Comment corriger l’erreur AMD 1603 sur un ordinateur Windows

Vous obtenez l’erreur1603pendant l’installation duLogiciels AMD?De nombreuses raisons peuvent provoquer cette erreur, mais la plupart du temps, elle est due à un conflit entre le pilote graphique et le logiciel.Voyons les raisons possibles et les solutions à l’erreur AMD 1603.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelles sont les causes de l’erreur AMD 1603

En général, des conflits entre le pilote graphique et le logiciel peuvent entraîner cette erreur.Les autres causes peuvent être des fichiers Microsoft Visual C++ Redistributable corrompus, des faux positifs de votre logiciel antivirus ou une installation corrompue du système d’exploitation Windows.

Comment corriger l’erreur AMD 1603 sur un ordinateur Windows

Vous trouverez ci-dessous quelques solutions que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de l’erreur AMD 1603 sur votre ordinateur Windows 11/10.

  1. Installez la dernière version du logiciel Radeon.
  2. Mettre à jour les logiciels et les définitions antivirus
  3. Vérifiez les fichiers corrompus de Microsoft Visual C++ Redistributable et remplacez-les.
  4. Mise à jour de Windows
  5. Réparez les clés de registre et les fichiers système corrompus.
  6. Installez le logiciel AMD dans Clean Boot.

1] Installez la dernière version du logiciel Radeon.

Les pilotes obsolètes provoquent souvent des erreurs. La première chose à faire est donc de télécharger et d’installer la version la plus récente et la plus complète de l’interface utilisateur.Logiciels Radeon. N’oubliez pas non plus de toujours le télécharger depuis AMD.com.Sélectionnez le logiciel AMD le plus compatible et installez-le sur votre ordinateur.Suivez les étapes et les instructions pour installer le paquet.

2] Mettre à jour les logiciels et les définitions antivirus

Parfois, le logiciel antivirus signale et bloque les faux positifs, ce qui peut empêcher l’installation du logiciel AMD.Vérifiez si votre logiciel antivirus est à jour.Une autre astuce consiste à désactiver votre logiciel antivirus pendant un certain temps, puis à essayer d’installer le progiciel AMD sur votre ordinateur Windows et de voir si vous obtenez toujours l’erreur 1603.

LIRE:   Comment réparer le PC qui ne démarre pas après la mise à niveau

Lire: Les paramètres Radeon et les versions du pilote ne correspondent pas.

3] Vérifiez les fichiers corrompus de Microsoft Visual C++ Redistributable et remplacez-les.

Les fichiers Microsoft C++ corrompus provoquent également cette erreur.Allez dans la section Programmes et fonctionnalités de votre Panneau de configuration et notez toutes les versions de Microsoft Visual C++ Redistributable Package installées sur votre PC.Allez maintenant sur microsoft.com et téléchargez une copie du paquet Microsoft Visual C++ Redistributable.Supprimez toutes les versions actuellement installées et installez les nouvelles versions téléchargées du paquet redistribuable Visual C++.

4] Mise à jour de Windows

Comme mentionné ci-dessus, les logiciels AMD fonctionnent mieux avec les systèmes d’exploitation mis à jour, donc mettre à jour votre Windows serait vraiment une bonne idée pour éviter de telles erreurs lors de l’installation du progiciel AMD.

Lire: Comment désactiver le logiciel Radeon Appuyez sur ALT+R pour ouvrir Overlay

5] Réparer les clés de registre et les fichiers système corrompus

Les clés de registre et les fichiers système corrompus peuvent également être à l’origine de l’erreur 1603 lors de l’installation du progiciel AMD.La solution consiste à réparer ou à remplacer les clés de registre et les fichiers système corrompus.

Vous pouvez exécuter le DISM (Deployment Image Servicing and Management) et le SFC (System File Checker) pour analyser et remplacer ces fichiers corrompus.

Pour exécuter DISM,

  • Tapez CMD dans l’option de recherche de Windows et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  • TypeDISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealthet appuyez sur Entrée.
  • Cela prendra plusieurs minutes pour analyser et remplacer les fichiers corrompus.Votre PC peut également fonctionner un peu plus lentement pendant l’analyse.
LIRE:   Comment résoudre le problème de la mise en mémoire tampon constante de Twitch dans Windows 10 -

Pour exécuter SFC,

  • Tapez CMD dans l’option de recherche de Windows et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  • TypeSFC /SCANNOWet appuyez sur Entrée.
  • Cette opération peut également prendre un certain temps, mais elle permettra de réparer les fichiers système manquants ou corrompus.

Essayez d’installer le progiciel AMD maintenant et vous ne verrez probablement plus l’erreur 1603.

6] Installer le logiciel AMD en Boot propre

Pour éviter les conflits logiciels, vous pouvez effectuer un Boot propre et essayer d’installer le logiciel AMD et voir si cela fonctionne.

Les corrections mentionnées ci-dessus devraient vous aider mais si vous obtenez toujours l’erreur 1603 lors de l’installation du paquet AMD, vous pouvez s’il vous plaîtcontacter le service clientèle d’AMDet envoyez-leur le fichier journal du programme d’installation du logiciel AMD situé dans le dossierC:\Program Files\AMD\CIM\Log\Install.log.

Comment réinstaller mon pilote graphique AMD ?

Pour réinstaller le pilote graphique AMD, vous devez d’abord le désinstaller.

  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et allez dans Adaptateurs d’affichage, double-cliquez et ouvrez la liste.
  • Faites un clic droit sur la carte graphique AMD et cliquez sur Désinstaller le périphérique.
  • Cochez la case « Supprimer le logiciel pilote de ce périphérique » et cliquez sur « Désinstaller ».
  • Maintenant, lorsqu’il est désinstallé, vous pouvez installer la dernière version.
  • Allez sur le site d’assistance d’AMD et trouvez la mise à jour du pilote.Installez-le en suivant les instructions à l’écran.

TIP: AMD Clean Uninstall Utility vous aide à supprimer complètement les fichiers de pilotes AMD.

Comment mettre à jour mes pilotes AMD ?

Pour mettre à jour les pilotes AMD, allez dans les paramètres Radeon et cliquez sur les mises à jour.Aller àVérifier les mises à jouret si une version plus récente du pilote est disponible, vous recevrez une notification, et vous pourrez alors mettre à jour vos pilotes en suivant les instructions et les étapes données.

LIRE:   Comment réinstaller le pilote sans fil (Wi-Fi) dans Windows 10

Maintenant, lisez: Comment activer la mise à l’échelle du GPU dans le logiciel Radeon avec le mode de mise à l’échelle souhaité.

adminguides