Comment configurer Gmail dans Outlook 2019

La connectivité des e-mails sur plusieurs appareils a maintenant pris un essor croissant vers les nouvelles technologies qui nous permettent de transporter des informations sur d’innombrables appareils tels que les ordinateurs portables, les appareils mobiles, les tablettes et plus. Il faut savoir qu’il est également possible de configurer un compte de messagerie Gmail dans Outlook 2016 ou Outlook 2010 facilement et avec différentes options de paramétrage.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Un rôle qui joue un rôle fondamental à cet égard est les processus de synchronisation qui nous permettent pour garder les informations à jour en temps réel, pour cela, il existe deux méthodes disponibles qui sont POP et IMAP.

Qu’est-ce que IMAP?
Fondamentalement, les protocoles IMAP et POP sont deux méthodes qui ont a été développé afin d’accéder à notre compte de messagerie via différents fournisseurs. Le protocole IMAP est la méthode la plus pratique lorsque vous devez vérifier les e-mails directement à partir de plusieurs appareils (ce qui est une tâche quotidienne) sans en perdre aucun détail. De cette façon, toute modification que nous apportons à l’un sera reflétée dans tous les appareils.

Lorsque nous avons créé un compte avec IMAP, un processus de téléchargement ou de stockage des e-mails n’est pas réellement exécuté, avec IMAP, l’e-mail est lu grâce au service de messagerie intégré, nous saurons donc que tout ce que nous voyons est vraiment ce qui se passe dans notre compte de messagerie.

IMAP ne téléchargera un e-mail que lorsque nous cliquons dessus et les données jointes ne seront pas téléchargées automatiquement, améliorant ainsi l’accès et lire les temps de réponse.

Qu’est-ce que POP
D’autre part, le protocole POP a été développé pour établir un contact avec le service de messagerie afin de télécharger tous les messages là-bas et lorsque cette action est effectuée, ces e-mails seront supprimés du service de messagerie. Cela peut affecter les performances et donc les informations ne sont pas affichées en temps réel.

Un problème avec POP est que lorsque nous téléchargeons un e-mail, nous ne pouvons accéder à son contenu qu’à partir du même ordinateur où il a été téléchargé mais pas à partir d’autres appareils depuis l’e-mail téléchargé est hébergé localement sur notre ordinateur.

LIRE:   Comment mettre une photo de profil sur YouTube 2020 Android, iPhone ou PC

L’une des plates-formes de messagerie les plus utilisées par des millions d’utilisateurs est Gmail de Google, qui dispose de plusieurs fonctionnalités pour la gestion des e-mails et de nombreux utilisateurs de Gmail souhaitent ont leurs e-mails directement sur la plate-forme Outlook. Bien qu’ils soient deux développeurs différents, il sera possible de lier notre compte Gmail dans Outlook grâce aux protocoles IMAP et POP.

AdminGuides vous expliquera comment y parvenir de manière pratique dans Outlook 2019.

Pour rester au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Configurer votre compte Gmail nt dans Outlook 2019 en utilisant IMAP

Étape 1

Pour exécuter le processus en utilisant le protocole IMAP, la première étape sera d’accéder à notre compte de messagerie Gmail au lien suivant:

Gmail
Étape 2

Une fois que nous nous connectons, nous devons cliquer sur l’icône d’engrenage et dans la liste affichée, nous sélectionnons l’option «Configuration»:

Étape 3

Dans la fenêtre qui s’affichera, nous allons dans l’onglet «Transfert et courrier POP / IMAP» où nous verrons ce qui suit:

Étape 4

Là, nous activons la case «Activer l’accès IMAP» et une série d’options associées à la configuration du protocole sera affichée et il est à noter que cette option s’applique également au protocole POP:

Étape 5

Dans le cas de POP, nous aurons deux options qui sont:

  • Activer POP pour tous les messages existants.
  • Activer POP uniquement pour les messages qui sont désormais utilisées.
Étape 6

Une fois celle-ci définie, cliquez sur «Enregistrer les modifications» pour que Gmail autorise l’utilisation d’IMAP dans Outlook 2019, nous procédons à la déconnexion:

Étape 7

Maintenant, nous devons aller sur le lien suivant où nous devons activer l’utilisation de l’accès aux applications. En effet, de nombreuses applications et appareils utilisent une technologie de connexion moins sécurisée entraînant des failles de sécurité, pour cela, nous allons consulter le lien suivant:

