Comment corriger l’erreur 0x80040154 sous Windows 11-10

Lorsque vous passez une mauvaise journée au travail, rien ne fonctionne pour vous. Ainsi, même après avoir essayé de télécharger une nouvelle application à partir du magasin à plusieurs reprises, vous finissez par ne rien gagner. En outre, une erreur 0x80040154 peut s’afficher sur votre ordinateur Windows. Voyons comment y remédier.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Corriger l’erreur 0x80040154 sur Windows 11/10

L’erreur 0x80040154 peut être vue lors de l’exécution de Windows Update, du téléchargement d’applications à partir du Microsoft Store, de l’exécution d’Outlook, de l’application Mail\u> Calendar, du navigateur Microsoft Edge, etc. Voici comment résoudre le problème dans Windows Update ou Microsoft Boutique.

Comment corriger l’erreur 0x80040154 du Microsoft Store

Si vous rencontrez des difficultés pour lancer le Microsoft Store ou télécharger une application et que l’erreur Microsoft 0x80040154 s’affiche, voici quelques éléments que vous pouvez essayer de résoudre le problème.

  1. Vérifiez ou modifiez votre connexion Internet et voyez
  2. Effacer le contenu du dossier DataStore
  3. Réinitialiser le cache du Microsoft Store
  4. Exécuter l’outil DISM
  5. Vérifier si la licence sur le Windows Store est synchronisée ou non.

Parfois, vous pouvez réussir à démarrer le télécharger, mais il s’arrêtera brusquement avec le message d’erreur Code : 0x80040154.

1] Vérifiez ou modifiez votre connexion Internet et voyez

Si vous rencontrez des difficultés pour lancer le Microsoft Store et voyez l’erreur 0x80040154, recherchez les problèmes de connexion et assurez-vous que vous êtes connecté avec un compte Microsoft.

Ou bien, essayez cette solution de contournement simple et voyez si Ça marche. Pour une raison étrange, cela est connu pour aider. Donc, si vous utilisez une connexion haut débit câblée, passez à une connexion WiFi-ou vice versa et vérifiez si cela résout le problème.

LIRE:   Quels sont les trois moyens les plus simples de faire passer votre imprimante du hors ligne au en ligne -

2] Effacer le contenu du dossier DataStore

Le dossier DataStore de Windows 10 stocke les fichiers temporaires et les fichiers journaux associés à la mise à jour Windows et à l’historique des mises à jour.

Ouvrez le Gestionnaire des services Windows et arrêtez le service Windows Update. Ensuite, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’explorateur de fichiers à l’aide du raccourci clavier Win+E
  • Collez %windir%\\SoftwareDistribution\\DataStore dans la barre d’adresse
  • Appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier DataStore
  • Sélectionnez tous les fichiers et dossiers présents dans le dossier DataStore
  • Supprimez-les.

Redémarrez maintenant le service Windows Update à l’aide du Gestionnaire de services Windows, puis essayez pour exécuter à nouveau Windows Update.

3] Réinitialiser le cache du Microsoft Store

Si le téléchargement des applications du Windows Store se bloque à mi-chemin et génère l’erreur 0x80040154, réinitialisez le cache pour le Microsoft Store. Vous pouvez le faire via les paramètres Windows ou utiliser l’outil de ligne de commande intégré wsreset.exe.

4] Exécuter l’outil DISM

Cet outil DISM analyse les fichiers système, vérifie les incohérences ou la corruption du système et les corrige facilement en remplaçant les fichiers endommagés.

5] Vérifiez si la licence sur le Windows Store est synchronisée ou non

Parfois, le code d’erreur du Microsoft Store peut se produire en raison de problèmes de licence. Cela se produit lorsque la licence n’est pas correctement synchronisée. Dans de tels cas, vous ne pourrez peut-être pas installer d’applications sur votre ordinateur Windows ou pourriez voir l’erreur Microsoft Store 0x80040154. Pour le synchroniser manuellement, accédez au Microsoft Store.

LIRE:   Correction les gestes du pavé tactile ne fonctionnent pas dans Windows 10

Ouvrez Paramètres > Mises à jour d’applications > Synchroniser les licences.

Ensuite, redémarrez le système et essayez à nouveau de télécharger des applications.

Comment corriger l’erreur 0x80040154 de Windows Update

0x80040154-2147221164 REGDB_E_CLASSNOTREG

Pour corriger l’erreur Windows Update 0x80040154, procédez comme suit :

  1. Exécutez Windows Troubleshooter
  2. Réinitialisez les composants Windows Update par défaut
  3. Vérifiez Statut de Windows Update Services
  4. Effacer la file d’attente BITS
  5. Télécharger son programme d’installation autonome.

Regardons-les un peu plus en détail.

1] Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows

Utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update de Microsoft. Il réinitialise les paramètres des mises à jour Windows aux valeurs par défaut. Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows en ligne de Microsoft.

2] Réinitialiser les composants Windows Update par défaut

Utilisez l’outil de réinitialisation de l’agent de mise à jour Windows et voyez s’il vous aide. Ce script PowerShell vous aidera à réinitialiser le client Windows Update. Consultez cet article si vous souhaitez réinitialiser manuellement chaque composant Windows Update par défaut.

3] Vérifier l’état des services Windows Update

Ouvrez Windows Services Manager et vérifiez que les services liés à Windows Update tels que Windows Update, Windows Update Medic, Update Orchestrator Services, etc. ne sont pas désactivés.

La configuration par défaut sur un PC Windows 10 autonome est la suivante :

  • Service de mise à jour Windows-Manuel (déclenché)
  • Services Windows Update Medic-Manuel
  • Services cryptographiques-Automatique
  • Service de transfert intelligent en arrière-plan-Manuel
  • Lanceur de processus du serveur DCOM-Automatique
  • Point de terminaison RPC Mapper – Automatique
  • Windows Installer – Manuel.

Cela garantira que les services requis sont disponibles.

LIRE:   Comment résoudre le problème d'attente de téléchargement de Spotify [2022]

Outre le service direct, vous devez trouver les dépendances du service Windows Update et vous assurer qu’elles sont en cours d’exécution ou non.

Pour commencer, recherchez « services » dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de la recherche. Après avoir ouvert la fenêtre Services, découvrez Windows Update, DCOM Server Process Launcher et RPC Endpoint Mapper. Vérifiez s’ils sont en cours d’exécution ou non.

Si ce n’est pas le cas, vous devez démarrer ces services les uns après les autres.

4] Effacer la file d’attente BITS

Effacer la file d’attente BITS de tous les travaux en cours. Pour ce faire, tapez ce qui suit dans un CMD élevé et appuyez sur Entrée :

bitsadmin.exe/reset/allusers

5] Téléchargez son programme d’installation autonome

Recherchez sur le site Web du catalogue Microsoft Update le correctif Windows Update à l’aide du numéro Update KB et téléchargez son programme d’installation autonome. Appliquez maintenant le patch manuellement. Recherchez uniquement le numéro ; n’incluez pas la base de connaissances.

J’espère que quelque chose vous aidera.

adminguides

Laisser un commentaire