Fichier, puis sur l’option Enregistrer pour enregistrer les modifications. Par exemple, si vous souhaitez définir Verdana comme police par défaut, remplacez Tahoma par Verdana. N’oubliez pas d’appuyer sur Ctrl + S pour enregistrer.

Étape 6: Enfin, double-cliquez sur le fichier ChangeFont.reg modifié, cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation, puis cliquez sur OK bouton . Déconnectez-vous et connectez-vous pour voir la nouvelle police.

LIRE:   Correction Windows n'a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour

Si vous rencontrez des problèmes après avoir changé la police par défaut, utilisez le point de restauration manuelle précédemment créé pour restaurer votre PC à une date antérieure.

adminguides

Laisser un commentaire