Sécurisé applications
Étape 8

Là, il faut cliquer sur le commutateur d’option Autoriser une application moins sécurisée pour que son statut passe à ON:

Étape 9

Une fois cela défini, nous accédons à Outlook 2019 et allons dans le menu «Fichier» et là, nous allons dans la catégorie «Informations» pour cliquer sur l’icône «Paramètres du compte», puis sélectionnez à nouveau «Paramètres du compte»:

Remarque
Nous pouvons cliquer sur le bouton «Ajouter un compte» pour simplifier le processus.
Étape 10

La fenêtre suivante s’affiche:

Étape 11

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Nouveau’ et dans la fenêtre, nous entrerons le compte Gmail que nous devons ajouter à Outlook 2019 et nous devons cliquer sur le bouton ‘Options avancées’ et là nous activez la case «Permettez-moi de configurer manuellement mon compte»:

Étape 12

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Connecter’ et dans la fenêtre suivante nous sélectionnons l’option ‘IMAP’:

Étape 13

Une fois que nous sélectionnons cette option, la fenêtre suivante sera affichée où nous entrerons la clé de compte Gmail:

Étape 14

Cliquez sur ‘Connecter’ pour établir la connexion automatique aux serveurs Gmail:

Étape 15

Une fois ce processus terminé, nous verra ce qui suit:

Étape 16

Comme nous pouvons le voir, le compte a été ajouté correctement et il est spécifié que le protocole IMAP sera utilisé.

Remarque

Dans les versions précédentes d’Outlook, une fenêtre s’affichait dans laquelle nous devions configurer les éléments suivants:

  • Serveur de messagerie entrant (POP): pop.gmail.com
  • SSL requis: Oui
  • Port: 995
  • Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.gmail.com
  • SSL requis : Oui
  • Nécessite TLS: Oui (si disponible)
  • Nécessite une authentification: Oui
  • Port pour TLS / STARTTLS: 587
  • Délais d’expiration du serveur: plus de 1 minute (recommandé 5)
  • Nom complet ou nom d’affichage: notre nom
  • Nom du compte, nom d’utilisateur ou adresse e-mail: compte e-mail
  • Mot de passe: mot de passe du compte sélectionné
Étape 17

Outlook 2019 a simplifié ce processus et l’exécute désormais automatiquement en arrière-plan comme nous l’avons vérifié. Nous pouvons voir que le compte a été ajouté aux paramètres d’Outlook 2019.

Étape 18

Cliquez sur «Fermer» et maintenant nous pouvons voir nos e-mails synchronisés en temps réel:

2. Configurer un compte Gmail dans Outlook 2019 en utilisant POP

Si nous voulons configurer notre compte en utilisant POP, cela sera également possible, mais nous l’avons déjà mentionné les lacunes de cette option. Tout d’abord nous devons aller sur le compte Gmail et activer les options POP / IMAP comme nous l’avons indiqué au point précédent.

Étape 1

Après avoir activé ces options, nous retournons à Outlook 2019 et nous y retournons le menu «Fichier / Informations / Ajouter un compte» et nous entrerons dans le compte Gmail en gardant à l’esprit l’activation de la case «Permettez-moi de configurer manuellement mon compte»:

Étape 2

Cliquez sur «Connecter» et dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’option ‘POP’:

Étape 3

Entrez le mot de passe du compte Gmail:

Étape 4

Cliquez sur ‘Se connecter’ pour démarrez le processus de connexion avec les serveurs POP Gmail:

Étape 5

Une fois ce processus terminé, nous verrons ce qui suit:

Étape 6

Comme nous pouvons le voir Le compte Gmail a été ajouté en utilisant POP dans Outlook 2019, nous cliquons sur le bouton «Terminé» pour terminer le processus.

Étape 7

Dans le cas de POP, nous pouvons aller à la configuration de Gmail et là choisir la façon dont les messages seront chargés, tout ou à partir de ce moment:

Étape 8

Cliquez sur Enregistrer les modifications et dans Outlook 2019 cliquez sur l’option «Envoyer et recevoir tous les dossiers» pour démarrer le processus de chargement des messages:

Ainsi, nous ont appris à configurer notre compte Gmail dans Outlook 2019 de manière simple et sécurisée.

adminguides

Laisser un commentaire