Comment changer le mot de passe administrateur dans macOS

Par défaut, les systèmes d’exploitation actuels ont différents types d’utilisateurs au sein de leur système focalisés sur l’action que chacun est capable d’effectuer. Cela peut être des actions au sein du système. Ainsi, nous pouvons créer des utilisateurs invités qui ne peuvent pas effectuer d’actions telles que l’installation ou la désinstallation de logiciels, la création de dossiers, l’accès aux fichiers système et plus, ainsi que la création d’un utilisateur administrateur disposant de ces capacités.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Par défaut, tous les les systèmes d’exploitation, macOS, Windows ou Linux, ont un utilisateur administrateur caché dont la fonction est de gérer globalement toutes les valeurs système et est donc caché et désactivé. Lorsque nous activons cet utilisateur, c’est dans le but d’effectuer une sorte de tâche d’assistance, mais dans certains cas spécifiques, nous pouvons oublier ce mot de passe.

Nous avons des centaines de mots de passe que nous devons utiliser aujourd’hui pour accéder à diverses plates-formes et ne pas avoir le mot de passe de l’utilisateur administrateur pour oublier qu’il sera impossible d’effectuer les tâches de support et donc à travers ce tutoriel nous verrons comment nous pouvons réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur.

1. Comment changer le mot de passe en mode récupération sur Mac

macOS nous offre la possibilité d’accéder au système en utilisant le mode récupération qui nous permet d’effectuer une série de tâches administratives sans avoir à charger tous les services et les processus du système.

Étape 1

Pour accéder à ce mode de récupération, nous devons redémarrer ou allumer l’ordinateur, et pendant ce processus, nous utiliserons la combinaison de touches Commande + R et accéderons à l’environnement suivant où nous allons aller dans le menu Utilitaires et sélectionner Terminal:

LIRE:   Comment créer une installation macOS Mojave amorçable par USB

+ R

Étape 2

Une fois le terminal déployé, nous exécuterons la ligne suivante:

 resetpassword 
Étape 3

Appuyez sur Entrée et nous serons redirigés vers la fenêtre suivante:

Étape 4

Là, nous sélectionnons l’utilisateur administrateur qui a oublié le mot de passe et cliquez sur Suivant et dans la fenêtre suivante, nous aurons la possibilité de changer le mot de passe:

Cliquez à nouveau sur Suivant et attendez que le processus de mise à jour se termine et nous pourrons redémarrer le système pour terminer les changements.

2. Comment changer le mot de passe de l’utilisateur Mac en utilisant FileVault

FileVault est un mécanisme de sécurité développé par Apple qui nous permet de crypter notre disque dur et ainsi empêcher accès utilisateur non autorisé au système.

Étape 1

FileVault par défaut est désactivé dans macOS High Sierra et pour effectuer ce processus de récupération de mot de passe, nous devons l’activer et dans le lien suivant, nous verrons comment y parvenir:

Activez FileVault

Étape 2

Une fois FileVault activé, nous devons redémarrer l’ordinateur et dans la fenêtre de connexion et nous connecter en entrant le mauvais mot de passe pour accéder à la récupération du système :

Étape 3

Là, nous aurons la possibilité de récupérer le mot de passe en utilisant l’AppleID ou la clé de récupération créée par FileVault, en fonction de l’option sélectionnée, nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Là, nous allons entrer le mot de passe AppleID et cliquer sur Suivant et nous pouvons voir que le processus de récupération de clé commence:

Étape 5

Une fois ce processus terminé, il sera possible de établir un nouveau mot de passe administrateur:

LIRE:   Comment détecter et supprimer les logiciels malveillants dans macOS High Sierra

3. Comment changer le mot de passe en mode simple (mode unique) sur Mac

Ceci est un autre des méthodes proposées par macOS pour réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur administrateur via la console, pour ce faire, nous redémarrons ou allumons l’ordinateur en appuyant sur la combinaison de touches Commande + S et dans la fenêtre qui s’affichera, nous exécutons la suite ligne d’aile:

 mount -uw / 

Une fois cette commande exécutée, nous entrerons ce qui suit:

 launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.opendirectoryd. plist 

Appuyez sur Entrée, puis exécutez la syntaxe suivante:

 passwd user (nous devons entrer le nom du compte administrateur dans le champ utilisateur) 

Appuyez à nouveau sur Entrée, entrez le nouveau mot de passe puis exécutez le reboot commande pour redémarrer le système. Comme on peut le voir, les options pour changer le mot de passe de l’utilisateur administrateur sont variées et utiles, pensez à utiliser cet utilisateur très soigneusement en raison des privilèges qu’il gère.

adminguides

Laisser un commentaire